Maquillage du jour : Solange Knowles avec Mac Cosmetics

Solange… Par ou commencer? Je dois dire que je suis en admiraton totale . Je cherchais à décrire tout ce que j’adore chez elle mais il est plus simple pour moi de vous dire tout ce que je n’aime pas chez elle: c’est à dire rien. Et je rajoute même que pour moi Solange est une réelle icône, de par son style et son originalité, je la trouve sublime à tous les niveaux.

A la recherche d’un look à recréer, j’ai fouillé dans les diverses photos que j’ai d’elle et j’ai observé une chose: Solange est une adepte du look minimaliste en ce qui concerne son makeup. Et le résultat est toujours classe.

Même pour des occasions très particulières, elle va mettre l’accent sur ses lèvres, en optant pour la plupart du temps pour des teintes, rouges , fushia ou violettes. Et elle s’en tient au strict minimum pour les yeux. Très souvent, un trait d’eyeliner , voir rien du tout.. En regardant de plus près, je me rends compte qu’elle maquille son teint en illuminant la zone sous les poches et mascara et rouge à lèvres complètent son look. J’aime également le fait qu’elle opte toujours pour des sourcils au naturel, en les gardant très fournis et en les brossant uniquement.

J’ai donc tenté d’adapter un de ses looks, en espérant qu’il vous inspirera à votre tour, pour une occasion particulière ou une simple soirée. Encore une fois, très simple à réaliser, j’ai opté pour des produits Mac en grande partie.

Voici donc le maquillage de Solange que j’ai tenté de recréer. N’ayant pas une peau aussi parfaite que Solange, j’ai insisté sur le teint et sur le contour et j’ai gardé des lèvres mattes et bien rouges.

Voici les produits utilisés pour ce look

Pour le teint:

La base lissante resurfaçante, Studio Secrets de L’Oréal qui va permettre une application plus fluide du fond de teint et améliorer la tenue de celui en lissant les pores visibles- Fond de teint Pro Longwear de Mac Cosmetics en teinte NW45– Afin de camoufler cernes , poches et autres tâches sur le visage, j’ai utilisé le correcteur Select Cover Up de Mac en teinte NW45–  Afin de maintenir la tenue du correcteur, j’applique la poudre Select Sheer Pressed de Mac en tapotant à l’aide d’une éponge sur les zones ou le correcteur a été appliqué. Puis afin de créer une zone lumineuse sous les yeux, comme sur la photo, et surtout apporter un effet “réveillé”, j’ai choisi le cache-cernes Pro Longwear de Mac en teinte NW40, en choisissant une teinte au-dessus de ma carnation, je crée ainsi le contraste et un contour naturel au visage. J’étends le produit jusqu’au dessus du haut de mes pommettes et sur le front ( première moitié). J’insiste sur le contraste en utilisant une poudre qui va se marrier parfaitement avec la teinte de l’anti-cernes mais qui va également contribuer à la tenue et à la matification  du visage à l’aide de la luxury loose powder de Flori Roberts en teinte Capuccino. Je fixe ensuite tout le visage avec la poudre Studio Fix Fluide de mac en teinte NW45.

Pour le reste du visage:

Je vais insister sur le contour à l’aide du kit contour de Sleek Makeup en dark mais très légèrement et je vais estomper les démarcations avec la poudre Mineralize Skinfinish natural de Mac en teinte Give Me Sun afin de donner l’impression d’un contouring naturel.

Pour les yeux:

Afin d’obtenir une base neutre qui se rapproche de la couleur du reste du visage, je mélange une goutte de ma base Too Faced Shadow Insurance et de mon correcteur Select Cover Up, que j’applique ensuite sur toute la paupière. Ceci va aider également à maintenir le plus longtemps l’ombre à paupières et éviter à celle-ci de devenir grasse au cours de la journée.

Puis , pour donner de l’intensité à l’ombre à paupières, je vais appliquer au préalable, le crayon jumbo pencil de NYX en teinte Black Bean. A l’aide d’un pinceau correcteur, je définis la forme et les contours de la base. ( ceci va me donner des limites quand je poserai, par la suite, l’ombre à paupières). Puis j’applique, une ombre à paupières noire et matte sur toute la paupière mobile en tapotant sur celle-ci afin de déposer le maximum de produit. Et je termine le tout à l’aide d’une couche de mascara.

Pour les lèvres:

Je remplis mes lèvres à l’aide d’un crayon de teinte rouge, le crayon contour des lèvres nano de Sephora en teinte 20 real red– Puis j’applique un rouge à lèvres mat, le Ruby Woo de Mac.

Et voilà le résultat!

En ce qui concerne la coiffure, un prochain tuto en préparation afin de vous montrer comment créer des boucles sur un tissage raide.

Quelques infos:

Je porte un tissage 100% premium virgin remy hair de Sleek Hair, pour plus de détails, l’article se trouve ici . Si vous souhaitez plus d’informations sur les produits Sleek Hair, trouver des points de vente ou encore même tester gratuitement l’un de leur modèles, rendez-vous sur la page Facebook de Sleek Hair France 

Vous pouvez retrouver tous les produits Mac Cosmetics cités plus haut, sur le site de la marque ici

Je vous dis à très vite!

Partager:

3 Commentaires

  1. Lilicia
    24 février 2012 / 19 h 35 min

    T’es magnifique .. J’adorerais savoir me maquiller comme toi.
    Tu fais de super looks

  2. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 59 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.