NOUVEAUTES K-BEAUTY

Mon ombré hair sur tissage

Avant tout, je tenais à préciser que manier des produits décolorants est à faire avec précaution et que pour être sûr d’obtenir un résultat impeccable, il est préférable de vous adresser à un professionnel. Je ne garantis en aucun les mêmes résultats sur un autre type de mèches et avec d’autres produits que ceux utilisés ici.

Découvrez dans l’article ICI mon ombré hair sur mèches brésiliennes!

(Il est très important de faire un test au préalable sur une mèche, généralement, il nous reste toujours quelques morceaux de trames de tissage sur lesquelles vous pourrez faire un test afin de vous rendre compte du résultat final)

Parce que je ne voulais pas payer une somme  astronomique pour faire un ombré hair sur tissage, et que je ne voulais pas investir dans des mèches vierges de type brésiliennes, je me suis dit que j’allais tester la technique sur mon tissage Remi Touch dont j’ai fait l’article ICI. C’est un tissage 100% human hair , non vierge donc le processus de décoloration va être différent que celui du cheveu vierge. Les produits utilisés vont être plus dosés et le temps de pause plus long.

J’avais en tête de faire un ombré hair subtil, je voulais à tout prix éviter une transition trop évidente comme celle-ci , ou l’on passe d’une couleur foncée à un “blond” sans aucun dégradé de couleurJe ne voulais pas non plus obtenir des pointes blondes parce que, soyons honnêtes, ça ne m’irait pas du tout, je laisse ce style à Ciara.Bref, je souhaitais quelque chose qui éclaire un peu mon look, sans trop choquer un peu comme Raven Symone, ici

Voici les produits dont vous aurez besoin pour cette technique:

1 *brosse à picots afin d’éliminer tous nœuds

2* Des pinces afin de séparer les cheveux en plusieurs parties

3* Un bol afin de mélanger la mixture

4*  Un pinceau large

5* Des gants en plastique

6*Crème oxydante, Révélateur couleur & soin 9% , 30 Vol. Igora de la marque Schwarzkopf , dispo ici au prix de 11.20e  pour 1000mL

7* 1 sachet de Poudre décolorante Generik dispo ici au prix de 3.20e

8* Un shampooing Color Extend de la marque Redken dispo ici au prix de 11.15e  pour 300mL

9* Un après shampooing protecteur Color Extend de la marque Redken dispo ici au prix 11.15e de pour 250mL

10* Sérum protecteur d’éclat Color Extend de la marque Redken dispo ici au prix de 16.15e pour 100mL

11* De l’aluminium

Étape 1 : Démêler les cheveux

Il est très important de démarrer sur des cheveux démêlés , pas frisés ( légèrement ondulés éventuellement)pour faciliter l’application + diviser les cheveux en 4 parties plus ou moins égales à l’aide de pinces. Penser à mettre un t-shirt usagé ou une blouse afin de prévenir de toute tâche.

Étape 2: Préparer la mixture

Dans le bol, mettre l’équivalent de deux bouchons de crème oxydante,  révélateur d’éclat Igora pour un bouchon de poudre décolorante Generik. Répéter la manip jusqu’à obtenir une quantité suffisante pour la tête complète  et j’ai mélangé la mixture afin d’obtenir un pâte homogène mi épaisse. Le but étant de vider l’intégralité du sachet de poudre décolorante pour ma tête ( puisque j’ai 3 paquets de tissage actuellement donc beaucoup de cheveux)

Étape 3 : 1ère pose

Vous avez le choix, soit à l’aide de gants ou au pinceau, on commence par déposer la mixture en partant des pointes et en remontant jusqu’à environ 5cm de la moitié des mèches. Cette zone sera la plus claire lors de la décoloration car la pose de produit sera plus longue à ce niveau. Si vous souhaitez que seules les pointes soient plus claires, à vous de choisir jusqu’à quelle hauteur vous allez appliquer la première pose. Ne pas hésiter à ré appliquer du produit en prenant soin de démêler au doigt afin que le produit soit déposé de manière homogène partout. Puis j’ai laissé posé 20 minutes à partir du moment ou j’ai appliqué le produit sur les mèches.

Étape 4 : 2e pose

Je dépose la mixture en partant de plus haut, aux 3/4 de la mèches, et je le fais jusqu’aux pointes. Ceci va me permettre d’intensifier la couleur aux pointes et d’obtenir le haut de la mèche un peu moins décolorée. Je répète l’opération pour toutes les zones en veillant à bien ré-appliquer du produit sur l’intégralité du cheveu afin que le cheveu soit bien recouvert. Puis j’emballe mes cheveux dans l’aluminium afin que le produit s’imprègne au mieux dans le cheveu et se maintienne à une certaine température. Je laisse déposer 10 minutes à partir du moment ou j’ai commencé la deuxième pose.

Étape 5: Lavage + Après-shampooing

Comme le processus de décoloration est assez violent pour le cheveu, il est indispensable et très important de laver les cheveux avec des produits spécifiques. La gamme Redken spécial cheveux colorés est parfaite pour cela. Elle permet de nettoyer le cheveu tout en protégeant la couleur et en évitant que celle-ci s’affadisse .

L’étape la plus importante est le condtionner: Pour éviter que le cheveu ne soit sec et rigide, il est très important de lui apporter l’hydratation nécessaire. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec du cheveu de paille , bon à jeter. Mais surtout ce produit va faciliter le démêlage, car la décoloration va abimer le cuticule et donc engendrer des nœuds, il est important d’utiliser ce type de produit. Je vous recommande absolument la gamme Redken qui est juste excellente même sur des extensions human hair.

Étape 6: Protéger et sécher les cheveux

Afin d’apporter brillance et douceur au cheveu et lui assurer une protection lors de l’utilisation d’appareils chauffants tels que le sèche-cheveu, j’applique le sérum protecteur d’éclat pour cheveux colorés, Color Extend de Redken en partant des pointes et en remontant sur l’intégralité de la coiffure. Puis au choix, je laisse sécher à l’air libre ou au sèche-cheveu. J’ai opté pour le sèche-cheveu car je ne suis pas patiente. Voici le résultat après avoir séché les cheveux

Étape 7: Coiffer

J’utilise mon fer à boucler, Remington Pearl Wand CI 95 qui est une vraie merveille, il me permet de faire des boucles serrées qui tiennent toute la journée. Beaucoup de looks sont possibles avec cet appareil. Je vous le recommande  fortement. ( Je vais d’ailleurs essayer de vous montrer prochainement les looks que l’on peut créer avec le fer à boucler). Vous pourrez le trouver en vente sur le site internet de Darty à 25.90e ICI .

Voici le résultat final:

Infos produits:

Tous les produits servant à la décoloration et à l’entretien des cheveux ont été acheté sur le site Coiffstore ICI , c’est un site très sérieux , la commande est préparée le jour même ou au plus tard le lendemain et envoyée  au mieux le jour même et au plus tard le lendemain. Ils sont extrêmement rapides! Les prix sont les meilleurs du marché . N’hésitez pas à vous rendre sur la page facebook du site ICI pour découvrir les promos actuelles et guetter les éventuelles codes promos!

Infos cheveux:

Après avoir effectué cette technique sur le tissage, celui ci reste doux même si il a perdu l’ “extra douceur” initiale, mais il est très important d”hydrater les cheveux au quotidien , soit avec un baume soit au sérum, et de continuer à laver ses cheveux avec la gamme Redken pour cheveux colorés. Je dois admettre que je suis entièrement satisfaite de cette gamme Remi Touch par Sleek Hair,je pense que la coloration n’est possible qu’une seule fois sur ce type de mèches mais tout est possible sur ce tissage. Après coloration et shampooing, j’ai expérimenté des pertes de cheveux mais ceci est dû au fait que j’ai exercé beaucoup de pression sur les trames.

Pour celles qui souhaiteraient obtenir un résultat plus blond, il vous suffit d’allonger la durée de pose et d’utiliser une crème oxydante de 12% ( au lieu des 9% utilisés ici).

J’espère que ce tuto vous aura été utile, pour plus d’infos et suivre l’actualité du blog, n’oubliez pas de me rejoindre sur la page facebook du blog ICI ou encore sur Twitter ICI

Et enfin, voici le résultat du concours Real Techniques; encore une fois merci pour toutes vos participations, ça a été un réel plaisir d’organiser ce concours, si vous souhaitez participer au prochain concours sur le blog qui vous permettra de remporter des produits Kiko Cosmetics , restez connectées!

La gagnante du kit de pinceau est : Amandine Laure ! Félicitations à toi, je te demanderai de bien vouloir me communiquer tes coordonnées très rapidement par mail à : leblogdetitoune@hotmail.fr

Je vous dis à très vite!

Partager:

42 Commentaires

  1. 19 mai 2012 / 13 h 23 min

    Oh c’est splendide et ça te va très bien, bravo !!! xxx

  2. 19 mai 2012 / 14 h 39 min

    J’adore!!! Sublimes tes boucles!!!!
    Biz!

    • 20 mai 2012 / 22 h 45 min

      Merci pour le compliment, je dois dire que ce fer à boucler est vraiment top!

  3. Eugeenie
    19 mai 2012 / 17 h 07 min

    Su-blime! Pas vulguaire du tout c’est subtile j’adore! *.*

  4. Lina
    21 mai 2012 / 11 h 56 min

    Ton article tombe à Pic : je souhaite faire un ombré sur mon tissage!
    Mais à ton avis, si je me rends chez un coiffeur européen, saura t il me faire un ombré?
    Toute seule je crains de n y arriver et je sais pas où me rendre pour le faire…
    Resultat topissime comme tjrs 😉
    @+

  5. 21 mai 2012 / 13 h 53 min

    Bonjour Lina, merci de ton message! En ce qui concerne la technique de l’ombré hair sur tissage et extensions, très peu de coiffeurs “caucasiens” accepteront de te le faire car ils ne sont pas spécialisés dans ce type de cheveux et ne maitrisent donc pas les résultats que tu peux obtenir. En revanche, si u habites à paris ou en région parisienne, je crois savoir que de nouveaux salons afro proposent cette prestation comme par exemple, hair fashion style dont la page facebook se trouve ici: http://www.facebook.com/hfsparis . Malheureusement, vu que je ‘ai pas testé ces salons, je ne peux pas te les recommander à 100% , le mieux est de te renseigner de leur côté ou de tenter toute seule ( tu feras de grosses économies ) Si tu as d’autres questions , n’hésite pas, je suis ravie de pouvoir te renseigner!

    • Lina
      21 mai 2012 / 16 h 43 min

      Merci pour les infos!! Oui je suis à Paris, je vais me renseigner auprès du salon dont tu m as donné le lien ou sinon je le ferais seule, c nettement moins cher effectivement!
      Encore merci pour ta reponse, je viens de decouvrir ton blog et j en suis fan 😉

  6. kiara
    21 mai 2012 / 17 h 14 min

    Waou ! Magnifique ! c’est vraiment bien réussi ! les boucles, la couleur le rendu ! merci pour ton blog qui est sympas et tes petits conseils !!

    • 23 mai 2012 / 10 h 30 min

      De rien, c’est moi qui te remercie de ton passage et pour ce gentil compliment!

  7. REINECIA
    22 mai 2012 / 22 h 21 min

    Magnifique le résultat, je suis tombé par hasard sur ton blog, par ce que je recherchais des informations sur les tissage Sleek Remi Touch , et là je suis vraiment convaincue, je crois que je vais me prendre ces mèches , mais par contre tu ne nous donne pas le prix ni l’endroit où tu les a achetées!!!

    • 23 mai 2012 / 10 h 28 min

      Merci beaucoup pour ce message! En effet, je te conseille vraiment la gamme Remi Touch de Sleek Hair, elle est vraiment excellente. En ce qui concerne les prix et points de vente, je ne les ai pas mentionné car les paquets m’ont été offerts. Je te coneille de te rendre sur la page facebook de Sleek Hair FRance ou tu pourras les joindre afin de leur demander quels sont les revendeurs près de chez toi. J’espère avoir répondu à ta question et merci encore de ton passage sur le blog!

  8. Deborah.
    26 mai 2012 / 18 h 07 min

    Bonjour,
    premièrement j’aimerais te remercier pour cette article, très beau travail, la couleur est superbe
    et ensuite j’aimerais savoir quelle crayon utilise tu pour tes sourcils ?
    j’adore vraiment ton blog.
    Bisous

  9. Myy13
    26 mai 2012 / 22 h 11 min

    C’est magnifique et ça te va trop bien! Je cherchais partout un site où ça expliquait comment faire et j’ai enfin trouvé, franchement c’est bien fait, je vais y prendre exemple mais avec d’autres produits. Et je voulais savoir, faut faire la même chose sur des vrais cheveux ?

