Assurer son maquillage cet été avec Black Up

Dans un précédent article, ici , j’avais crée un look à l’occasion de la sortie de la nouvelle collection des rouges à lèvres Black Up. La découverte des rouges à lèvres avait été l’occasion pour moi de redécouvrir et de m’intéresser de plus près à ce que la marque faisait, et certains des produits sont d’ailleurs devenus des indispensables dans ma trousse à maquillage.

Puisque nous sommes en plein dans la saison et que j’avais traité auparavant, dans cet article de l’une des possibilités de maquiller son teint durant l’été, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous montrer un maquillage moins minimaliste que le premier, celui-ci ( étant inspiré par les visuels de la nouvelle collection)  s’adressera aux filles qui sont à la recherche de plus de couvrance au niveau du teint tout en gardant la peau matifiée toute la journée! D’ailleurs, ce look sera également l’occasion de vous présenter les nouveautés de l’été chez Black Up, des must have dans vos trousses cet été!

Voici les produits utilisés:

Pour le teint:

Sur un visage propre et hydraté, j’applique la base matifiante perfectrice qui va  aider à contrôler et à diminuer la brillance du visage de façon significative , va contribuer à la tenue du maquillage en affinant le grain de peau. Parfait pour les peaux grasses et mixtes, il va être un véritable allié surtout durant les période de chaleur. Appliquer quelques touches sur les zones du visage qui brillent en vous assurant de bien faire pénétrer le produit dans la peau afin d’obtenir un fini totalement mat. Une excellente base de maquillage qui vous aidera à sublimer votre visage en le maintenant mat le plus longtemps possible.

Vous pourrez retrouver la base de maquillage ici

Puis j’applique un fond de teint, sans huile, à la texture légère. Plus la consistance du fond de teint est légère, moins elle donnera un effet “paquet” et résistera au mieux à la chaleur et à la transpiration. De plus, si vous cherchez à couvrir de manière subtile certaines imperfections de la peau, telle que des taches d’hyperpigmentation, je vous conseille le fond de teint fluide de Black Up. J’ai choisi le mien en teinte FL09 et je dois admettre que c’est l’un des rares fond de teint qui colle exactement à ma couleur de peau. Ni trop jaune, ni trop rouge, il apporte un fini naturel. Je vous ferai, d’ailleurs, très prochainement un article sur ce fond de teint. Il est indispensable, pour les peaux mixtes et grasses, de porter des textures qui ne contiennent aucun corps gras, ce fond de teint va répondre à vos attentes car il va offrir une matité immédiate.

Vous pourrez le retrouver ici

L’association de la base et du fond de teint ne nécessitent pas de poudrer le tout. D’ailleurs je déconseille de jouer , durant l’été, en journée, sur l’association fond de teint+ poudre, même si celle-ci est matifiante et quel que soit votre type de peau car cela risque de créer une couche supplémentaire sur la peau, va  l’étouffer et boucher vos pores.Qui dit pores bouchés, dit boutons et autres imperfections!

Pour les joues:

Les peaux mattes et foncées ont l’avantage de se permettre des teintes vives. Puisque j’ai décidé d’accompagner ce look de lèvres rouges, je mise sur un blush qui va apporter un côté glamour et surtout complimenter mon teint. Le blush 02 de Black Up est parfait pour cela. Je vous conseille d’avoir la main légère car celui-ci est très pigmenté!

Pour les yeux:

En m’inspirant du visuel de la nouvelle collection , j’ai décidé d’associer le doré et le violet. Un maquillage qui va sublimer les yeux marrons et le violet est une teinte qui complimente toutes les carnations, surtout les peaux mattes et foncées.

Pour m’assurer que mon maquillage des yeux ne bougera pas, même en cas de forte chaleur, j’ai décidé d’utiliser un crayon khôl smoky waterproof numéro 12, qui est une teinte lilas métallisée. Ce crayon résiste à tout, même si vous vous baignez, j’ai d’ailleurs eu un peu de mal à le retirer, je vous conseille de prévoir un démaquillant spécial pour produits waterproof. J’utilise ce crayon en tant que base que j’applique sur toute la paupière mobile et au ras des cils inférieurs.  La texture crémeuse du crayon va faciliter l’application sans irriter les yeux.Vous pouvez même vous frotter les yeux, le crayon n’ira nulle part!

Puis, je dépose sur la paupière mobile, au dessus du crayon, une teinte proche de la couleur du crayon, j’ai choisi le fard Flash d’Urban Decay , ceci va intensifier la couleur déposée au préalable.

Afin de créer un contraste et d’apporter un peu de lumière à ce look violet, je dépose le fard à paupières Eclat Intense en teinte Champagne sous l’arcade des sourcils et dans le coin interne de l’œil tout en remontant légèrement dans le creux de la paupière. Ce fard pressée peut également servir de base pour les paupières et d’enlumineur déposé sur le haut des pommettes. Un véritable 3 en 1!

Vous pourrez le retrouver ici

Vous finirez le maquillage des yeux avec un eyeliner liquide doré, l’eyeliner liquide Or de Black Up est un nouveau coup de coeur. C’est un produit qui va instantanément déposer un trait concentré d’or. La couleur est intense et apporte de l’originalité et du glamour à votre regard! J’aime la facilité avec laquelle il est possible de tracer son trait grâce au pinceau fin et très flexible mais son atout le plus important ne se trouve pas là: Il vous assure une tenue toute la journée! Il tient même en cas de forte chaleur et pour les filles qui connaissent le même problème que moi, c’est à dire les paupières grasses, cet eyeliner va vite devenir un indispensable.

