Mes Must Have pour mes retouches makeup (spécial peau grasse)…

Mon slogan pour cet été est "Less Is More" comme disent nos amis anglophones. En gros, je vais miser sur un minimum de produits mais je vais apporter mon attention sur 2 choses : De la luminosité et des lèvres Pop.

Donc dans la trousse à maquillage que je transporte dans mon sac à mains, je dispose du nécessaire pour effectuer des retouches et matifier mon teint afin d'éviter qu'il ne brille de mille feux et de quoi parfaire mon makeup en quelques minutes.

Commençons donc par la base, les retouches! Très souvent, je profite de ma pause déjeuner pour effectuer une retouche de mon teint au boulot et voici comment je procède : Si ma peau brille beaucoup, je retire l'excédent de brillance en matifiant légèrement à l'aide de mes papiers matifiants Bobbi Brown.

Il y a quelque chose d'assez satisfaisant à utiliser ces papiers (qui fonctionnent comme du papier buvard) car vous tapotez délicatement sur les zones du visage qui brillent et le papier va immédiatement absorber tout le gras et la brillance tout en laissant un fini poudré qui va apporter une première action pour matifier. Et vous voyez la quantité de sébum absorbée par le papier et s'éliminer instantanément. Sachez que ce type de papier aura tendance à laisser un léger film blanc sur le visage donc n'hésitez pas à souffler légèrement dessus avant de les utiliser si vous avez la peau foncée.

Il n'est pas nécessaire de vous procurer celles de la marque Bobbi Brown (qui sont un peu chères) alors que vous pouvez vous procurer celles de la marque KIKO  ou celles de la marque SEPHORA qui sont beaucoup moins chères.

Mais la Star du Show, THE PRODUIT que vous devez transporter avec vous dans votre sac à mains, si vous avez la peau mixte ou la peau grasse, c'est la POUDRE MATIFIANTE DE MAC; Avant de vous en dire plus sur cette poudre, je dois admettre que j'ai été surprise de voir le nombre de personnes qui ne connaissaient pas l'existence de cette poudre parmi mes contacts Snap, j'ai l'impression qu'il avait été établi depuis des années que c'était le meilleur produit de la marque MAC.

Tout d'abord, sachez que c'est une poudre que je n'utilise qu'en retouches et non pas en finition pour fixer mon fond de teint, ni pour fixer mon anti-cernes. Donc elle n'est aucunement comparable avec les poudres libres ou les poudres fonds de teint que je possède. C'est une poudre pressée qui a un fort pouvoir matifiant et qui est très performante pour retoucher son teint en cours de journée. De plus, je tiens à attirer votre attention sur son utilisation; En cours de journée, juste après avoir utilisé mes papiers matifiants, je presse la poudre , à l'aide de l'éponge fournie, sur les zones de mon visage qui ont tendance à briller (et sur les zones sur lesquelles j'ai utilisé mes papiers matifiants) et cette poudre , très légèrement teintée, va de suite matifier votre visage et assurer une tenue durant plusieurs heures.

Je trouve qu'elle n'agit pas convenablement utilisée avec un pinceau et balayée sur le visage. Le meilleur moyen de l'utiliser et de presser l'éponge sur les zones de votre visage.  Ce n'est pas une poudre miracle, à savoir qu'elle ne parviendra pas à matifier longtemps les fonds de teint de mauvaise qualité ou pas adaptées à votre type de peau mais sachez qu'en retouches, elle vous assure de la matité durant plusieurs heures.

Donc je répète pour les 2 du fond qui n'ont pas fait attention: c'est une poudre pressée (donc pas pour fixer votre teint), qui peut parfaitement être utilisée sans maquillage car très peu teintée et à la texture très fine, qui s'utilise en retouches maquillage en cours de journée. Je le dis depuis plusieurs années, c'est un indispensable dans votre trousse, et encore plus quand il fait chaud. Pour les dernières personnes qui ne l'ont pas encore, sachez que vous pouvez vous la procurer légèrement moins chère (et frais de port offerts , livraison en 3-4 jours) sur le site LOOKFANTASTIC -> LIEN ICI . Pour info, j'utilise la teinte Deep Dark.

Je ne l'ai peut-être pas précisé plus haut mais j'effectue mes retouches makeup généralement après ma pause déjeuner au boulot et j'essaie de faire ça en moins de 5 min (car ça peut paraitre suspect si tu restes plus de 5 min au toilettes, je dis ça, je dis rien) et j'ai décidé de me balader avec un minimum de produits et d'accessoires pour éviter que mon sac pèse 10 tonnes donc tous les produits que j'utilise sont très simples à utiliser et ne nécessitent pas 15000 pinceaux. Le prochain produit ne déroge pas à la règle même s'il va certainement vous surprendre.

Vous savez certainement que s'il y a une marque qui me stresse au plus haut point, c'est la marque Benefit, et ce pour de nombreuses raisons (qualité des produits très discutable, gamme totalement orientée vers un public caucasien, le recyclage permanent des mêmes produits et des best sellers à chaque collection,...) mais s'il y a un produit dont je ne parviens pas à trouver un dupe c'est L'ENLUMINEUR LIQUIDE SUN BEAM DE BENEFIT ; 

Je trouve le format très pratique (tout d'abord, il est assez petit) car il contient un pinceau et permet de déposer rapidement quelques gouttes (environ 2-3) au niveau des pommettes. De plus, contrairement aux autres highlighters liquides que je possède, celui-ci est vraiment pigmenté et laisse un fini plus intense et plus proche de ce que j'ai en utilisant des highlighters poudres. De plus, je trouve que la couleur bronze dorée est plutôt flatteuse sur les peaux foncées et s'applique rapidement car il suffit d'estomper rapidement en tapotant au doigt (faites-le rapidement car le produit sèche vite).

Par ailleurs, il est possible de moduler l'intensité et appliquant des gouttes supplémentaires ou même de l'utiliser sur certaines zones du corps qui sont découvertes (décoletté, épaules,...) En utilisant ce produit, cela m'évite de me balader avec mes highlighters poudres et un pinceau donc en attendant de trouver un dupe, je vais finir cette version.

Et ensuite, je me balade toujours avec une sélection de rouges à lèvres, de façon à avoir du choix si j'ai envie de changer de style en cours de journée.

Je pense qu'il n'y aura pas de surprises à ce niveau car ce sont les mêmes que j'utilise depuis des années (et que je possède en plusieurs exemplaires) à savoir le BLAKE DE L'OREAL (Un rouge aux sous-tons bleus au fini semi matte, hyper confortable à porter et très similaire au Ruby Woo) , le PORTOFINO RED DE LAURA MERCIER (Un rouge-orangé crémeux au fini satiné) , le BACHELORETTE DE COLOURED RAINE (Un nude rosé-brun au fini mat) et le ROUGE VELOUTE SANS TRANSFERT DE SEPHORA NUMERO 13

Capture d’écran 2017-05-26 à 21.34.35


2 Commentaires

  1. charline44
    13 juin 2017 / 9 h 50 min

    je te remercie l’article m’a bien éclairé surla poudre Mac. la whislist s’allonge

  2. Solange Titoune
    28 juin 2017 / 6 h 13 min

    J e t’en prie Charline, tu verras la poudre est top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *