J’ai testé le Fond de Teint Luminous Silk de Giorgio Armani

Un produit que j’ai dans ma coiffeuse depuis des mois sans pour autant vous l’avoir présenté, le moment est venu de vous parler du fond de teint Luminous Silk de Giorgio Armani.BIMG_9458

Un fond de teint qui m’a longtemps intrigué car à chaque fois qu’une marque haut de gamme ou luxe propose des teintes convenant aux peaux foncées, je trouve cela intéressant de tester le produit en question et de partager avec vous mon expérience. Alors, sans plus attendre, voici ma revue!

1* Le PackagingBIMG_9394 BIMG_9397 BIMG_9398

Armani mise sur de la simplicité ici avec une petite bouteille en verre contenant une pompe et un bouchon faisant apparaitre le logo de la marque. Rien de bluffant , en revanche, le petit format du contenant et sa forme rendent la prise en main très facile. Par ailleurs, vous retrouvez chez Armani une contenance classique de 30 ml.

2* La Gamme de Teintes

L’un des points forts de la gamme Luminous Silk est qu’elle contient une gamme de 24 teintes, dont des demi-teintes, qui conviendront à toutes les carnations. Des teintes les plus claires aux teintes allant aux teintes les plus foncées (équivalent NW47 chez Mac ).1425154908870

Ayant commandé ce fond de teint en ligne, je me suis fiée à plusieurs reviews en ligne et j’ai donc opté pour la mauvaise teinte puisque j’ai choisi la teinte 14 Cacao Foncé (qui correspond donc à un NW47 chez Mac alors que je suis plutôt un NW45). Ceci ne m’a pas empêché de le porter mais j’ai du étirer l’application jusqu’à mon coup et j’ai joué sur les contrastes pour rendre le rendu le plus naturel possible. La teinte 14 me convient plutôt bien actuellement en raison du soleil car ma peau a légèrement “bronzée”.BIMG_9396

J’ai constaté une forte présence de nuances rouges dans les teintes ce qui pourrait ne pas convenir à toutes les carnations et c’est en cela qu’il est plus qu’indispensable de tester directement le produit et ne pas commettre l’erreur que j’ai faite en commandant à l’aveugle sur le net!

3* L’Application et la Texture

L’un des points forts de ce fond de teint est sa texture très légère et très liquide qui se fond instantanément sur la peau et sèche quasi-immédiatemment après application. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’en utiliser énormément sur le visage, une seule pompe fait l’affaire pour maquiller tout votre visage et je vous recommande de l’appliquer avec un pinceau de type Buffing Brush de Real Techniques, en poils synthétiques de façon à ne pas retenir trop de matière.BIMG_9400 BIMG_9404

4* Le Fini et la Couvrance

Le Luminous Silk laisse un fini velouté sur la peau , ce qui accentue le côté lumineux du produit. En effet, un fini mat aura tendance à être moins lumineux mais celui-ci, même s’il pénètre rapidement sur la peau laisse un fini semi-mat qui,  au toucher, transfère peu. C’est un produit que je trouve beau à porter lors de saisons plus fraiches si vous avez, comme moi, la peau grasse car il offre un rendu naturel; En été, il aura tendance à se transformer rapidement en brillance et il sera donc indispensable d’effectuer de nombreuses retouches dans la journée.

En ce qui concerne la couvrance, elle est minimale et peut être éventuellement travaillée de manière à être moyenne. C’est ainsi que je le recommande aux personnes qui recherchent une unification simple et un rendu lumineux et qui n’ont pas de réelle problématique sur leur peau. Les peaux à imperfections ne trouveront pas la couvrance nécessaire ou optimale pour masquer les tâches ou boutons.BeFunky Collagea

Il s’avère que la première fois que je l’ai appliqué, j’avais la sensation de n’avoir rien mis sur mon visage , je suis tellement habituée à un maximum de couvrance donc n’hésitez pas à travailler les zones les plus “problématiques”en ajoutant plus ou moins de fond de teint. Par ailleurs, mes pores étaient assez visibles sur certaines zones, donc il a fallu que j’applique plus de produit à ce niveau.

5* La Tenue

Pour les peaux grasses, ce n’est pas un fond de teint révolutionnaire qui va vous apporter une tenue exceptionnelle car très rapidement après application, il va falloir retoucher votre visage. En combinaison avec ma base favorite, à savoir la base matifiante de Make Up For Ever, la tenue est meilleure mais encore une fois, rien de bluffant. Cependant, cela ne rend pas ce fond de teint inaccessible aux peaux grasses, sachez juste qu’il sera indispensable d’effectuer des retouches matifiantes dans la journée , mais en faisant ceci, vous allez perdre en luminosité naturelle du produit.