Ajoutez ensuite une couche légère de mascara waterproof et vous allez garantir au maquillage de vos yeux, une bonne tenue toute la journée ,sans que celui-ci ne bouge!

Pour les lèvres:

Pour assurer la tenue du rouge à lèvres,  la meilleure combinaison est crayon à lèvres+ rouge à lèvres mat. Ceci va vous permettre d’effectuer le moins de retouches durant la journée.

Vous avez également la possibilité de porter seul une base, comme le crayon à lèvres 2 en un Jumbo de Black Up, son fini est mat et va vous assurer une tenue  avec un minimum de retouches durant la journée. Porté seul, il laisse un résultat mat ( attention à bien hydrater vos lèvres auparavant), vous pouvez également le porter avec un gloss transparent pour des lèvres plus mises en valeur ou encore, le porter en tant que base, sous un rouge à lèvres afin d’augmenter la tenue de celui-ci et intensifier sa teinte. Le meilleur atout de ce crayon est qu’il est fourni avec son taille crayon spécial crayon jumbo, je trouve que l’ajout de cet accessoire est vraiment bien pensé et surtout pratique!

J’ai opté pour un port du crayon seul sa couvrance est suffisante pour unifer la couleur de mes lèvres tout en les gardant mattes.

Voici le résultat:

Quelques informations supplémentaires:

L’eyeliner liquide Or sera disponible courant Aout 2012 et une autre teinte sera également disponible. Il en est de même pour les crayon  lèvres Jumbo , qui sera également disponible en 12 teintes, courant Aout 2012. Quant aux crayons khôl smoky , 5 nouvelles teintes sont déjà disponibles et 5 nouvelles viendront s’ajouter à la collection et seront disponibles à la vente dans le courant du mois de Juillet 2012.

Je vous conseille de suivre l’actualité de la marque sur sa page facebook ici pour être ainsi informée des nouveautés et de leur date de lancement!

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook ici ou encore sur Twitter pour suivre l’actualité du blog ou encore me poser des questions!

Partager:

10 Commentaires

  1. Linavi
    2 juillet 2012 / 19 h 18 min

    Un look toujours aussi sympa.
    Je suis deg, je suis passée mercredi au showroom justement pour faire le plein car pas cette arque chez moi, c’était fermé, alors que c’était pendant les heures d’ouvertures. En plus il y avait les clés à l’interieur sur la porte !!!
    Ensuite, je suis allée au sephora des champs, pas de MA … pas très sérieux

  2. 2 juillet 2012 / 20 h 40 min

    Coucou ma belle,
    Vraiment trop joli ton make up !!!
    Bisous

  3. lilya972
    3 juillet 2012 / 2 h 54 min

    Salut Titoune,

    contente de pouvoir enfin lire ton article sur les produits Black Up, je m’étais déja acheté le rouge à lèvres 22 grâce à toi 🙂 Les nouveautés ont l’air géniales, j’ai bien envie de tester la base de maquillage du coup car je n’arrive pas à en trouver une qui me convient encore! Et c’est eyeliner est juste waouhhh! Pressée de lire ton avis sur le fond de teint en détail!
    encore merci pour tes conseils!

    • 6 juillet 2012 / 16 h 21 min

      La revue sur le fond de teint arrive très bientôt, en tous cas merci pour ce gentil message!

  4. Chupa
    3 juillet 2012 / 7 h 05 min

    Génial le crayon à lèvres, avec une touche de gloss, ç aurait été encore plus top mais déjà le résultat est super! Je crois que je vais craquer aussi sur ces merveilles!

  5. vanoush
    8 juillet 2012 / 13 h 45 min

    coucou, je viens de decouvrir ton blog et j’aime beaucoup ce que tu fais. je me mets tout doucement au maquillage et j’ai une question. Je cherche un bon fond de teint fluide. J’ai une peau tres grasse, qui brille. si tu peux me conseiller quelque chose.

    • 9 juillet 2012 / 7 h 45 min

      Coucou Vanoush,

      Merci pour ton message,pour répondre à ta question, j’aurai plusieurs fonds de teint à te conseiller. Mon préféré est le fond de teint Idole Ultra 24 de Lancôme, au niveau de la tenue, il est parfait. Tu as ensuite le fond de teint Pro Longwear de Mac qui va être un peu plus épais sur la peau ( donc que je te déconseille l’été) mais qui a une super tenue sur les peaux grasses, ensuite tu as le fond de teint haute fidélité de Black Opal, à petits prix, la tenue est assez bonne et la texture du fond de tient est très fluide et légère. Et tu as enfin le fond de teint fluide de Black Up que j’ai présenté ici, a texture est légère, il couvre assez bien les imperfections et sa tenue est bonne. Mais le plus important quand tu as la peau grasse,c’est d’appliquer au préalable une base qui va réduire la brilance et améliorer la tenue du fond de teint : j’ai 2 produits à te conseiller: la crème de jour aux algues de The Body Shop et la base matifiante perfectrice de Black Up. Tu trouveras plus d’infos si tu le souhaites sur chacun des produit mentionné sur le blog , en utilisant l’outil de recherche. J’espère t’avoir aidé ! N’hésite pas à me tenir au courant si tu as testé l’un de ces produits! A très vite

  6. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 44 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.