Etrangement , l’Automne est une saison qui ne me déplait pas, au contraire après mûre réflexion (oui, j’ai ce temps là entre les mains) , c’est certainement la saison que je préfère. D’un point de vue vestimentaire, ni trop emmitouflée , ni trop découverte, je suis une adepte des gilets maxi-larges, des bottines et fédoras et l’Automne est la saison idéale pour arborer ce look. D’un point de vue cosmétique, les températures moyennes permettent une meilleure tenue du maquillage et surtout la gamme de couleurs est juste sublime.
Depuis quelques semaines, sans m’en rendre réellement compte, mon maquillage a lentement mais sûrement pris un nouveau virage; Mon temps de préparation s’est par ailleurs réduit , c’est une nouvelle routine sans fond de teint liquide. Je l’ai très souvent dit lors de mes différents articles soins: Un beau maquillage est le résultat d’une peau chouchoutée. J’accorde une grande importance au soin de ma peau et même si me maquiller est un plaisir , aujourd’hui, je suis parfaitement consciente que ma peau ne nécessite pas une correction systématique de teint. Je reconnais les problématiques de ma peau ( tâches d’hyperpigmentation, cernes marquées,…) mais je les accepte et j’ai appris à sublimer ces « imperfections » sans avoir à passer des heures et des heures à camoufler le tout sous une tonne de fond de teint.
Cette routine est également assez pratique car le temps d’application est raisonnable ; De plus, j’ai essayé de mixer des produits à petits prix avec des produits de grandes marques et je dois dire que je suis assez ravie du résultat car niveau tenue, elle me satisfait plus que certaines routines, précédemment présentées sur le blog, elle offre un rendu naturel et elle sublime sans pour autant en faire trop.
1- Comme je l’ai écrit précédemment, mon teint est assez inégal et j’ai quelques tâches d’hyperpigmentation ici et là. Ce que je cherche lorsque je me maquille, c’est à unifier et j’utilise pour cela, la Base de Teint Microperfection HD de Make Up For Ever en teinte n°4 Caramel , j’ai re-découvert cette base dernièrement (et je vous l’avais d’ailleurs présenté lors d’une dernière vidéo sur ma chaine Youtube intitulée « Maquillage Nude pour peaux noires ») . C’est une base extrêmement légère qui contient beaucoup d’eau et qui est non grasse. De ce fait, elle convient à tous les types de peaux. Cette base va améliorer subtilement l’aspect de la peau en l’illuminant et en estompant les imperfections légères. Je tiens à préciser cependant que cette base n’apporte pas de couvrance mais elle est la première étape qui prépare la peau au maquillage. Pour ma part, cette base lisse mon grain de peau , réchauffe mon teint et réduit la brillance de ma peau.
2-Afin de corriger l’une de mes imperfections les plus marquées , à savoir mes cernes, j’utilise l’un des meilleurs correcteurs sur le marché (Yeah, I said It!) , l’Anti-cernes Zéro Défaut, Double Wear, d’Estée Lauder en teinte Extra Deep. Un correcteur que je recommande aux peaux grasses car il assure une bonne tenue, offre une excellente couvrance ( idéal pour les personnes qui, comme moi, ont les cernes très marquées) et surtout illumine cette zone. Ce correcteur ne s’infiltre pas dans les plis et se travaille très facilement car la texture est très crémeuse. Et ma petite astuce , afin d’ouvrir le regard et le rendre plus éveillé, je recommande de remonter le correcteur dans le coin interne de l’oeil.
Afin de fixer mon correcteur, j’en suis revenue à mes premiers amours, car pas trop convaincue par la poudre Banana de BEN NYE en terme de tenue, j’ai opté pour la poudre Prisme Libre de Givenchy que je vous avais présenté lors d’un article ->ici ; Une poudre qui fixe le teint et assure une tenue infaillible tout au long de la journée. Je l’utilise uniquement pour fixer mon correcteur , de cette manière , j’obtiens un résultat extra-mat et j’augmente sa tenue toute la journée. Une excellente poudre que je vous recommande car elle constitue un indispensable pour les peaux grasses.
3-Après avoir fixé mon correcteur et laissé pénétré la texture de la base HD sur ma peau, j’applique une poudre pour fixer le reste de mon teint (étape indispensable lorsque l’on a la peau grasse) et j’utilise l’excellente Poudre Compacte Matifiante de Laura Sim’s en teinte n°04 qui va apporter par ailleurs une légère couvrance mais surtout une matité immédiate à mon teint. Si vous souhaitez plus d’infos sur cette poudre, n’hésitez pas à jeter un coup à cet article->ici . C’est une très bonne poudre à petit prix ( moins de 15 euros) que vous pourrez trouver en moyennes et grandes surfaces.
*Une petite sélection de rouges lèvres de Saison
1- « Pleasure Me Red » , 547 de Gemey Maybelline
2- « Fixed On Drama » de Mac
3-« Diva » de Mac
4-« Rebel » de Mac
5-Rouge Volupté Shine N°3 de YSL
6-Rouge Artist Intense N°45 de Make Up For Ever
7-M32 de Black Up
8-Sugar Plum Fairy, 908C, de Wet’n’Wild
Je vous dis à très vite!
N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook –>ICI , sur Twitter –> Là et n’oubliez pas de vous abonner à ma Chaine Youtube -> ICI ! Et je suis aussi sur Instagram –> ICI
Super Article, je l’attendais avec impatience car je voulais des techniques pour maquiller mon teint sans fond de teint liquide! J’ai craqué pour toute ta sélection de rouges à lèvres! Merci encote
Merci à toi de l’avoir lu 😉
Le violine te va super bien ! J’adore !
Merci beaucoup Barbara!
j’adore tes rals ! ils sont top pour la saison (Automne/ Hiver)
Merci Laetitia!
Waw ! ton teint est net et lumineux, le rendu est très joli. Comme quoi, on peut avoir un beau maquillage sans fond de teint!
J’aime beaucoup ton blog, bonne continuation!
Merci gentil pour ce compliment et merci de prendre le temps de me lire!
Super article! Les conseils qu’il faut pour attaquer l’automne.
Cool article! Il me faut le blush Love Rush de Mac… Ainsi que le Ambering Rose LOL Bisoux
Cool article ! Il me faut le blush Love Rush de Mac… Ainsi que le Ambering Rose Lol Bisoux