NOUVEAUTES K-BEAUTY

Sous la douche!

Pendant des années, et jusqu’à récemment, mon passage sous la douche se résumait à gel douche +eau, occasionnellement un gommage à l’arrache mais rien de très “sérieux”. Je dois admettre que je ne suis pas une grande fan des bains, je m’ennuie vite dedans , et je ne trouve pas le contexte très confortable donc pour moi, l’étape de la douche n’était qu’une formalité ( obligatoire) quotidienne afin de maintenir une bonne hygiène et de me débarrasser des impuretés de la journées. Je n’attendais alors qu’une seule chose de mon gel douche : sentir bon.  Après plusieurs passages de gel douche sur le corps, je sortais de la douche satisfaite de cette odeur qui embaumait la pièce et mon corps.

Depuis quelques années, ma routine “douche” s’est transformée: d’un quart d’heure sous la douche, je passe facilement 35-40 minutes à me délecter de tous ces produits et de leurs effets sur la peau et, pour ne pas m’ennuyer, j’emporte avec moi de la musique afin de faire passer plus facilement le temps. ( parfois même mon ordinateur portable et je regarde un ou plusieurs épisodes de mes séries favorites).

Enfin, tout cela pour vous présenter ces produits qui m’accompagnent sous la douche, des découvertes mais également des incontournables que je rachète systématiquement!

1* Le gommage: The scrub of Your life de Soap & Glory

Je commence systématiquement par un gommage, surtout en période de forte chaleur, j’ai besoin de procéder à une élimination des peaux mortes, d’enlever cette sensation de peau sale et rien de mieux que ce gommage.
Découvert cet hiver dans les rayons de Boots à Londres, j’en suis à mon deuxième tube. Ce que j’aime? La texture épaisse de la peau et des grains de gommage qui vous assurent un gommage et un lavage en profondeur. De plus, l’odeur est juste exquise. Je ne m’en lasse pas: J’insiste sur le dos, mes coudes, genoux et aisselles ( après épilation) et ma peau est extrêmement douce après utilisation. Pour moi, l’un des meilleurs gommages pour le corps.

Mon utilisation? Un jour sur deux, une utilisation quotidienne risquerait d’agresser ma peau.

Vous pourrez le retrouver chez Boots en Angleterre ou en ligne , ici sur Amazon aux environs de 7e les 200ml

2* Se laver: Je jongle actuellement entre deux gels douches mais chacun présente des qualités bien distinctes. Le premier est le Baume Douche Emollient Surgras des Laboratoires Vendôme. Je l’utilise maintenant depuis 2 mois et l’un de ses points forts et qu’il est spécialement formulé pour répondre aux besoins des peaux extra sèches car après la douche, j’ai constaté, pendant de nombreuses années, que ma peau tirait et se desséchait énormément. Je m’empressais donc d’appliquer une crème hydratante sans réellement comprendre la cause. La faute revenait à l’utilisation de gels douches qui agressaient ma peau sensible.

Ce gel douche, enrichi aux huiles d’avocat, hydrate et nourrit les peaux sèches et depuis que je l’utilise , ma peau ne tiraille plus après la douche. De plus, l’odeur est juste exquise, un vrai plaisir d’appliquer ce gel douche qui, j’ai oublié de le préciser, se présente comme une crème.

Je vous le conseille fortement si comme moi, vous avez la peau (du corps) très sèche, vous allez adorer!!

Vous pourrez le retrouver en grandes surfaces aux alentours de 4.50e les 400ml.

Le deuxième gel douche, je vous en avais déjà parlé auparavant comme étant un coup de coeur et , encore une fois, c’est un produit de la marque Soap & Glory, c’est le Clean Girls Body Wash. Un gel douche que l’on a envie de manger. L’odeur est irrésistible, il serait compliquer pour moi de vous décrire son parfum mais tester ce gel douche , c’est l’adopter! J’en suis à ma 3e bouteille  et je pense refaire le plein lors de mon prochain séjour à Londres. Vous pourrez le retrouver ici aux environs de 7.50e la bouteille de 500ml ! Un must-have à vous procurer d’urgence!

3* Accessoires et autres

Je ne suis pas une adepte des gants de toilette pour laver mon corps, je préfère les gants de gommage. J’ai acheté le mien chez MGC à Paris, mais vous pouvez en retrouver partout, même en grande surface à des prix dérisoires.Gant exfoliant  vendu par 2, chez MGC , aux environ de 4.90e

Immédiatemment après la douche, je dépose quelques gouttes d’huile de monoï sur mon corps et je masse afin de faire pénétrer l’huile dans la peau. Cela va me permettre de protéger et d’hydrater ma peau mais surtout déposer une odeur agréable sur mon corps. Je l’applique le matin, quelques gouttes suffisent pour l’intégralité de mon corps, et surtout lorsque je vais exposer mes jambes durant la journée car cela apporte un effet “glossy” et donne l’illusion de belles jambes ! Huile de Monoï 1000 fleurs de Hei Poa, est un produit qui contient un mélange de 1000 fleurs, comme son nom l’indique; j’ai craqué pour son parfum qui rappelle les vacances et la plage ( c’est d’ailleurs un excellent compagnon pour vous accompagner à la plage ceci dit).

Vous pourrez retrouver ce produit chez Sephora aux environs de 8.50e la bouteille de 200mL

Voilà un article rapide qui vous présente mes produits favoris pour la douche, vous pouvez également retrouver les produits que j’utilise après la douche dans cet article, ici.

Je vous dis à très vite!

 

Merci à toutes les personnes qui ont rejoint dernièrement ma page facebook et qui ont pris le temps de me laisser des petits mots via commentaires et par mail, j’apprécie énormément et je vous remercie mille fois ( voir 10000 fois) de me lire et de continuer à me suivre!

Retrouvez-moi également sur Twitter et sur Youtube ( chaine TitouneBeautyStyle) pour plus d’actualités!

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a plus de disponibilités sur les sessions Coaching RH, Rendez-vous début 2019 ! Ignorer


Vous recherchiez quelque chose?