Oui , je sais que j’ai passé une semaine sans publier d’articles sur le blog , mais je dois admettre que j’ai été atteinte de ce qu’on appelle une » flemme de dingue » mais , étant donné que je me suis imposée une certaine rigueur dans la publication de cette nouvelle rubrique » Top 3 du dimanche » , il était donc indispensable pour moi de poursuivre dans cette lancée. Aujourd’hui, comme vous l’avez sans doute deviné, nous allons parler des mascaras, et j’ai décidé de diviser ce topic en deux versions, je vous présente ici mes mascaras de marque de luxe/haut de gamme, je les distingue donc des marques « grand public » ( qui fera l’objet d’un autre Top 3 prochainement) , ceci vous donnera l’occasion , plus tard, de comparer et de se demander s’il est indispensable d’investir dans des mascaras de marques de luxe.
Tout d’abord, il est peut-être important que je vous parle de mes cils; en quelques mots, ils sont fins, pas très longs et pas disciplinés pour un sou. Donc lorsque je me procure un mascara, je recherche avant tout un produit qui va les rendre plus visible, les structurer et surtout leur apporter longueur et volume, je sais, je recherche beaucoup de choses dans un simple mascara, mais je pense avoir trouvé un bon top 3 ici:
Donc , nous commençons par la médaille de bronze, le numéro 3 sur le podium, le Mascara Volume Effet Faux Cils Baby Doll d’Yves Saint Laurent, la force de ce mascara, est sa brosse constituée de toutes petites « branches » en silicone qui agrippe avec une certaine facilité les cils les plus courts pour les étirer. Je trouve ce type de brosse très maniable sur les cils courts, et il est d’ailleurs excellent sur les cils inférieurs. Ce que j’aime , c’est qu’il allonge en effet tout les cils en les séparant , Si l’effet longueur est immédiat, il en sera autrement avec l’effet volume, même avec deux passages sur les cils, je trouve qu’il n’apporte pas le volume désiré.
Néanmoins, il recourbe plutôt facilement et permet de créer un look assez naturel; Pour ma part ce mascara est celui que je transporte dans mon sac à mains, celui-ci que j’utilise en cas d’urgence pour l’appliquer en quelques secondes , il ne bave pas et procure une très bonne tenue . Seul bémol: Sa durée de vie, je trouve qu’il sèche un peu rapidement ( comptez 3 à 4 semaines) . Pour plus d’informations, vous pouvez le trouver ici au prix de 29,10 euros.
Le numéro 2 est le mascara que j’utilise actuellement, le Volume de Chanel , d’ailleurs la marque ne ment pas quand elle l’a appelé de cette manière, en effet, parmi les 3 présentés ici, il est celui qui apporte le plus de volume aux cils. Sa brosse attrape les cils dès la racine et les densifie instantanément ; Dès la première application, il donne l’impression de cils plus fournis. Un autre point fort pour ce mascara est qu’il offre une teinte noire intense, ceci renforce l’aspect cils fournis.
Ce mascara donne un effet faux-cils mais le petit bémol est que parfois, il peut apporter de légers paquets , il faut faire très souvent attention à bien doser la brosse car celle-ci ressort du tube avec beaucoup de produit, ceci n’est qu’un détail mais cela demande un peu plus de rigueur lors de l’application. De plus, si la marque promet » des courbes intenses », je ne trouve pas que ce soit le point fort du mascara. Néanmoins, ce mascara est excellent et il l’est d’autant plus lors d’un maquillage de soirée pour accentuer le regard.
Pour plus d’informations, vous pouvez le retrouver ici au prix de 29,90 euros.
Au tour du gagnant , le numéro 1 est le Mascara Diorshow Iconic Overcurl de Dior ; je dois admettre que lorsque je l’ai découvert, j’ai de nouveau entendu les oiseaux chanter, les rires des bébés, j’ai vu des arc-en-ciel ( je me calme), non , en toute franchise, il a été mon Saint-Graal , la réponse à toutes mes questions. L’Overcurl de Dior, comme je préfère l’appeler , a changé le jeu . Tout d’abord, sa force; il discipline mes cils comme un lieutenant dans l’armée, il les recourbe tous et leur apporte une superbe longueur. Sa brosse recourbée attrape tous les cils dès la racine avec une telle facilité que ça en est bluffant. Pas besoin de passer 3 fois pour obtenir un superbe résultat.
Pour obtenir l’effet désiré, j’applique deux couches , aucun effet paquet et surtout il ne bave pas durant la journée. Il m’apporte un assez bon volume, même si dans l’idéal, j’en souhaiterai plus mais après application, je découvre des cils que je ne connaissais pas , je trouve qu’il donne un regard de biche . Il sépare, recourbe, allonge, étire et donne du volume. Que demande le peuple? Pour moi, c’est le meilleur, vous le trouverez d’ailleurs ici au prix de 28,90 euros
Je vous dis à très vite!
N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —>Là ,n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube et également sur Instagram ici!
Merci pour tout
Tes articles sont très instructifs et détaillés.
Kikou Titoune!
Comme toujour très bon article!
Moi j’ adore le volume et la couleur, mon chouchou a moi c’ est l’effet faux cils YSL en bleu electrique.
Mais ca fait 2 mois que je teste le mascara maxi volume de chez PB COSMETICS, et surprise il est exceptionnel, c’est le 2 eme que j’achete, son mini prix m’a permis de le tester en me disant que si il ne fonctionné pas je ne perdrais pas grand chose…………franchement je le recommande les yeux fermés ( ATTENTION IL SECHE VITE)
BISE Titoune, et merci pour tous tes conseils car j’ ai retrouver une belle beau
Coucou,
Ce top 3 du dimanche est pas mal comme rubrique. Je ne connaissais pas ton blog, c’est une belle découverte quand j’en aurais l’occasion j’irais voir tes autres articles. Par contre, je te conseille de mettre ton texte en justifié , tu sais comme dans les livres. Je trouve que sa donne mieux.
Bisous
Alexia
C’est la première fois que je commente alors que je te suis depuis assez longtemps mais là je ne pouvais pas ne pas commenter looll. Le mascara iconic overcurl de Dior est mon must et je l’ai vraiment découvert par hasard je l’ai eu en échantillon, avc mon petit budget je me voit mal investir dans un mascara à 30e mais celui là…. il m’a rendu bouche bée pr ne pas dire loolll il me donne des cils de OUF et là c’est clair je le rachèterai!!!!
On doit peut être avoir les mêmes cils car avant que je ne le découvre mon top 1 que j’idolâtrait carrément était le sexy pulp de yves rocher et j’ai vu que tu en as parlé dans un précédent article.
Bref j’aime bien ton blog super bien écrit et bien structuré et tes articles top 3 sont vraiment une super bonne idée!!
Bisous.
Man
Merci Titoune! Le Dior et le Chanel ont ete des flops pour moi malheureusement 🙁
Recemment, en mascara noir, j’ai ete bluffée par le Black Ecstasy d’Armani: il etoffe et donne un volume a peine croyable. La couleur est tellement intense qu’il est inutile de se maquiller les paupieres de couleur. On laisse le mascara parler 😉
Pour la longueur et la tenue smudge-proof, celui de Kiss Me Heroine d’Isehan est excellent.
En general, les mascaras japonais ont une pigmentation et une tenue irreprochable.
Je pense essayer celui de Charlotte Tilbury un jour, il parait qu’il ne fait pas de paquets tout en procurant courbe et volume.
Ah oui, la Hypnose Baby Doll de Lancome est mon chouchou pour des cils bien definis et en eventail, dommage qu’il seche si vite.