Cela fait 2-3 mois que je ne porte plus de fond de teint : Tout d’abord parce que le matin, je n’ai plus le temps de me maquiller de manière prononcée mais aussi parce que j’ai de plus en plus envie de laisser ma peau respirer; Non pas que je n’aime plus les fonds de teint, bien au contraire, mais j’aime avoir un look plus frais en journée. C’est pour cela que mon maquillage comprend plus de corrections et moins de couvrance. Comme les anglo-saxons aiment le surnommer, j’opte pour un « No Makeup » makeup look .
Tout commence par une base adaptée à une texture légère; Celle de Make Up For Ever laissant des marques sous la crème teintée, j’ai donc adopté la base Oil Free de Laura Mercier qui permet de réguler la brillance de mon visage. Elle n’a aucune action sur mon grain de peau mais aide à diminuer l’excès de brillance durant la journée car la crème teintée ne fait pas de cadeaux à ma peau grasse.
Comme vous le savez, certaines zones de mon visage sont plus foncées, notamment au-dessus de ma lèvres supérieure et au niveau de ma joue droite ( ou résident quelques taches) , ainsi pour obtenir un teint unifié , je dois faire de la correction. Pour les peaux noires, il convient d’atténuer les tâches avec un correcteur corail/orangé . Ces correcteur vont contre-balancer les marques foncées du visage. j’utilise un correcteur à petit prix que vous connaissez certainement , la Pro Conceal de L.A Girl dans la teinte Orange Corrector.
J’estompe le correcteur avec une éponge à maquillage humide afin qu’il se fonde à ma carnation. Etant donné que la crème teintée offre une couvrance légère, il est donc important que je camoufle les tâches qui pourraient ressortir sous la crème et ce correcteur est idéal pour le faire.
Par la suite, j’applique ma Crème hydratante Teintée de Laura Mercier dans la teinte Mocha. C’est une teinte très proche de ma carnation, qui comme son nom l’indique, hydrate la peau tout en donnant un effet bonne mine. L’un des points forts de ce produit est qu’il contient un indice de protection 20, qui le rend pratique à porter durant les journées ensoleillées. Sa texture est ultra légère et se fond très rapidement. Vous pouvez , de ce fait, l’appliquer soit à l’aide de vos doigts (comme vous le faites avec votre crème de jour) ou alors (c’est l’option que j’utilise) avec une éponge à maquillage.
Cette crème teintée n’est pas un fond de teint: Elle a pour but de donner un effet bonne mine et laisse donc un effet satiné sur la peau. Pour les peaux mixtes à grasses, il est indispensable de la poudrer, sans quoi, elle ne tiendra pas sur votre peau. En la poudrant et en la fixant avec mon spray, je peux obtenir une tenue satisfaisante (de 4 heures) sans effectuer de retouche. En revanche, dans le courant de la journée, je dois retoucher ma zone T , une à 2 fois afin d’atténuer la brillance. Pour celles qui seraient à la recherche d’une alternative légère au fond de teint, je ne peux que vous recommander ce produit mais notez quand même la nécessité d’assurer la tenue avec une bonne base et une poudre (minimum syndical pour les peaux mixtes à grasses).
Cette étape n’est pas indispensable mais étant donné que j’ai les cernes marquées, je suis obligée d’appliquer un anti-cernes. Et cette récente découverte m’a totalement séduite: L’anti-cernes Naked Skin d’Urban Decay dans la teinte Dark Warm.
Je suis tombée amoureuse de la texture onctueuse de cet anti-cernes qui s’applique avec une facilité incroyable! Je trouve qu’il est assez similaire à celui de Nars mais avec une texture qui fond plus facilement sur la peau et qui ne filtre pas dans les plis. De plus, je le trouve très lumineux et je suis fan de l’applicateur qui est ultra pratique. Une très bonne tenue et une texture légère qui ne migre pas; C’est devenu mon anti-cernes favori!
Je fixe ensuite mon anti-cernes avec l’une de mes poudres favorites , la Poudre libre fixante de Laura Mercier dans la teinte Translucide. Cette poudre laisse un fini mat et assure la tenue de mon anti-cernes durant toute la journée. Par ailleurs, je l’utilise pour faire une retouche rapide de mon makeup dans la journée ( durant ma pause déjeuner); je l’adore cette poudre!
