Je suis tellement contente de retrouver le Printemps, de voir le Soleil encore présent à 19h et de pouvoir profiter des températures plus douces. Du coup, je sors de ma période d’hibernation et je procède à mon nettoyage de Printemps. J’ai commencé avec mon maquillage et je vais prochainement passer aux vêtements.

Je souhaitais donc en profiter pour vous présenter mon kit essentiel beauté pour le Printemps, celui-ci comprend ma routine soin du visage et mes chouchous makeup du moment. Qui dit Printemps, dit teintes plus vibrantes, teint plus lumineux et plus léger et couleurs plus audacieuses.

En ce qui concerne ma routine soins du visage, celle-ci sera plus détaillée prochainement car ce sont de nouveaux produits que j’utilise depuis quelques semaines et je préfère me laisser le temps d’observer les résultats et surtout je prendrais le temps de vous expliquer l’action et les bienfaits de chaque produit utilisé:

J’ai réduit le nombre de produits utilisés et j’ai essentiellement misé sur des produits à prix accessibles qui , pour le moment, font très bien le job. Le matin, je prépare ma peau en la lavant avec un produit doux, la MOUSSE EXQUISE DE LA MARQUE ECLAE, puis je tonifie ma peau et réduit les risques de brillance à l’aide du TONIQUE A L’ARGILE BLANCHE RARE EARTH DE KIEHL’S; Pour apporter luminosité grâce aux perles nacrées et un léger effet liftant, j’applique ensuite quelques gouttes du SERUM PERLES PRECIEUSES D’ECLAE et je finis par la touche d’hydratation avec l’excellente crème AQUA-GEL HYDRO BOOST DE NEUTROGENA .

En soirée, j’utilise essentiellement des produits qui ont déjà fait leur preuve et que j’adore depuis des mois/années. Je démarre par un démaquillage avec L’HUILE DEMAQUILLANTE DHC , puis je lave mon visage avec la MOUSSE NETTOYANTE PERFECTLY CLEAN D’ESTEE LAUDER. Un excellent sérum pour les peaux grasses et à imperfections est L’ELIXIR DU MARABOUT DE GARANCIA et j’en applique quelques gouttes avant de finir avec une bonne dose d’hydratation en profondeur avec le LAIT-CREME CONCENTRE D’EMBRYOLISSE;

Passons maintenant au maquillage avec une petite sélection de produits must-have pour la saison. Pour ma part, j’en mets moins sur le teint et travaille plus sur la luminosité et je peux enfin ressortir mes touches de couleurs!

Le LOOK 1 est la routine maquillage que j’adopte le plus en ce moment car elle est très rapide à effectuer et surtout elle m’offre un résultat léger et naturel. Ce look consiste à effectuer de la correction des zones les plus sombres avec le correcteur (ultra pigmenté) PROLONGWEAR DE MAC teinte NW45 puis j’unifie le tout avec le fluide FACE AND BODY DE MAKE UP FOR EVER (qui n’est plus commercialisé malheureusement) et qui me permet d’unifier mon teint sans la charger (car composé à 80% d’eau).

Sur les joues, ma combinaison de choc est le BLUSH DE MILANI DANS LA TEINTE LOVE POTION qui est un joli rose doux qui réhausse le teint auquel j’ajoute par-dessus l’highlighter MINERALIZE SKINFINISH DE MAC TEINTE CHEEKY BRONZE qui est très subtile dans les tons dorés-rosés- corail qui complimente beaucoup les peaux foncées.

Sur mes yeux, ma signature et produit favori est l’EYELINER GEL DE BOBBI BROWN , très facile à appliquer au pinceau et un noir très intense et très longue tenue; Et sur mes lèvres, mes rouges à lèvres liquides MAT HYSTERIA d’ARCANCIL dans les teintes HULA FUCHSIA, POURPRE RUMBA et NUDE ROSE JAVA.

Pour celles qui n’ont pas l’occasion de se procurer la version de MAKE UP FOR EVER, je vous invite à jeter un coup d’oeil au FOND DE TEINT FACE AND BODY DE MAC (pour les teintes foncées, allez direct en magasin car pas dispo sur le site); Pour accentuer la luminosité, j’applique quelques gouttes de l’highlighter liquide SHIMMERING SKIN PERFECTOR DE BECCA TEINTE TOPAZ ; Et je fais au préalable un travail de correction avec l’anti-cernes PRO CONCEAL DE L.A GIRL TEINTE ESPRESSO .