    • 27 mai 2012 / 9 h 14 min

      Coucou,

      Merci pour le compliment et d’avoir pris le temps de me laisser un message. En ce qui concerne la technique de l’ombré, elle reste la même qu’elle que soit la nature de tes cheveux. Cependant, les produits utilisés et le temps de pose vont être totalement différents. Si c’est la première fois que tu tentes cette technique, je te recommande de le faire chez un coiffeur pour éviter tout problème sur tes cheveux!

      • Myy13
        1 juin 2012 / 17 h 35 min

        De rien! Et je l’ai fait c’est réussi, j’ai fait le même temps d’attente, avec une coloration blond très très claire et ça a vraiment marché, j’ai même pas eu besoin d’aller chez le coiffeur, donc merci pour la technique!

  10. Tina
    28 mai 2012 / 0 h 19 min

    Vraiment réussi, c’est magnifique!!

  11. 10 juin 2012 / 16 h 30 min

    Salut Solange,

    Le ombré hair me plait beaucoup mais sais-tu si ca peut se faire aussi sur mèches péruviennes vierges ? Elles sont noires et j’ai le teint assez claire donc ca me durcit le visage je trouve. Comme ces mèches sont supposées se réutiliser plusieurs fois j’ai peur de les abimer avec un ombré hair. Qu’en penses tu ?

    Bisous

    • 10 juin 2012 / 21 h 09 min

      Salut Joan,

      Merci de ton message, pour répondre à ta question, l’ombré hair fonctionne parfaitement sur du cheveu péruvien, brésilien, malaysien… car c’est du cheveu vierge et qu’il est très facile de les colorer et de les décolorer. Cependant, si la couleur est assez foncée, je te conseille de faire un dosage assez doux et de limiter le temps de pause à 15 minutes ( tu vas obtenir une couleur équivalente à un numéro 4 , un châtain beige qui va éclaircir ton visage comme tu le désires ) au total car l’ombré hair prend rapidement sur ce type de mèches et que si ton tissage est foncé, tu risque d’avoir un contraste trop important entre les deux couleurs. Pour ne pas les abimer, il est indispensable que tu fasses un après shampooing qui va apporter de l’hydratation ( très important sur ton type de mèche) et d’utiliser un sérum afin d’éviter d’obtenir un effet paille.
      L’étape la plus importante va être l’après shampooing si tu as bien respecté le temps de pause, c’est ce qui va te permettre de soigner ton tissage. Mais il n’y a aucun risque , ce type de mèche est vraiment parfait pour faire de l’ombré!
      Si tu as d’autres questions, n’hésite pas, je suis ravie de pouvoir te répondre!

  12. 1 juillet 2012 / 14 h 26 min

    Hello girl ! Je voudrais me faire un ombré hair sur mes cheveux naturels je suis métisse donc j’ai les cheveux frisés mais pas vraiment crépu et ils sont mi long. J’aimerais vraiment le faire mais j’ai peur de trop les abimer ou de ma rater… Et en coiffeur le prix est juste exorbitaaaaaant ! Je crois que je vais me rajouter des meches de tissages et le faire dessus…

  13. joyce
    6 juillet 2012 / 16 h 49 min

    cc comment se porte tes tissage depuis ce temps

    merci

    • 9 juillet 2012 / 7 h 49 min

      Salut Joyce,

      Je ne porte plus le tissage en question car je souhaitais laisser respirer mon cuir chevelu, je porte pas plus de 4 semaines, malheureusement, je ne pourrais pas te donner plus d’infos sur le tissage !

  14. Krief
    18 août 2012 / 12 h 11 min

    Merci beaucoup pour cet article, j’ai reussi à me faire un superbe ombré hair grâce à vous !
    Ps : tes cheveux sont vraiment magnifiques, mais je les préfère sans les boucles 🙂

    • 19 août 2012 / 13 h 41 min

      Merci à toi pour ce gentil message, je suis vraiment contente que cet article t’ai aidé, du coup, est-ce que tu as utilisé les mêmes produits que moi ou d’autres?

