Mon avis sur les Matte Lipstick de Dose Of Colors

Je me les suis procurée il y a un petit moment déjà et il était temps que je vous présente les ROUGES A LEVRES LIQUIDE DE DOSE OF COLORS . Parmi toutes les marques qui proposent des rouges à lèvres liquides, ceux de DOSE OF COLORS étaient ceux que je voulais le plus me procurer, c'était la marque qu'il me manquait dans ma collection et j'étais assez frustrée de ne pas pouvoir mes les procurer avec autant de facilité que les autres marques mais je me suis donnée un coup de pied au derrière et j'ai enfin franchi le pas;

Commençons par les points positifs de ces rouges à lèvres ; La Gamme de teintes est sublime et tout particulièrement les teintes un peu plus foncées que je trouve assez originales et qui conviendront à toutes les carnations.

Ils ont la réputation d'être les rouges à lèvres liquides les plus confortables sur le marché et je suis d'accord avec cette affirmation, je les trouve ULTRA confortables, pas asséchants, ils ne tiraillent pas les lèvres et ne sont pas collants sur les lèvres. En terme de confort, je les considère autant confortables que ceux de Huda Beauty, Smashbox et Kat Von D. Ils sont crémeux mais pas trop épais ce qu'il fait qu'ils glissent sur les lèvres.

Pour celles qui sont sensibles à cette info,sachez que ces rouges à lèvres sont VEGAN et CRUELTY FREE;

L'applicateur est très pratique, légèrement incurvé et permet de bien déposer le produit sur les lèvres en suivant leur courbe. Et le packaging... (Oui, je suis obsédée par les packagings!) , je le trouve parfait. Pas trop long (contrairement aux Kat Von D), pas trop criard, je les trouve classe et discret et je dois avouer que c'est ce qui m'a attiré dans un premier temps.

Mon choix s'est porté sur 6 teintes (mais je vous avouerai que la teinte que je voulais le plus, à savoir MERLOT est constamment en rupture de stock) j'ai donc choisi CAMP FIRE, KISS OF FIRE, BRICK, BERRY ME, BERRY ME 2 et CHOCOLATE WASTED;

CAMPFIRE est un corail assez vif qui nécessitera sur les peaux foncées de porter au préalable un crayon à lèvres dans les tons bruns afin que la teinte se fonde parfaitement avec notre carnation. Je dirai que 1 couche est suffisante pour obtenir une bonne opacité; Contrairement à d'autres rouges à lèvres liquides corails, celui-ci ne marque pas les lèvres et s'applique facilement.

KISS OF FIRE est un sublime rouge avec des nuances de fuchsia très facile à porter et qui sera flatteur sur toutes les carnations. Le seul hic? Il n'est pas assez opaque même en appliquant plusieurs couches. Donc pour celles qui ont les lèvres foncées, sachez que vos lèvres ne seront pas totalement recouvertes par cette teinte. Elle n'en reste pas néanmoins sublime. C'est une teinte qui sera parfaite pour l'été.

BRICK est un brun avec des nuances corail qui vous offrira encore une fois, une belle opacité. Il est plus clair que sur les swatchs du site (je pensais qu'il allait plus tiré vers les tons marrons) ; La teinte ne nécessite qu'une seule couche et pas obligatoirement un crayon à lèvres en contour mais c'est une teinte qui complimentera toutes les carnations. C'est une teinte qui sera parfaite pour l'automne.

BERRY ME est un violet "doux" qui offre également une belle opacité (je vous conseillerai néanmoins 2 couches pour plus d'intensité). Ce n'est pas ma teinte favorite de la gamme mais je pense qu'elle sera susceptible de plaire à beaucoup d'entre vous durant l'automne car c'est un violet assez facile à porter et qui matchera bien avec un crayon prune.

BERRY ME 2 est ma teinte favorite parmi toutes celles que je me suis procurée ; je suis amoureuse de cette teinte , je la trouve très estivale et je pense qu'elle complimentera tout particulèrement les peaux foncées. A la différence de BERRY ME, la version 2 est beaucoup plus vibrante. Elle est très opaque mais je vous conseille d'appliquer 2 teintes pour un effet plus intense. Si je devais vous recommander une seule teinte de la marque, ça serait celle-ci!

CHOCOLATE WASTED est un marron très opaque qui je peux conviendra mieux aux carnations plus claires que la mienne; Sur moi, cela fait un effet un peu ton sur ton qui ne met pas en valeur mes lèvres lorsque je le porte seul. Néanmoins, je parviens à le porter en mettant au centre de mes lèvres, une teinte nude. Une seule couche est nécessaire car c'est une teinte très intense.

(Je ne l'ai pas swatché sur mes lèvres car le rendu n'était pas top , on avait l'impression que mes lèvres avaient disparues)

Dans l'ensemble, je trouve les rouges à lèvres liquides de DOSE OF COLORS plutôt satisfaisants; j'ai retrouvé dans cette gamme des teintes dont je ne disposais pas et je prévois de me procurer d'autres teintes de la marque prochainement. En terme de tenue, ce ne sont pas les plus performants du marché mais ce ne sont pas les pires non plus. J'apprécie le fait qu'ils ne craquent pas sur mes lèvres et restent très confortables. Il est très facile de les réappliquer dans la journée car la texture glisse sur les lèvres sans laisser de démarcations.

Certaines teintes mettent un peu plus de temps à sécher que les autres, mais je dirai que c'est une problématique que l'on retrouve chez d'autres marques donc il n'y a rien d'alertant.

Pour info, je les avais acheté sur le site US avec les -20% mais en faisant le calcul, cela me revient moins cher de les acheter sur BEAUTYBAY : LIEN ICI car les frais de douanes sont systématiques et assez élevés. (Sur Beautybay, les frais de port sont offerts à partir de 18e et pas de frais de douanes) donc si vous êtes intére