NOUVEAUTES K-BEAUTY

Objectif numéro 1 : Un esprit sain dans un corps sain

Sur Snapchat (@leblogdetitoune), il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion d'échanger brièvement avec vous sur ma reprise du jogging hebdomadaire (que j'avais mis en suspens tout l'hiver par manque de motivation et manque de temps) et pour être honnête avec vous, je me trouvais en mauvaise forme. Pas forcément une question de poids, mais je sentais que ma routine quotidienne (position assise toute la journée, peu de marche , transport en commun, zéro exercice) commençait à me faire beaucoup de mal physiquement. Avec l'arrivée du Printemps, j'ai vite retrouvé la pêche pour m'obliger à me fixer un créneau.

Tous les samedis matins, à 7h30, je me donne entre 30 et 45 minutes de jogging pour bien démarrer ma journée et étant donné que je suis une personne qui peut très rapidement perdre en motivation si je n'ai pas de suivi concret, je me suis dit qu'il était indispensable d'être accompagnée d'une application qui se substituerait à un "coach". Et l'application SAMSUNG HEALTH est parfaite pour cela. Je l'utilisais déjà tous les jours afin de comptabiliser mon nombre de pas quotidiens (afin de me donner une espère ce pseudo conscience) mais je suis passée à l'étape supérieure en m'appuyant sur cette application.

Poids, alimentation, rythme cardiaque, quantité d'eau, activité physique, course, tout y est et j'apprécie le fait de pouvoir personnaliser mes cycles en fonction de mes besoins. Tout mes exercices sont archivés afin de mesurer la progression;  Durant nos exercices la fonction vocale nous motive, relève les ralentissements, nous donne des conseils pour contrôler la respiration, nous donne les temps forts de l'exercice (échauffement et phase de récupération), nous demande d'accélérer et parvient même à nous glisser quelques mots pour nous motiver durant l'effort. Je dois reconnaitre que l'application est géniale et pour celles qui disposent d'un android (#teamandroid) et qui ont du mal à se lancer dans une activité sportive, je ne peux que vous inviter à la tester (généralement, elle est déjà intégrée dans votre Samsung) . Pour une novice comme moi, cette application fait parfaitement le lien entre le côté intuitif, ludique et éducatif. J'adore! Et lorsque j'aurai progressé, je ne manquerai pas de participer aux différents challenges que lance l'application. Même si vous n'avez pas encore passé le cap du sport, prenez le temps de naviguer dans l'application, elle est géniale.

J'en ai eu assez de me trouver toujours milles et une excuses pour esquiver cette étape qui est indispensable pour mon bien-être, aussi bien moral que physique. Je suis ravie d'avoir accroché avec cette application qui me motive d'autant plus à me lever et à aller courir tous les samedis.

N'hésitez pas d'ailleurs, à regarder la vidéo ci-dessous qui vous présentera très rapidement l'application:

 

Je fais partie des personnes qui ont besoin d'une vraie rigueur pour m'accrocher à une activité de ce type, et la reprise du jogging a été l'occasion d'effectuer un nouvel achat papeterie spécial SPORT (oui, chez moi, tout est prétexte à s'acheter de la papeterie) afin de suivre mon alimentation, mes exercices (dès cette semaine, je vais aller à la salle de sport durant ma pause déjeuner, 2 à 3 fois maximum), je trouvais intéressant de pouvoir tout retranscrire dans ce beau planner spécial Fitness. Et quoi de mieux que le PLANNER FITNESS DE LA MARQUE MAMBI (Amatrices de papeterie, la marque "MAMBI", Me And My Big Ideas est l'une des plus jolies et prtaique pour les planners , vous trouverez des planners pour toutes les thématiques).

J'utilise l'application SAMSUNG HEALTH essentiellement pour mon activité sportive et plus précisément pour mon jogging hebdomadaire mais mon planner FITNESS m'assure un niveau de discipline supplémentaire (limite discipline scolaire dont j'ai besoin) sur toute la partie concernant mon alimentation et ma progression. C'est un suivi quotidien sans être une tâche chronophage (3 minutes par jour). Le déclic qui m'a poussé à l'achat est la section selfie qui me permettra de voir (je l'espère) voir mon corps se transformer au fil des mois (mon but est de me tonifier, pas forcément perdre du poids et surtout gagner des abdos). Ce planner me permet de suivre mes impératifs fitness et d'y notifier tous ce qui entoure mon environnement sportif. (alimentation , vitamines, résultats, planification sessions...)

