NOUVEAUTES K-BEAUTY

N’oubliez pas les rouges à lèvres Roses!

De temps en temps, j’aime me faire des piqures de rappel sur certains produits de ma collection et j’ai noté que j’avais tendance à négliger mes roses à lèvres. Le rose a longtemps été une teinte qui me terrifiait car j’avais peur d’attirer trop d’attention sur mes lèvres et que j’avais peur d’être ridicule. J’associais le rouge à lèvres au côté “Barbie” et soyons honnête , il est très facile de franchir le “beauty faux-pas” avec un rouge à lèvres rose lorsque l’on a la peau noire.

Pour celles qui auraient encore des hésitations face à cette teinte, c’est le moment de vous lancer! Les beaux jours arrivent, le rose est une teinte flamboyante qui va complimenter votre teint , il vous suffit juste de trouver le rose parfait; Voici quelques conseils:

*Si vous avez le teint légèrement foncé (ou “fair dark”):FAIR DARK SKIN

Évitez les roses à lèvres qui tirent sur le beige et qui vous vont donner le teint pale et les roses “pop” (ou ultra flashy) qui vont créer un vrai contraste avec votre teint, préférez les roses nudes comme le Modesty de Mac, le Please Me de Mac ou encore le Rouge à lèvres Revolution d’Urban Decay dans la teinte Liar.

*Si vous avez le teint “clair” (“light skin”) :

Mixed Race woman with curly hair

Beaucoup de nuances de roses vont complimenter votre couleur de peau, je vous recommande de tester les roses qui tirent vers des tons un peu corail/pêche comme la teinte Toxic Tale de Mac ou encore le Corail Tonic 442 de Gemey Maybelline.

*Si vous avez le teint “medium” :MEDIUM SKIN TONE

Vous pouvez vous permettre toutes les nuances de roses, c’est une teinte qui flatte votre carnation donc lancez-vous!

*Si vous avez le teint foncé :DARK SKIN TONE

Les roses qui ont des sous-tons bleus ou qui tirent vers le fuchsia sont ceux que je vous recommande (pour vous lancer car vous savez certainement qu’aucun rose ne me fait peur), comme le Flat Out Fabulous de Mac ou encore le Rouge Artist Intense de Make Up For Ever numéro 36.

 

Le Rose est une teinte très audacieuse; c’est pour cela que je recommande de la porter avec un maquillage assez minimaliste. Ainsi, je vous conseille de ne pas trop charger ni les yeux, ni le teint. Et surtout, évitez l’association du blush rose flashy avec un rose à lèvres flashy . Choisissez un blush doux et discret et n’hésitez pas à tester différentes textures (mattes, glossy, satinées) pour déterminer celle qui vous convient.

Voici ma sélection de rouges à lèvres roses:

IMG_9557 IMG_9561 IMG_9583 IMG_9585

Vous pouvez vous procurer le rouge à lèvres Amore Matte Lip Creme dans la teinte Gorgeous de Milani au prix de 8,99 sur le site Maquillalia.com et le Melted de Too Faced dans la teinte Candy au prix de 20 euros.IMG_9590 IMG_9593 IMG_9620 IMG_9629Pour celles qui souhaitent se procurer des produits Colourpop, rendez-vous ->ici et vous pouvez retrouver les rouges à lèvres Pure Color Envy d’Estée Lauder chez Sephora au prix de 34,95 euros.IMG_9637 IMG_9650 IMG_9670 IMG_9682 IMG_9692 IMG_9694

Je tenais à vous remercier pour toutes vos participations à mon petit concours Colourpop sur ma page Facebook : Comme promis, je vous annonce le nom de la gagnante du concours ( tiré au sort par mon fils) : Zyman Ali Gele (tu vas recevoir un message privé sur ton compte Facebook) ! Pour les autres, ne soyez pas déçues, je vous propose dans quelques jours un nouveau concours…

 

Je vous dis à très vite!

Partager:

12 Commentaires

  1. Koryan
    29 mai 2016 / 19 h 50 min

    Moi je t’avoue que j’ai un peu du mal avec le rose, merci pour l’article

    • Solange Titoune
      Auteur
      30 mai 2016 / 20 h 54 min

      tu devrais te lancer , petit à petit, avec des nuances assez discrètes de rose ( comme le chatterbox de Mac) et tu y prendras gout au fur et à mesure, j’en suis persuadée 🙂

  2. Vénuz
    30 mai 2016 / 8 h 19 min

    Ooh la la et le Milani sont mes préférés. Merci encore de nous enrichir.

    • Solange Titoune
      Auteur
      30 mai 2016 / 20 h 53 min

      Je t’en prie, merci à toi d’avoir pris le temps de me lire 🙂

  3. Maya
    30 mai 2016 / 15 h 15 min

    Bonjour!
    J’adore le melted candy il te va super bien!
    j’ai longtemps porté du rose, en ce moment je recherche le rouge orangé parfait et.. je galère!!
    Vivement le prochain post!

    • Solange Titoune
      Auteur
      30 mai 2016 / 20 h 51 min

      Merci beaucoup pour tous tes messages Maya! En rouge orangé, tu as le lady danger de Mac (même si je préfère le fini satiné du Portofino Red de Laura Mercier) 🙂

      • Maya
        1 juin 2016 / 16 h 14 min

        OK merci pour les infos!!
        Un de ces jours je pense faire un craquage shopping chez Laura Mercier!!!

  4. 30 mai 2016 / 19 h 21 min

    Bizarrement, c’est le rouge que je n’arrive pas à porter. Si, mais seulement en soirée … Bisous

    • Solange Titoune
      Auteur
      30 mai 2016 / 20 h 49 min

      C’est dommage que tu ne te lances pas, qu’est ce qui te bloque dans cette teinte?

  5. 6 juin 2016 / 10 h 26 min

    J’ai un peu de mal avec les roses à lèvres mais j’avoue que ton article m’a donné envie de repartir à la recherche de la bonne teinte

    • Solange Titoune
      Auteur
      9 juin 2016 / 16 h 30 min

      Merci beaucoup Marjolaine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a plus de disponibilités sur les sessions Coaching RH, Rendez-vous début 2019 ! Ignorer


Vous recherchiez quelque chose?