Mon Avis Final:

6/10 pour les peaux grasses, 8/10 pour les peaux normales ou mixte. En effet, ce fond de teint peut-être assez contraignant pour les peaux grasses et ce n’est pas celui que je vous recommanderai en premier lieu si vous recherchez de la légèreté et un fini lumineux. En revanche, les autres types de peau pourront être séduits par ce produit.BIMG_9428

Je vais être honnête et vous parler du prix, vous le trouverez au prix de 49,90 euros chez Sephora, et je trouve ce prix vraiment excessif. Je trouve déjà le Double Wear cher (44 euros) mais le produit étant excellent, je ne rechigne pas à l’acheter. En revanche, je ne vous conseillerai pas de vous sacrifier pour vous le procurer. Il offre un rendu similaire aux fluides Face & Body de Mac ou de Make Up For Ever ou encore la CC Cream de Black Up qui eux, coutent moins chers.

Finalement, je suis un peu déçue par tout le hype qui entoure ce produit car pour mon type de peau, il n’offre pas de résultat exceptionnel mais je salue l’intiative de Giorgio Armani qui offre un fond de teint qui s’adresse à toutes les femmes.

 

Vous pouvez retrouver le fond de teint Luminous Silk de Giorgio Armani chez Sephora au prix de 49,90 euros.

Je vous dis à très vite!

 

Partager:

10 Commentaires

  1. Maniya
    14 juin 2015 / 20 h 12 min

    Merci pour cette revue. Toujours aussi bien expliqué. Je voulais le tester chez sephora cette semaine mais j ai pas pu alors je suis plus que ravie que tu donnes ton avis.:-)

    • 15 juin 2015 / 20 h 14 min

      Merci à toi Maniya de l’avoir lu, c’est vraiment trop gentil d’avoir pris le temps de m’écrire <3

  2. Lalalère
    14 juin 2015 / 22 h 33 min

    J’adore pour ma part ce fond de teint, je le mets quand je sors pour avoir bonne mine ou quand je suis fatiguée et il me Donne un teint très lumineux! Je pense avoir le même teint que toi et je l’ai pris en teinte 11.5. C’est la teinte parfaite pour moi!

    • 15 juin 2015 / 20 h 16 min

      Coucou, je pense malheureusement que la teinte 11.5 soit un peu trop claire pour ma part mais je suis d’accord avec toi, il donne un effet très lumineux!

  3. Do
    15 juin 2015 / 9 h 25 min

    Bonjour Titounebeauty! Merci pour cette revue très objective. J’ai longtemps utilisé ce fond de teint et j’en ai fait des éloges pendant très longtemps. C’est un produit de luxe, on sent que le produit est travaillé. Malgré cela j’ai noté les même points négatifs que toi à la longue et je ne le porte plus. Je me le réserve pour l’hiver parce qu’avec ce type de fond de teint dit “lumineux” on a vite tendance à briller de mille feux. Comme avec les face & body d’ailleurs qui demandent trop de retouches en été pour ma peau mixte.
    Perso je mélangeais la teinte 10 avec la teinte 13 ( je n’avais pas trouvé la teinte 11,5 même au corner des Galeries Lafayette).
    Je viens de trouver le meilleur fond de teint que j’ai pu utiliser, c’est une nouveauté de chez MAC, le prolongwear nourrishing waterproof… Honnêtement il est top. ça fait une semaine que je l’utilise, tu n’as même pas besoin de le poudrer il tient jusqu’au soir, même après le sport, bonne couvrance mais sans effet cakey, tu ne le sens pas sur la peau. A essayer 😉
    En tout cas je tenais à te féliciter pour ton site. Merci

    • 15 juin 2015 / 20 h 17 min

      coucou et merci pour ton message, j’ai pris un énorme plaisir à le lire! D’ailleurs suite à ta recommandation, je me suis rendue chez Mac pour me procurer la nouvelle version du prolongwear mais malheureusement la conseillère ne m’a pas vraiment aidé dans mon choix, je pense que je vais aller me le procurer directement sur le site!
      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire <3

  4. Ayssa
    15 juin 2015 / 9 h 57 min

    aaaaah titoune à cause de toi je vais me ruiner 🙂
    J’adore tes revues; combien de produits ai-je achetés après avoir lu tes reviews 😉 donc naturellement je vais aller de ce pas chez Sephora me procurer ce fdt.

    • 15 juin 2015 / 20 h 21 min

      Ahhhh c’est le but de ce blog, vous tenter au maximum!!!! Plus sérieusement, je suis super touchée de la confiance que tu accordes à mes reviews et si tu testes ce fond de teint, n’hésite surtout pas à revenir me donner ton avis, ça me ferait plaisir 🙂

  5. ziiietroispointzero
    16 juin 2015 / 10 h 08 min

    Merci pour la revue ! Pour cette fois, je vais passer mon tour. Sur ma peau mixte, ça risque d’être un carnage !

    • 18 juin 2015 / 7 h 40 min

      Tu as raison et surtout au vu de son prix, ce sera un achat inutile et cher pour rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.