Que vous soyez une « working mama », une incorrigible retardataire ou que vous ayez juste envie de passer le moins de temps possible à vous maquiller le matin, voici une petite routine qui vous aidera à être prête le plus rapidement possible le matin (15 minutes maximum, coiffure comprise)!
1-Ne zappez pas votre base matifiante si vous avez la peau mixte et grasse
Je deviens très rapidement une boule à facettes si je n’applique pas les bons produits et si je ne mets pas une base qui va créer une barrière entre ma peau et mon maquillage. J’utilise depuis quelques semaines maintenant la Base de Teint Matifiante numéro 1 de Make Up For Ever.
Cette base transparente (attention néanmoins à bien l’estomper rapidement afin de ne pas avoir de traces blanches sur le visage) sèche en créant un film qui lisse la peau, estompe momentanément l’apparence des pores. Pour ma part, cette base minimise, ou du moins, retarde la brillance du visage et de ce fait m’aide à effectuer moins de retouches dans le courant de la journée. En revanche, je ne vais pas vous mentir, mon visage en fin de journée brille quand même! Cette base n’est pas un produit miracle mais donne un coup de pouce durant quelques heures, ensuite passez le relai à votre poudre matifiante.
Petite astuce: N’estompez pas cette base mais appliquez-là uniquement en tapotant sur les zones de votre visage qui brille afin de faire pénétrer le produit.
Si vous n’avez pas la peau mixte ou grasse, vous pouvez zapper cette étape et gagner 2 minutes sur votre routine. Passons maintenant à la seconde étape.
2- Portez de l’attention à vos sourcils afin de structurer votre visage
Encore l’une de mes problématiques, mes sourcils sont naturellement peu fournis, fins, bref chaotiques! Il est donc nécessaire pour moi de les redessiner et la solution la plus rapide pour moi est d’utiliser un crayon fin. Je n’ai certainement pas le temps de redessiner mes sourcils avec un gel puis de parfaire le dessin avec un correcteur… Donc le résultat le plus naturel pour moi est d’utiliser mon très adoré Crayon à Sourcils, « Brow Perfector », dans la teinte Suriname de Nars.
Un récent produit qui rivalise directement avec mon crayon de Nars est le crayon Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills. Ce crayon offre une meilleure précision du fait de sa mine ultra-fine et rempli le sourcils éparse très naturellement. Par ailleurs, la gamme de teintes est excellente; le Brow Wiz offre des nuances qui s’adapteront à toutes les couleurs de sourcils. Pour ma part, je possède les teintes Ebony et Dark Brown. De plus, ce crayon contient une brosse et de ce fait, le crayon devient plus pratique. Un vrai coup de coeur pour ce produit ( et je ne vous cache pas qu’il est moins cher que celui de Nars)
Petite astuce: Choisissez votre crayon à sourcil dans une teinte se rapprochant au mieux de la couleur de vos cheveux (ou tissage), ceci adoucit vos traits car en utilisant un crayon noir ou plus foncé, cela rend vos traits plus durs.
Si vous avez les sourcils bien fournis et bien disciplinés, vous pouvez zapper cette étape (pensez quand même à les brosser) et gagner 4 minutes sur votre routine. Passons maintenant à la 3e étape.
3-La correction du teint en un seul produit
Je vous assure qu’il n’est pas indispensable d’appliquer 3 couches de maquillage + contouring pour obtenir un teint unifié. Non pas que je dénigre cette technique car j’adore prendre le temps de me maquiller intégralement mais pas tous les jours.Unifier votre teint légèrement peut nécessiter qu’un seul produit. Pour ma part, c’est avec le correcteur LA GIRL Pro Conceal dans la teinte Beautiful Bronze. C’est la teinte la plus proche de ma carnation.
Je le dépose uniquement sur les zones les plus foncées de mon visage que j’estompe avec le Pinceau Fond de teint 56 de Sephora; Mon teint est instantanément unifié car ce correcteur est couvrant, de bonne tenue et surtout à prix minime! (Comptez moins de 3 dollars). Il est indispensable de fixer votre correcteur avec une poudre , c’est pourquoi je fixe mon teint avec la poudre Studio Fix de Mac que j’applique sur tout le visage.
4- Donner l’impression d’avoir une bonne mine
Pour les peaux mates et foncées, la meilleure teinte de blush est celle qui tourne autour des tons orangés. Mon blush favori de tout les temps est la blush Mandarine de Black Up, associez-le à un enlumineur et vous obtiendrez une superbe combinaison qui va complimenter votre carnation. J’utilise ici un blush dans les tons corail, le blush « Excite » d’Illamasqua.
5- Ne pas oublier sa signature
Pour certaines votre « signature » est votre trait d’eyeliner, pour d’autres le faux grain de beauté à la Cindy Crawford (pourquoi?), pour ma part c’est le maquillage de mes cils inférieurs avec une combinaison de fards chocolats et de fards bronze. Le tout associé à une bonne couche de mascara est le tour est joué.
6- La touche finale qui va donner de l’allure à votre maquillage: Les lèvres
Si votre teint est très peu maquillé, vous pouvez vous laissez tenter par une teinte très prononcée sur vos lèvres. En ce moment, je ne jure que par les rouges à lèvres liquides car ils offrent une excellente pigmentation et surtout une tenue infaillible.
Je vous dis à très vite!
Très joli !
Deltreylicious
Merci beaucoup 🙂
Merci pour ces conseils bonne continuation et pleins de succès
Merci BEAUCOUP pour tes encouragements Yacine 🙂
Coucou Coucha, j’ai en effet beaucoup entendu parler du milk of magnesia mais c’est vrai que je suis un peu réticente à l’idée de mettre ce type de produit sur mon visage !
Oh c’est trop gentil , merci beaucoup!
Hello, je ne sais pas si cela a été demandé mais j’adore ton foulard/headwrap! Où l’as tu acheté?
Bye!
ps: article au top comme d’hab 😀
Non,en effet,je n’ai pas encore indiqué d’ou provenais mon headwrap, je me le suis procurée sur ce site:http://www.brothersandsisters.biz ! Merci pour ton message 🙂
Salut vous utilisez quelle poudre mac par rapport à ta carnation
Bonjour, j’utilise actuellement la poudre Studio Fix en teinte NW45