  15. Anaïs
    9 octobre 2012 / 8 h 37 min

    Moi je voudrais comme toi mais le bas plus blond, je fais comment ? je le fais en deux fois ? ou je commence par le bas et je laisse agir puis je fais plus haut ?

    • 10 octobre 2012 / 9 h 06 min

      Bjr Anais, tout dépend de la nature de tes extensions, si ce sont des human hair, tu obtiendras difficiement des pointes blondes car les extensions ayant déjà été traités, tu n’auras pas un résultat aussi vif qu’avec des mèches vierges. Je te conseille de lire mon article sur mon ombré sur mèches brésiliennes, tu auras plus d’infos si tu souhaites obtenir des pointes plus blondes!

  16. Anaïs
    9 octobre 2012 / 8 h 38 min

    De plus moi se sont des extensions à clips je sais pas si c’est faisable ou si ma couleur va virer …

    • 30 octobre 2012 / 21 h 48 min

      Bonjour Christelle,

      Merci pour le compliment 🙂 Pour répondre à ta question, si ce sont des mèches 100% vierges, remy hair, jamais traitées, tu pourras facilement obtenir cette couleur en les décolorant! .

  17. Nataliia
    2 novembre 2012 / 23 h 23 min

    Bonjour, tout d’abord j’adore ton tissage et le rendu à la fin.
    J’aimerais avoir quelques conseils parce que je viens de me faire un tissage mais il se trouve que les mèches sont noires (très foncées) alors que mes cheveux naturels sont châtains clairs (miel ambré). C’est pourquoi je souhaiterai me faire une coloration de toute la tête sur le tissage qui se rapprocherait de ma couleur naturelle. Mais bien entendu je ne sais pas comment m’y prendre, quels produits utilisés, les temps de pause etc .. Si tu pouvais m’aider ce serait vraiment super.
    Merci 🙂

    • 4 novembre 2012 / 4 h 48 min

      Bjr Nataliia, Quel est le type d’extensions que tu portes ( human hair, brésiliennes, …)?

  18. Diama
    6 novembre 2012 / 11 h 52 min

    Magnifique ! J’aime beaucoup ! Est-ce que cela fonctionne sur un tissage yaki ?

    • 6 novembre 2012 / 21 h 22 min

      Merci Diama, j’ai bien peur que la technique de l’ombré ne prenne pas sur les extensions de type yaki!

  19. 7 janvier 2013 / 18 h 58 min

    Je ne suis absolument pas tissage mais le tien est très réussi bravo pour ce tye & dye

  20. fafa13013
    11 juin 2013 / 20 h 18 min

    Salut c pr savoir si on peu apliker la decoloration sur cheveu 100%human hair indian remy c pa d vierge je sui perdu certain diz oui certain diz nn .merci de me reppondr;-)

    • 12 juin 2013 / 18 h 07 min

      Bonjour Fafa, si tu as lu cet article, tu sauras qu’il est parfaitement possible de le faire sur ce type de mèches car c’est ce que j’ai fait ici.

      • fafa13013
        13 juin 2013 / 21 h 06 min

        Merci pour larticle que tu a fai car je vai comandé une lace frnt indian 100% human hair remy et javé d pti doute.en tou ka sa te va super bien c assorti avk ton joli teint;-) tres reussi !!

  21. Fellous Shyrel
    2 août 2013 / 16 h 03 min

    Quelle bonne idée de mettre à disposition de tels idées et techniques aux personnes qui comme moi cherchent des façons efficace et économique de faire un ombré seule! Alors quand c’est bien on en est que ravie.. Vraiment merci, tout est bien expliquer et grâce à ton blog je vais pouvoir tenter l’expérience en espérant le réussir aussi bien lol. Juste une question, est il possible de le réaliser sur cheveux indien ou faut il à tout prix des mèches brésiliennes? Merci d’avance

  22. Diidou
    9 mars 2014 / 18 h 22 min

    c’est juste magnifique j’adhere la couleur les boucles et pour en finir je te trouve tres jolie !!

  23. JusteBelle
    8 juin 2014 / 21 h 18 min

    C’est criminel comme à chaque photo que je vois de toi je te trouve trop bien maquiller, coiffer…** Une petite question par ailleurs ; quel coiffeur me conseille tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a plus de disponibilités sur les sessions Coaching RH, Rendez-vous début 2019 ! Ignorer


Vous recherchiez quelque chose?