NOUVEAUTES K-BEAUTY

Une Nouvelle Obsession #2 : La Poudre Prisme Libre de Givenchy

A la première application de cette poudre, j’ai eu envie d’écrire cet article et de vous faire partager cette découverte mais la “testeuse” qui est en moi a jugé bon de continuer encore quelques temps l’expérience pour confirmer l’excellence de ce produit. Je vous présente ici, et je m’avance certainement en vous disant cela, l’un de mes produit cosmétique favori depuis ce début d’année, j’ai nommé la Poudre Prisme Libre de Givenchy.prisme libre

Alors oui, j’ai plus d’un an de retard car cela fait un moment que cette poudre existe mais pour ma part, c’est la curiosité qui m’a poussé à me la procurer , alors que je naviguais sur le site de Sephora, je suis tombée sur cette poudre et je me suis dit que le peu de produits Givenchy que j’avais testé ne m’avait pas déçu donc pourquoi pas tenter celle-là! Et mon instinct ne m’a pas trahi!BeFunky_IMGP3921.jpg IMGP3928

Pour moi c’est une poudre 4-en-1 ; tout d’abord la poudre se présente dans un grand boitier divisé en 4 compartiments, qui contiennent chacun une teinte différente dans les tons beige et caramel . J’ai choisi ma poudre dans la teinte numéro 3 Sweet Caramel.

Comment est-ce qu’elle s’utilise? Vous pouvez utiliser chacune des teintes individuellement pour fixer le maquillage, illuminer ou minimiser l’apparence des pores ou mélanger les 4 teintes pour matifier le teint et maîtriser la brillance du visage.BeFunky_IMGP3922.jpg BeFunky_IMGP3923.jpg

Pour ma part, cette poudre ne quitte plus ma trousse à maquillage, j’utilise la teinte la plus claire pour fixer mon anti-cernes, ceci me permet d’assurer la tenue de mon anti-cernes toute la journée, elle permet de minimiser l’apparence des plis ou des petites ridules que l’on a souvent sous les yeux et elle empêche que l’anti-cernes ne filtre dans ces plis .

A celles qui ne jurent que par la fameuse poudre Banana de Ben Nye, la teinte qui tire le plus vers le orange du Prisme Libre permet d’apporter l’effet  lumineux sous les yeux, ( à la Kim K.) , elle est très fine et ne forme pas de paquets et surtout se marrie parfaitement aux carnations les plus foncées.BeFunky_IMGP3926.jpg

Mais l’atout principal de cette poudre est qu’elle matifie parfaitement le teint, et évite les nombreuses retouches dans la journée, je l’utilise actuellement avec ma CC Cream de Black Up ( dont vous trouverez l’article ici) et l’association est parfaite. La poudre est très légère , en mélangeant les 4 teintes à l’aide d’un gros pinceau poudre, j’applique avec une main légère sur tout le visage et je fais éventuellement une autre retouche ( quelques heures après) pour assurer la tenue de mon maquillage. Si d’ailleurs vous souhaitez découvrir ma routine actuelle de maquillage, n’hésitez pas à me le faire savoir et je publierai un article prochainement.

Le seul hic, c’est qu’il faut la manipuler en ayant la main très légère car vous pouvez vite vous retrouver avec des traces blanches sur le visage. De plus, ( je m’y prends certainement mal) mais en utilisant , on en met un peu partout. Pour ma part, je secoue le boitier avant chaque utilisation et je récolte la poudre présente dans le bouchon pour me maquiller. Mais j’ai souvent tendance à en disperser partout. Je cherche encore la technique qui me permettra d’éviter ce gaspillage.

Ah j’oubliais, cette poudre est géniale pour un maquillage de soirée notamment pour une technique de contouring car vous pouvez créer des jeux de lumière sur le visage avec les différentes teintes présentes dans ce prisme.

BeFunky_IMGP3885.jpg

Ici, j’ai utilisé la teinte la plus claire pour fixer mon anti-cernes, minimiser l’apparence de cernes et éviter que mon anti-cernes ne filtre dans les plis

Alors quelle note je donne à cette poudre?  Un 10/10 , je suis complètement fan car cette poudre permet d’agir sur plusieurs aspects de la peau, elle matifie, fixe et illumine le teint. Et surtout, sur les peaux grasses comme la mienne, elle assure une excellente tenue du teint pour éviter la brillance. Bref un véritable allié pour un teint 0 défaut et surtout la meilleure poudre de ma collection!

La poudre Prisme Libre de Givenchy existe en 6 teintes chez Sephora ici au prix de 46 euros.

Je vous dis à très vite!

Partager:

13 Commentaires

  1. 26 juin 2013 / 20 h 52 min

    sympa cette poudre! peut etre que j’essaierai

  2. Nathalie m.
    26 juin 2013 / 22 h 49 min

    Hello, je connais bien cette poudre, j’en ai une à vendre teinte sweet caramel d’ailleurs que j’ai très peu utilisée car trop foncée pour moi.. Et vu que je ne peux pas la vendre sur eBay si cela peut t’intéresser ou une personne de ton entourage n’hésite pas… Je la vends a 20€..
    A très bientôt dans la suite de tes aventures de bloggeuse..
    Nathalie

    • Alida I.
      28 juin 2013 / 5 h 49 min

      Salut Nathalie
      Je suis interessée…comment peux-on faire?
      Alida

      • Nathalie m.
        28 juin 2013 / 7 h 17 min

        Je te laisse mon mail : f.ally@gmx.fr
        Je pourrais déjà t’envoyer une photo et voir pour les modalités si ça te va ..

  3. 27 juin 2013 / 19 h 13 min

    Merci pour ton article qui m’a bien inspiré 🙂 j’ai été voir chez Sephora et elle m’a l’air trop bien ! J’ai testé en magasin mais je me suis retenue pour la prendre, je pense la prendre le mois prochain.
    P.S : j’adore tes articles, un plaisir à les lire

  4. Alida I.
    28 juin 2013 / 5 h 54 min

    Super article…Dis moi,j’ai vu qu’il y avait aussi la poudre Tender Sun #4,elle a l’air plus adaptée à la peau noire.Tu l’as essayée?La sweet caramel a l’air un peu claire,le coté poudre blanche est-il translucide comme la HD de make up forever?
    Merci pour tous tes articles,vraiment sympa : )

    • 29 juin 2013 / 7 h 55 min

      Je ne connaissais pas cette poudre , je vais y jeter un oeil! Et merci beaucoup de me lire 😉

  5. 10 juillet 2013 / 19 h 48 min

    Merci pour le tuyau, j’ai toujours eu du mal à trouver une bonne poudre souvent trop plâtreuse pas assez matifiante ou pire vieillissante, je sais laquelle je dois acheter maintenant! Au fait. j’adore tes d’articles! Bise . http://Www.pardonmymom.com.

  6. bennour
    1 septembre 2013 / 11 h 12 min

    Comment utiliser cette poudre

  7. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 14 min

    ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a plus de disponibilités sur les sessions Coaching RH, Rendez-vous début 2019 ! Ignorer


Vous recherchiez quelque chose?