Sur le reste de mon visage, pour atténuer l’effet satiné de la crème teintée , j’applique la poudre Fond de Teint Naked Skin Ultra Definition d’Urban Decay. Je trouve beaucoup de points positifs à cette poudre mais je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange, raison pour laquelle je me laisse encore un peu de temps pour vous donner mon avis. Cela ne m’empêche pas de l’utiliser quasiment tous les jours depuis plusieurs semaines ! Je suis encore indécise sur le fait que ce soit un coup de coeur ou non mais je vous donnerai bientôt mon avis.
Je passe ensuite à une combinaison que je porte non-stop depuis quelques jours, à savoir le blush « Devil » de Mac que j’applique sur mes joues et sur la pointe de mes pommettes , en remontant légèrement vers les tempes, je dépose quelques touches du blush très pigmenté « Orgasm » de Nars;
C’est un blush dans les tons roses/pêche qui est un caméléon car il s’adapte à toutes les carnations en offrant un résultat différent sur chaque couleur de peau. Sur ma peau, il se transforme en un joli highligter qui laisse un hale doré , pas trop nacré, comme je les adore et qui est très flatteur. La semaine dernière, lors d’une journée ensoleillé , je l’ai appliqué au niveau de mes épaules et sur mon décolleté et le résultat est top! Je me suis procurée l’édition limitée qui se présente dans un beau packaging et qui a une plus grande contenance et que vous pouvez encore retrouver sur le site et les boutiques Sephora.
Comme je vous l’avais expliqué plus haut, je renforce la tenue de mon maquillage en vaporisant mon spray Oil Control de Skindinavia qui va, d’une part, minimiser la brillance de mon visage mais aussi minimiser l’aspect « poudreux » de mon maquillage en laissant un fini semi mat . Pour moi, lorsque j’applique une crème teintée, il est indispensable de la fixer auquel cas, elle ne fera pas long feu sur ma peau; Et celle de Skindinavia est la meilleure testée à ce jour.
Après avoir appliqué mon mascara, je passe ensuite aux lèvres avec un rouge à lèvres que je me suis procurée il y a quelques mois, spécialement pour l’été, à savoir , le rouge à lèvres Crème Douceur de Laura Mercier, dans la teinte « Portofino Red ».
C’est un rouge à lèvres au fini satiné/glossy très hydratant et confortable sur les lèvres qui laisse une jolie teinte rouge orangée sur les lèvres. Avec le boom des rouges à lèvres liquides, on a tendance à oublier les classiques et rien de mieux qu’un beau rouge/orangé sur les lèvres cet été pour mettre nos lèvres en valeur!
Je vous dis à très vite!
Très jolie look, j’adore ! J’avais déjà entendu parlé du spray fixateur Skindinavia et je pense que je vais la tester ! Bisous
Auteur/autrice
Coucou Lulu, ce spray est vraiment excellent. Je dois dire que j’étais assez sceptique mais la version « oil control » est top pour ma peau grasse!
Le rendu est vraiment très jolie et fait très naturel. Je ne connaissais pas le blush Devil de Mac mais il rentre direct dans ma whishlist.
Auteur/autrice
merci pour ton message, si jamais tu le testes, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses 🙂
Le rendu est tres beau, ca te va bien. Pas mal la combo des blushes.
Bisous
Auteur/autrice
Merci beaucoup 🙂
J’adore le rendu. Faut que je teste la marque Laura Mercier
Auteur/autrice
C’est devenu rapidement ma marque de prédilection! Elle contient de supers produits !
Salut Titoune,
maquillage au top!
Je trouve que le poudre Urban Decay te va bien, elle apporte un plus. Va t-elle détrôner la poudre laura sim’s?
J’ai acheter la poudre transparente Urban Decay pour contrôler la brillance, j’suis en train de devenir une fan de cette marque, j’adore leur packaging!
A bientôt!
Auteur/autrice
En effet, la poudre est idéale mais dès les premières minutes après application, il y a quelque chose qui me dérange dans cette poudre et je n’arrive toujours pas à trouver quoi donc pour le moment, celle de Laura Sim’s reste ma favorite !
Comme toi, Urban Decay est une marque j’adore car leurs produits et packaging sont toujours au top
Tu es très jolie en plus tu as une peau de velour…! j’apprécie tes articles beautés!
Auteur/autrice
merci beaucoup, c’est trop gentil 🙂