Je m’étais promis de ne plus me procurer d’enlumineur car combien de produits de ce type a-t-on besoin dans sa trousse à maquillage sérieusement? Mais comme je suis faible et surtout très curieuse (l’excuse) je voulais donner mon avis sur ce produit tant clamé dans l’univers de la blogosphère et voir si c’était un produit adapté aux peaux noires. Je vous présente le Betty-Lou Manizer de The Balm, ma nouvelle addiction!
Comme vous pouvez le lire dans le titre, je suis complètement obsedée par ce produit et je suis agréablement surprise par le rapport qualité/prix:
Commençons par le packaging girly, au design très original , propre à l’image The Balm. Par ailleurs, l’emballage est en plastique , ce qui facilite le transport et il contient un grand miroir (très bien pensé!)
Passons maintenant au produit en lui-même: La marque décrit le Betty-Lou Manizer comme une poudre bronzante à l’effet irisé qui peut également faire office d’ombre à paupières. Celui-ci convient aux personnes qui ont le teint médium (olive) ou foncé. d’autres enlumineurs de ce type sont formulés pour les carnations plus claires.
Sa texture est très crémeuse (oui, je sais , cela peut paraitre étrange comme description) mais lorsque vous l’appliquez, vous avez la sensation qu’elle se fond sur votre peau.
Son fini est en effet irisé et tire sur le doré, de ce fait, il complimente parfaitement les peaux foncées. Par ailleurs, il crée un halo lumineux sur la peau , qui ne fait pas too much et qui offre de beaux reflets à la lumière naturelle.
Un autre point positif est qu’il ne marque pas le grain de peau contrairement à certains qui vont mettre en évidence les pores car ils sont trop nacrés , vous pouvez travailler l’intensité afin d’accentuer la luminosité.
Un autre point positif est le produit, contrairement aux autres produits de ce type que j’ai dans ma collection (entre 35 et 40e pour mes favoris) , celui-ci est à un prix accessible car il est à seulement 19 euros.
Et vous pouvez vous le procurer en ligne sur plusieurs sites, notamment Feelunique -> ici (-15% sur votre première commande sur le site et livraison gratuite à partir de 15e d’achat) , également sur Birchbox ->ici (l’highlighter passe à 17,10e si vous êtes abonnée à la box et la livraison est gratuite) .
Prochainement, je vous ferai un Top 5 de mes highlighters favoris mais je peux d’ores et déjà vous dire que celui-ci a remplacé mon très adoré de Black Up!
Je vous dis à très vite!
J’en ai beaucoup entendu parler aussi. Je pense me laisser tenter bientôt. D’autant plus que The Balm est arrivé en France dans certains magasins Monoprix.
En effet, c’est génial que la marque soit bientôt disponible dans les monoprix, je vais faire le plein de produits de la marque!
Je compte me le procurer également (ton article m’a encore plus convaincue) , mais j’attends les vente privées The Balm sur Beauté Privée :). Bonne Journée
En effet, les ventes sont un bon plan! il y a quelques semaines, les produits the Balm étaient à -50% sur le site showroom et j’en ai profité pour me procurer 2 palettes de la marque 🙂
Sur Showroom ? han j’ai raté ça alors que je suis de près les ventes :/