Les 5 palettes à vous procurer

L’année 2012 se termine et il est temps de faire un premier bilan beauté en commençant par les essentiels cosmétiques et plus précisément en vous présentant les 5 palettes de fards à paupières à vous procurer pour compléter ou terminer votre collection !BeFunky_IMGP2650

1* Une palette de couleurs : La palette Vice d’Urban DecayBeFunky_IMGP2659

J’ai eu beaucoup de mal à me décider dans le choix d’une palette complète de couleurs, mais parmi toutes celles que je possède, je pense que celle qui me semble être la plus complète est la palette Vice d’Urban Decay. Elle offre une bonne répartition de couleurs pop et d’autres plus classiques.BeFunky_IMGP2660

Si je devais cependant signaler un petit hic, c’est que 95% des fards présents dans la palette sont irisés, ce qui est assez dommage mais cette palette  offre néanmoins une large palette de couleurs avec 20 teintes allant du violet au rose en passant par le doré et le bleu mat.

Vous pourrez trouver cette palette chez Sephora au prix de 39e , ici

2* La plus pratique : La palette Vanity de Wet’n’WildBeFunky_IMGP2652

Une palette qui fera certainement l’unanimité car 6 fards qui complimentent toutes les carnations et qui permettent de créer des looks classiques et plus étudiés. J’adore la pigmentation de ces fards et leur tenue est excellente.BeFunky_IMGP2651

Vous trouverez des couleurs pour enluminer la paupière, d’autres pour créer des smoky , pour estomper bref si je devais recommander une seule palette à vous procurer , ça serait celle-ci. Et surtout son prix , comptez environ 5 euros et ajoutez à cela les frais de port ( car oui, pas disponible en France, vous vous doutez bien!)

Vous pouvez trouver cette palette ici au prix de 6.99 dollars 

3* La palette ultime pour créer des smoky: La palette Smokey Eyes de NYX BeFunky_IMGP2655

Pendant longtemps, cette palette a été indispensable pour créer des smoky ou looks de soirées plus intenses car elle contient des couleurs qui sont dans les tons marrons, gris et noirs et permet de créer une bonne combinaison de looks.BeFunky_IMGP2656

Son petit plus: Très pratique à transporter, elle contient un grand miroir et surtout ne coûte pas très cher. Je l’avais acheté il y a quelques temps sur le site de Diouda( à 10.90e)  mais malheureusement elle n’est plus en vente sur le site.

Vous pouvez la trouver sur le site de Cherry Culture ici 

4* La plus “hype” : La Naked ( 1ère édition ) d’Urban DecayBeFunky_IMGP2653

Cette palette a fait tellement de bruit qu’il m’était impossible de ne pas craquer dessus, j’ai été séduite par les fards dans les tons bronze et notamment la teinte “Hustle” ( qui est l’une de mes teintes favorites). Elle possède une combinaison de couleurs qui vous permet de créer des looks de soirée dans les tons marrons et dorés et offre la possibilité de créer des smoky avec les teintes “gunmetal” et “creep”.BeFunky_IMGP2654

Je dirai que c’est une palette “haut de gamme” pour créer des looks de soirée, les fards Urban Decay sont très pigmentés et offrent un très beau rendu même sur peaux foncées.

Le hic: Son prix! Vous la trouverez chez Sephora ici au prix de 43.00e

5* La palette 2 en 1: Au Naturel de Sleek MakeupBeFunky_IMGP2657

Une palette très bien proportionnée; je veux dire par là qu’elle contient un bon nombre de fards mat et irisés dans les tons neutres et sombres qui permettent de créer aussi bien des looks de journée que des looks de soirée.BeFunky_IMGP2658

Je dirai que toute la rangée du haut de la palette présente des fards qui peuvent servir de “highlighter” et que la rangée du bas permet de maquiller la paupière et de créer des smoky. Je ne vais pas vous présenter les fards Sleek, leur qualité est déjà connue de toutes mais je pense que cette palette est à vous procurer, surtout si vous débutez avec le maquillage car elle est très facile à manipuler.

Vous pouvez la trouver chez de nombreux revendeurs aux environs de 10.00e

Je dirai qu’en dernier point, vous avez toujours la possibilité de créer votre palette sur-mesure avec des fards Kiko Cosmetics, je vous invite à jeter un coup d’oeil à cet article que j’avais écrit ici.

J’espère que cet article vous aura été utile et je vous dis à très vite!

 

 

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

10 Commentaires

  1. Mama
    17 décembre 2012 / 20 h 49 min

    Merci pour cet article! J’ai tellement entendu parlé de cette Naked d’Urban Decay qu’elle me fait de l’oeil. Mais j’avoue que là je suis plus tentée par la Vice, et en plus c plus abordable coté prix…
    Cher petit papa noël, si tu passes par là…. lol

    • 26 décembre 2012 / 11 h 45 min

      Alors Mama ,est-ce que le père noel t’as entendu et as-tu eu ta palette Vice?

  2. chouby36
    17 décembre 2012 / 21 h 21 min

    Ah decay les naked et la vice me tente réellement mais j’ai déjà 2BOS alors c’est ce qui me retiens

    • 26 décembre 2012 / 11 h 47 min

      Tu as quelles palettes BOS , sachant que la naked propose quelque chose de totaement différent en terme de teintes, je pense que cela peut-être un nouvel entrant dans ta collection!

  3. beatrice
    17 décembre 2012 / 21 h 56 min

    Bonjour

    juste pour te dire merci pour l’article!
    J’apprécie de plus en plus ton blog, il est complet pour peaux noires: soin/makeup/cheveux, c’est super
    Bonne continuation et bonne fin d’année

  4. marlene
    20 décembre 2012 / 15 h 02 min

    je viens de commander la palette wet n wild ! c’est pour savoir tu la reçu au bout de combien de jours?

    • 20 décembre 2012 / 21 h 05 min

      Bjr Marlene, j’ai reçu ma palette sous 7 jours après avoir passé ma commande 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.