Je me devais d’écrire un article à ce sujet, étant donné que je vous avais posté une photo dernièrement sur ma page facebook des nouveautés de la marque Urban Decay que je m’étais procurée à savoir les Gloss High-Color Revolution et les Blush Afterglow. Alors est-ce qu’ils valent l’investissement? Vous retrouverez d’ailleurs mon avis sur les gloss dans l’article ->ICI
Les blush Afterglow ont une promesse; celle de tenir au moins 8 heures sur les joues et de proposer des teintes universelles qui conviendront à toutes les carnations. Au niveau des teintes, rien de bien surprenant, j’espérais des teintes plus audacieuses, plus acidulées , plus flashy de la part d’Urban Decay qui est connue pour ses teintes vives et vibrantes. Bref, ici on est du côté plus sage avec des blush au fini mat, d’autres au fini irisé. Sephora France ne propose que 6 des 12 teintes proposées par la marque, et il s’avère que les teintes les plus intéressantes telles que Bittersweet et Quiver ne sont pas disponibles en France…
Au niveau des teintes, je me suis procurée les blush Bang, Fetish et Rapture. Sur ces 3 teintes, seule la teinte Bang convient à ma carnation. Avant d’entrer dans le détail, je tenais à préciser le réel coup de coeur que j’ai eu pour le package des blush, que je trouve magnifique! Mais revenons-en à l’essentiel, je vous disais un peu plus haut que seul un seul blush m’avait convaincu, en effet, la teinte Bang est un rouge orangé qui va sublimer les peaux foncées. Sans hésitation, je vous recommande cette teinte car tout comme le blush Mandarine de Black Up, je pense qu’ils constituent des indispensables dans votre trousse.
Le blush Fetish quant à lui, m’a attiré dans un premier temps, car il ressemblait fortement à l’un de mes blush favori le Raizin de Mac, malheureusement , c’est une teinte qui, une fois posé et estompé sur la peau, laisse un fini poudreux blanc qui clashe avec ma peau ; je ne parviens pas à décrire ce résultat mais il est évident que cette teinte est trop claire pour moi. En revanche, je pense que c’est une teinte qui conviendra parfaitement aux carnations claires.
Le blush Score est un joli rose doré irisé, il a tout de suite attiré mon attention, mais malheureusement le fini sur ma peau n’est pas celui auquel je m’attendais, il n’y a que les nuances dorées qui ressortent très légèrement sur ma peau comme une sorte d’illumineur; Encore une teinte qui conviendra parfaitement aux peaux les plus claires.
Quelques mots sur la texture et l’application; l’un des points positifs de ces blush est qu’ils s’appliquent facilement , on a la sensation qu’ils fondent sur la peau , que ce soit pour les blush mats ou irisés, l’application est très agréable et surtout la teinte est modulable. Cependant, à chaque contact avec le pinceau, on perd beaucoup de produit donc je vous conseille d’avoir un coup de pinceau très délicat.
Qu’en est-il de la tenue? Une tenue assez bonne, supérieure à celle des autres blush de ma collection, même si malheureusement sur ma peau grasse, ils ne tiennent pas réellement 8 heures. Par ailleurs, je reste persuadée qu’un blush a des chances d’avoir une meilleure tenue si votre fond de teint , en dessous, offre une excellente tenue sur votre peau.
Mon avis final: Au prix de 29,50 euros, j’attendais des teintes plus à l’image d’Urban Decay, même si je pense que la teinte Bang est un incontournable pour les peaux foncées et que je vous recommande vivement de vous la procurer (et c’est certainement le cas également pour les blush Bittersweet et Quiver qui sont malheureusement pas dispo pour le moment en France) , je ne suis pas trop impressionnée par la gamme de teintes mais plutôt satisfaite de la formulation donc finalement pas besoin de courir pour vous les procurer, sauf pour la teinte Bang, vous l’aurez compris!
Je vous dis à très vite!
Ca fait cher même si je les trouve sympa !
Deltreylicious
La teinte bang, elle fait très flashy sur la photo ! Avec mapeau très claire j’aurais peur de l essayer…
#Jessica
Auteur/autrice
ping