 

ME AND MY BIG IDEAS

FITNESS PLANNER

ME AND MY BIG IDEAS

PLANNER GET FIT

ME AND MY BIG IDEAS

KIT COMPLET PLANNER FITNESS

 

ME AND MY BIG IDEAS

STICKERS POUR PLANNER FITNESS

 

BRASSIERE DE SPORTS IVY PARK - LEGGINGS IVY PARK - CHAUSSURES DE COURSES ADIDAS

Afin de joindre l'utile à l'agréable, j'avais anticipé l'achat d'une nouvelle tenue de sport en shoppant la marque IVY PARK il y a quelques mois , et j'avais envie de partager avec vous ma wishlist de produits de la marque . Je prévois d'investir prochainement dans de nouvelles tenues de sport car j'en ai actuellement 3 dont une qui commence à s'abîmer et croyez-le ou non, investir dans une tenue confortable de sport est l'une des étapes les importantes avant de vous lancer (si la tenue peut-être sympa, c'est la cerise sur le gâteau).




Je tiens vraiment à partager avec vous cette reprise du sport , qui n'est pas facile, je ne vous le cache pas, car je sais que pour la majorité d'entre vous, qui me suivez, vous êtes des femmes actives, souvent mères de famille et que nous trouvons toujours peu de temps pour s'occuper de nous. Or, prendre soin de notre corps et de notre bien-être en général est la base de tout. Si on veut prendre soin des autres, il faut s'asssurer avant tout d'être en forme soi-même, n'est-ce pas?

Pourquoi reprendre le sport? Tout d'abord pour relâcher la pression, couper avec le stress et la routine, donner du tonus, se défouler , détoxifer son corps et prendre soin de soi dans l'ensemble. Pour ma part , le rythme métro-boulot-dodo commençait sérieusement à me faire du mal aussi bien physiquement que mentalement, j'ai pris la décision de changer progressivement mon rythme et je vois déjà les premiers résultats (moins de migraines et meilleur sommeil) mais je partagerai tout cela avec vous prochainement . Je sais que pour beaucoup, cela devient du luxe de prendre 1h pour soi dans la semaine, entre les enfants, la maison et le boulot, on préfère se reposer plutôt que de fournir des efforts physiques. Faire du sport ne doit pas être une tâche pénible, c'est pour cela que je vous recommande d'en faire progressivement, mais au-delà de l'exercice, j'insiste sur l'importance de prendre du temps pour vous 😉

Partager:

4 Commentaires

  1. Mama Assya
    10 mai 2018 / 21 h 33 min

    Salut Titoune! Merci pour cet article qui tombe à pic pour moi car j’ai repris une activité sportive il y a un mois après des années d’inactivité.
    J’ai téléchargé l’application Decat’ coach (team IPhone) et je suis actuellement un programme de course à pied 3 fois par semaine. C’est pas tjr facile avec les enfants et le boulot, mais je commence à voir les premiers résultats, du coup je suis super motivée!
    Sinon j’ai découvert un site où j’ai commandé des articles de sport à prix destockage: http://www.mandmdirect.com il est super

    • HelloTitoune
      Auteur
      14 mai 2018 / 18 h 02 min

      Hello, merci beaucoup d’avoir lu mon article et pour ton commentaire, je vais jeter un coup d’oeil à tes recommandations, notamment l’application Decat’ Coach 🙂

  2. Yakoua0510
    13 mai 2018 / 23 h 31 min

    Hello ! Moi je t’encourage à maintenir ce rythme … tout comme toi pour pas perdre ma motivation me suis inscrite cet hiver à quelques séances de boxe puis avec l’arrivée du printemps je me motive à nouveau avec un objectif de courir 3 fois par semaine (des séances de 3-5km) et j’apprecie! Donne toi des objectifs de participer à des courses comme celles contre le Cancer par exemple ( j.y participe depuis 3 ans maintenant – cette année je me lance dans le chrono des 10kms) cela te permettra de garder cette motivation Force et courage ‍♀️

    • HelloTitoune
      Auteur
      14 mai 2018 / 17 h 49 min

      Coucou et merci beaucoup pour tes conseils, j’ai vraiment envie de pouvoir faire un marathon, c’est mon objectif sur du moyen-long terme mais je ne me sens pas encore en forme pour le faire (et je crois que le fait de me lancer seule dans la préparation de ce type de courses m’angoisse un peu) mais tu as raison, ce type d’objectif va encore plus me motiver à m’investir! Je vais suivre tes conseils (même si je ne me sens pas encore prête pour du 10km)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a plus de disponibilités sur les sessions Coaching RH, Rendez-vous début 2019 ! Ignorer


Vous recherchiez quelque chose?