Sur les joues, le blush rosé-rouge BELLA ROSE DE MILANI sur lequel j’applique l’highlighter BRONZED du GLOW KIT D’ANASTASIA BEVERLY HILLS; Lorsque je souhaite m’apprêter un peu plus, la palette pour créer un look nude « printanier » est la SEMI-SWEET CHOCOLATE DE TOO FACED . Et sur les lèvres, le rouge à lèvres ALL FIRED UP DE MAC qui est un fuchsia au fini mat.

Pour un maquillage plus prononcé (par exemple, un maquillage de soirée), je miserai sur le FOND DE TEINT IDOLE ULTRA WEAR DE LANCOME auquel j’associe l’anti-cernes NAKED SKIN D’URBAN DECAY. Sur les joues, je choisis le blush LIBERTE DE NARS qui est un corail aux reflets dorés , auquel j’associe mon highlighter favori, la teinte INDISCRETION DE LAURA MERCIER.

Sur mes yeux, pour un regard de chat, j’utilise l’eyeliner ARTPEN DIORSHOW DE DIOR, sa mine extrêmement fine permet un tracé très fin et j’y ajoute une paire de faux-cils, qui m’offrent un résultat naturel , les ENCHANTED DE LA MARQUE EYLURE MODELE CHERISHED ; Sur les lèvres, je mise sur un rouge orangé au fini satiné avec le rouge à lèvres PORTOFINO RED DE LAURA MERCIER.

Ce dernier look apporte une touche de couleurs notamment sur les yeux avec les excellents AQUA LINERS DE MAKE UP FOR EVER qui sont déclinés en plusieurs couleurs et qui apporteront une touche « acidulée » à votre look.

Du coup, le reste de votre look doit être un peu plus sobre donc je vous conseille une crème teintée comme la PURE RADIANT DE NARS et pour celles qui ont les cernes marquées, pourquoi pas tenter l’anti-cernes DOUBLE WEAR D’ESTEE LAUDER TEINTE EXTRA DEEP.

Vous pouvez zapper le blush et optez pour un highlighter dans les tons corail comme le DAYDREAM du GLOW KIT ANASTASIA BERVERLY HILLS x NICOLE GUERRIERO pour apporter à la fois une touche de couleur et de la luminosité. Et sur les lèvres, pour un beau nude sur peau foncée, je vous conseille le rouge à lèvres teinte INDULGE D’IMAN COSMETICS;

J’ai prévu un tuto vidéo pour vous montrer le look 1 , j’espère vous le diffuser prochainement 😉

Je vous dis à très vite!

6 thoughts on “Le Kit Beauté du Printemps: Soins + Maquillage #SpringEdition”

  1. Bonjour Titoune
    Merci pour ces idées de maquillage en cette belle saison.
    Je me posais une question : je ne vois pas de produit à contouring? Tu n’en utilises plus du tout?
    Merci

    1. Coucou, je pratique peu de contouring au quotidien, même rarement, j’utilise juste une poudre pour réchauffer les contours de mon visage mais je ne le fais pas de manière intense 🙂

  2. Super article Titoune!
    Je ne connaissais pas la crème teintée Nars, elle doit être utile quand il fait chaud. C’est une BB crème ou un fond de teint léger?
    Les blush Milani ont l’air ultra pigmentés, parfaits pour les beaux jours!
    En lisant ton article, je viens de tomber amoureuse du rouge à lèvres nude Iman, il doit être superbe!

    1. Coucou, c’est plus une BB Creème mais qui offre une meilleure couvrance 🙂 Le nude d’Iman , si tu le testes, tu risques de craquer, il est magnifique!

  3. Bonjour titoune,

    Merci pour cet article, concernant le face and body de MUFE chez Sephora la semaine dernière j’ai vu New « water blend foundation face & body ». Sans doute une nouvelle formulation à voir si elle est aussi bien, Je te laisse y jeter un œil.
    Cordialement

    1. Oui, il faut absolument que je jette un coup d’oeil à la nouvelle formule, j’ai entendu qu’elle n’était pas meilleure que l’ancienne mais c’est à voir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares