J’ai testé le fond de teint Perfect Cover de Laura Sim’s

Avant d’attaquer le vif du sujet, je vous donne rendez-vous ce dimanche à 21h sur ma chaine Youtube Titounebeautystyle pour une vidéo en direct , cela sera l’occasion d’échanger, de vous montrer un tuto en direct et surtout de répondre à vos questions, j’espère que vous serez au rendez-vous!

 

Laura Sim’s … Cette marque me disait quelque chose de nom mais je n’arrivais pas à visualiser un seul produit et je dois admettre que je suis généralement très frileuse lorsqu’il s’agit de tester une nouvelle marque de cosmétiques. Je suis rassurée lorsque je suis en terrain conquis et que la marque m’a déjà convaincu avec un ou deux produits par le passé. Mais le but de ce blog est de découvrir des nouveautés également et surtout de partager les bons plans donc je vous propose ici de découvrir mon avis sur le fond de teint Perfect Cover de Laura Sim’s;BeFunky_BeFunky_IMGP6059.jpg

La marque Laura Sim’s est une marque que l’on peut retrouver en grande surface , notamment dans les enseignes Telles que Carrefour ou encore Cora. Ceci est déjà un bon point car en terme de prix, nous sommes sur une gamme relativement accessible, mais est-ce que le fond de teint Perfect Cover en vaut le détour? ma réponse ci-dessous…

1* Le packagingBeFunky_IMGP6063.jpg

Vous le savez certainement, mais dès lorsque mon flacon contient une pompe , je trouve de suite le produit hyper pratique! Le Perfect Cover de Laura Sim’s a tout compris, car il se présente sous la forme d’une bouteille en verre , d’une contenance de 30 ml ( contenance classique) , muni d’une pompe  , cela rend donc le transport et l’utilisation simple et encore une fois, pratique.

2* La Gamme de TeintesBeFunky_null_1.jpg

Pour ce fond de teint, la marque Laura Sim’s propose une gamme de 5 teintes pouvant satisfaire  les peaux mates jusqu’aux peaux foncées. Des teintes qui me semblent bien nuancées pour les peaux noires , j’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester la teinte 03 Cannelle, qui a vu d’oeil semblait coller à ma carnation , mais qui s’avère en réalité un tantinet trop foncée pour moi, je pense que la teinte 02 aurait été plus juste. L’inconvénient que l’on peut rencontrer lors de l’achat d’un fond en teint en grande surface, est qu’il est ( dans la plupart des cas) impossible de tester la teinte, ainsi je vous conseille de bien conserver votre ticket de caisse et de procéder un échange si vous devez ajuster la teinte ( le conseil du jour!) .BeFunky_BeFunky_IMGP6064.jpg

Pour vous donner un point de comparaison , je suis une teinte NW45 chez Mac et je pense que la teinte 02 aurait été plus adaptée à ma couleur de peau.

3* L’application et la texture

Une formulation qui rend l’application très agréable sur la peau, en effet, le fond de teint a une texture très onctueuse, par cela, il faut comprendre qu’elle n’est ni trop liquide, ni trop épaisse, ainsi elle glisse avec beaucoup de facilité sur la peau. Vous pouvez donc l’appliquer avec un pinceau plat comme le F60 de Sigma. Le produit pénètre assez vite dans la peau , sans avoir à estomper pendant 15 ans .BeFunky_IMGP6065.jpg

Au moment de l’application, on remarque un léger parfum qui se dégage du produit, celui-ci n’est pas du tout désagréable et très léger; Après application, la peau est très douce, on ne ressent pas du tout la texture sur la peau.

4* Le Fini et la Couvrance

Après application, comme je vous l’ai décrit plus haut,  la texture pénètre rapidement sur la peau laissant un fini mat à ce moment; d’ailleurs si le fond de teint est bien estompé, il devient indétectable , cependant, pour les personnes à peaux mixtes et grasses, ce fini ne dure pas longtemps , je vous en parlerai en détail ci-dessous;

En ce qui concerne la couvrance, le fond de teint Perfect Cover de Laura Sim’s a ppour but premier d’unifier, la couvrance est donc minime , elle peut néanmoins se travailler pour être moyenne. En cela, je pense que c’est une fond de teint qui pourra répondre aux attentes de personnes en recherche d’un effet naturel, je ne le recommanderai pas aux personnes qui cherchent à couvrir des imperfections car j’assimile la couvrance de ce fond de teint à celle d’une BB Cream. Le fond de teint va unifier tout en illuminant légèrement le visage, pour ma part, sachant que certaines zones de mon visage sont naturellement plus foncées , il me permet donc d’harmoniser mon teint de façon naturelle. Je trouve cependant la couvrance très légère pour les problématiques que je rencontre avec mon teint, il satisfera cependant aux personnes qui souhaitent juste un petit coup de boost pour unifier naturellement.

5* La Tenue

Comme je l’ai dit  ( environ 1 million de fois sur ce blog) , j’ai la peau très grasse donc je suis à la recherche de matité durant toute la journée. Ce n’est pas vraiment le cas avec le Perfect Cover de Laura Sim’s : Au bout d’une heure, mon visage brille sur la zone T de mon visage et au bout de plusieurs heures, c’est tout mon visage qui se transforme en boules à facettes. Je peux éventuellement augmenter la matité en appliquant ma poudre Blot Powder de Mac mais mon visage brille de nouveau au bout de quelques heures. Ce fond de teint me semble plus adapté aux personnes ayant la peau normale et éventuellement sèche. Les peaux grasses auront à effectuer de nombreuses retouches dans le courant de la journée. De plus, le fond de teint transfert sur les vêtements, je vous conseille donc d’appliquer par-dessus une poudre translucide pour minimiser le risque de transfert.

 

Mon Avis final:BeFunky_IMGP6060.jpg

Un fond de teint dont la courvance se rapproche de celle d’une BB Cream, en effet, Le Perfect Cover de Laura Sim’s unifie le teint tout en apportant un effet naturel et une sensation de légèreté sur la peau. La texture est en effet très agréable sur la peau et se travaille facilement. Je le recommaderai aux personnes ayant de très légères imperfections ( le fond de teint étant peu couvrant) et cherchant juste à unifier sans charger le teint et surtout ayant la peau normale ou sèche pour minimiser le nombre de retouches durant la journée. Je ne le recommanderai pas aux personnes ayant la peau mixte ou grasse et avec des imperfections car il n’apporte pas de matité et ne recouvre pas les tâches et autres types d’imperfections.

Pour info, vous trouverez le fond de teint Perfect Cover de Laura Sim’s en grandes surfaces à partir de 14,95 euros. 

 

Je vous dis à très vite!

 

 

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI  ou encore sur Twitter —> , également sur Instagram ICI !

 

Partager:

1 Commentaire

  1. popo
    28 avril 2014 / 0 h 39 min

    bonjour titoune si par exemple j’achete ce fond de teint laura sims , je l’ouvre mais il s”avère que c’est pas ma couleur est til possible de changer la couleur sans pour autant racheter un nouveau . parce que dans les super marcher imposible de tester le maquillage avant de l’acheter et du coup c’est ftequent de se tromper sur notr couleur ! sa m”énève par ce que c’est de largent jeté a la poubelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.