Je dirai que le rouge à lèvres est le produit beauté le plus simple à appliquer, pas besoin de concentration ou d’une précision au millimètre; le fait est que pour certains de mes rouges à lèvres, je n’ai même pas besoin d’un miroir pour les appliquer. L’habitude rend l’exercice de plus en plus facile. Et surtout, l’application est très rapide. En plus du côté esthétique, cette praticité du produit en fait mon produit de beauté favori.
Mais soyons honnêtes, il y a une réelle différence entre une application « à-la-va-vite » comme je le fais constamment et une application plus élaborée en terme de rendu. Même si je pratique la méthode suivante que très rarement, je suis toujours bluffée par le résultat de celle-ci car elle offre réellement le rendu « lèvres parfaites ». Voici donc les différentes étapes à suivre ( ou pas!) :
1* Un gommage pour les lèvres gercées : J’ai les lèvres constamment gercées tout au long de l’année , il est donc indispensable pour moi de traiter ce problème car sinon ceci altère le rendu de mes rouges à lèvres , esthétiquement parlant, il n’y a rien de plus disgracieux qu’un rouge à lèvres mat posé sur des lèvres gercées.
Et ajoutez à cela ma fâcheuse manie de m’arracher les peaux mortes sur les lèvres ( ne faites jamais ça ) , bref, vous comprenez pourquoi il est indispensable pour moi de traiter ce problème en faisant plusieurs fois par semaine un gommage de mes lèvres; J’utilise pour cela l’Exfoliant « Fée des Lèvres » de Lush dont je recouvre mes lèvres. Je frotte par la suite mes lèvres entre elles pour faire agir le produit et l’avantage de ce produit est qu’il a le gout de barbe à papa et qu’il est tout à fait comestible à vous donc de deviner ce que j’en fais afin de retirer l’excédent.
2* Après le gommage, l’hydratation: Les baumes à lèvres Labello et autres ne me font rien, en toute honnêteté, je recommande ce type de baume aux filles qui ne rencontrent pas de réel problème de lèvres gercées et qui sont à la recherche d’une simple hydratation .
J’ai trouvé, en ce qui me concerne le parfait remède à ce problème et qui apporte des résultats en quelques jours. C’est la Crème Lèvres Réparatrice « Ceralip » de La Roche Posay , un excellent produit qui répare, soigne et nourrit les lèvres abîmées et fendillées . Je l’applique tous les soirs avant de me coucher et au bout de 2 jours, j’ai vu une nette amélioration de l’état de mes lèvres et sur la durée, finito les lèvres gercées! J’ai égaré mon exemplaire la semaine dernière ( le drame de ma semaine) et je suis de nouveau en panique à l’idée que mes lèvres reviennent à leur état initial donc mon objectif dès demain est de retourner en pharmacie pour me procurer un nouveau tube. Je vous assure d’une chose , le ceralip de La Roche Posay est le meilleur baume à lèvres sur le marché!
3* Assurer la tenue du rouge à lèvres: En plus d’intensifier la teinte du rouge à lèvres, d’effectuer le tracé du contour des lèvres et de créer une transition entre notre carnation et la teinte du rouge à lèvres, l’utilisation d’un crayon à lèvres sert également à augmenter la tenue du rouge à lèvres.
Je l’applique en base avant mon rouge à lèvres en remplissant les contours extérieurs, en oubliant pas les coins internes des lèvres. Et je laisse le milieu de mes lèvres nues afin de faire ressortir la couleur du rouge à lèvres que l’on va appliquer par la suite.
4* Appliquer le rouge à lèvres : Je ne vais pas entrer dans les détails de cette étape , il vous suffit juste de déposer votre rouge à lèvres sur votre lèvre supérieure et inférieure, en prenant soin de ne pas dépasser les tracés effectués auparavant au crayon et en ne zappant pas les coins!
5*Cleaner les contours : C’est l’étape la plus importante car c’est celle qui apporte l’effet lèvres « nettes » , avec plus de précision. Je commence par sélectionner un correcteur crème dans la même teinte que ma carnation ( ou un tantinet plus claire )
En ce qui me concerne, je choisis l’anti-cernes NW45 de ma palette Correcteurs et Anti-Cernes de Mac ( précédemment présentée ici ) . J’utilise le pinceau Concealer F75 de Sigma et je commence par cleaner les contours irréguliers de ma lèvre inférieure. Il n’y a aucune obligation à corriger l’intégralité du contour de nos lèvres, seuls les points irréguliers seront à faire. Cependant, je n’hésite pas à redessiner l’arc de cupidon afin de créer de la dimension et je n’oublie pas de bien estomper les contours pour un résultat plus naturel.
Le tour est Joué!
Pour info, j’ai utilisé dans cette démo le Crayon à Lèvres Cherry de Mac ainsi que le Rouge à Lèvres Relentlessy Red de Mac et dans la photo ci-dessous le même crayon ainsi que le rouge à lèvres Rouge Artist 45 de Make Up For Ever.
Je vous dis à très vite!
N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook –>ICI , sur Twitter –> Là et n’oubliez pas de vous abonner à ma Chaine Youtube ici ! Et je suis aussi sur Instagram –> ICI
Très bonnes astuces, le résultat est superbe! 🙂
En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx
merci de m’avoir lu, je vais jeter un coup d’oeil à ton blog de ce pas!
Il faut absolument que je teste le gommage pour les lèvres de Lush. Et le concealer aussi, il a l’air juste parfait et ne donne pas l’impression de faire un effet masque 🙂
Le gommage est en effet excellent et surtout il est délicieux 🙂
Super technique, je l’utiliserais pour mon prochain make up.
Le rendu est vraiment top!
Bise
Latitefraiz
http://www.fraise-and-dress.com/
Merci miss d’avoir pris le temps de me lire!