Comment maquiller ses imperfections?

Quand je vous dis Avène , vous pensez à quoi? Pour ma part, le premier produit qui me vient à l’esprit est le spray d’eau thermale que j’utilise pour mon fils ainsi qu’une de leur crème hydratante, encore une fois pour mon fils. Mais Avène, c’est bien plus que cela, c’est une gamme de soins de visage, de la peau et également de cosmétiques. Et j’ai été agréablement surprise de découvrir leur gamme. C’est une marque qui vaut VRAIMENT le détour et notamment la gamme cosmétique dont je vais vous parler ici.

Quand j’utilise le terme cosmétique, je tiens à préciser une chose. Contrairement à certaines marques qui vont créer des palettes et des fards à paupières ect…, le but d’Avène n’est pas là. La marque a réussi à proposer des produits pour toutes les carnations et tous les types de peaux qui vont aider à sublimer naturellement et corriger certaines imperfections. Et c’est l’aspect “correcteur” des produits qui m’a bluffé.

Je vais prendre mon cas et vous parler un peu plus en détail de ma peau:

Plus jeune, je n’ai pas eu d’acné mais des boutons qui apparaissaient à certaines périodes sensibles et en cas de stress, et ces boutons se situaient toujours au même endroit au niveau de ma joue droite et/ ou entre les sourcils ( zone T) . Et je fais partie de ces gens qui n’ont toujours pas compris que gratter et toucher un bouton ne fait que l’empirer. Encore aujourd’hui, c’est le cas. Donc avec le temps, s’est formé au niveau de ma joue droite, une zone un peu plus sombre qui est de l’hyperpigmentation et j’ai quelques tâches ici et là dues au fait que j’ai traumatisé ma peau en voulant faire disparaitre des boutons. Ajoutez à cela le manque de protection solaire durant des années ( et oui, boutons pas protégés du soleil = tâches) et vous obtiendrez ma peau.

Ici, je ne vais pas vous apporter des solutions pour estomper ces tâches mais comme je suis une makeup junkie, je vais vous présenter une solution pour les maquiller de manière naturelle et cette solution c’est avec la gamme Couvrance d’ Avène.

Voici donc les produits utilisés:

Avant tout, je commence mon maquillage sur un visage propre et hydraté. J’ai maquillé mes sourcils avec le crayon correcteur à sourcils de la gamme Couvrance  en teinte brun 02.

Je corrige les zones de mon visage qui souffrent d’hyperpigmentation, c’est à dire mes cernes foncées, mes tâches et éventuels boutons à l’aide du stick correcteur Corail Couvrance. Sur les peaux foncées, un correcteur corail va vous permettre d’atténuer les zones d’ombre. Vous pouvez l’appliquer au pinceau ou à l’éponge en prenant soin de bien estomper le produit. L’un des points forts de ce produit est qu’il contient un indice de protection de 30 parfait pour protéger la peau.

Je vais ensuite maquiller mon teint avec la crème de teint compacte de la gamme Couvrance. Ce produit est juste top car il offre une texture satinée, il résiste à l’eau et donc à la transpiration et il est non comédogène et sans parfum. Je vais l’appliquer sur les zones ou j’ai auparavant appliqué le correcteur ( afin de couvrir la teinte corail) et sur d’autres parties de mon visage qui sont naturellement  plus foncées , c’est à dire autour de ma bouche et au niveau de mon front. Ceci va me permettre d’unifier mon teint instantanément.

En choisissant de ne pas appliquer du fond de teint sur tout mon visage, je garde ainsi un effet très naturel, idéal pour celles qui cherchent un maquillage très léger à porter tous les jours. J’ai choisi mon fond de teint en teinte 07 Sienna mais il existe également une teinte plus foncée ( 08 Mocha) que je peu également utiliser pour un effet contouring.

Tout comme le stick correcteur, la crème de teint contient un indice de protection 30! Donc il protège la peaux des méfaits du soleil et des UV. Je vous conseille de l’appliquer à l’aide d’une éponge, ceci vous permet de contrôler et de moduler l’application .

Ensuite, pour apporter de la luminosité et donner l’impression d’un regard frais et éveillé, je vais réutiliser le stick correcteur présenté plus haut et l’appliquer en petites touches sous les yeux et je vais l’estomper avec le doigt.

Et enfin afin de matifier, je vais utiliser la poudre mosaïque soleil de la gamme que je vais appliquer au pinceau poudre sur tout le visage , en prenant soin de bien mélanger toutes les couleurs entre elles. Cette poudre va m’aider à fixer mon teint afin qu’il resiste au mieux à la brillance. Pour les peaux grasses, il sera quand même indispensable au cours de la journée d’asborber à l’aide d’un tissus ou de papier matifiant l’excès de sébum dans la journée et de réappliquer cette poudre. Vous pouvez également utiliser cette poudre pour effectuer un contour du visage ( en utilisant les fards les plus foncés) ou en tant que fards à paupières. J’ai d’ailleurs, ici, utilisé l’une des teintes dorées que j’ai appliqué dans le coin interne de l’oeil.

Voici le résultat avant/ après:

Quelques informations supplémentaires:

Je conseille la gamme Couvrance d’Avène aux personnes qui ont la peau sensible et/ou à imperfections et qui cherchent à se maquiller sans trop avoir à en faire. Vous allez apprécier le fait que ces produits soient très pigmentés et répondront notamment aux besoins des personnes souffrant d’acné et d’hyperpigmentation ou encore de légères cicatrices. Le point fort de ces produits est leur protection spf 30 indispensable pour protéger sa peau surtout si celle-ci est sensible mais également le fait que la gamme va vous permettre de corriger et sublimer naturellement. Une superbe découverte que je vous recommande vivement.

Vous pourrez retrouver la gamme Couvrance d’Avène en pharmacie et para-pharmacie et plus d’informations sur le site ici

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

Commentaires

  1. NeferChiki
    14 octobre 2012 / 21 h 49 min

    Elle a l’air vraiment pas mal cette gamme, merci pour cette revue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.