Mes 5 produits favoris du moment #2

Un petit article rapide dans lequel je vous présente mes derniers coups de coeur beauté, que ce soit des articles que je me suis récemment procurée ou que j’ai re-découvert, voici les 5 produits qui m’ont suivi le mois derniers!

1- La lotion Pureté de Chanel

Il y a des moments ou j’ai VRAIMENT  envie de me faire plaisir et généralement , j’opte pour des produits qui sont un peu moins à ma portée. L’achat de cette lotion en fait parti. Lors d’une visite à Sephora, il y a quelques temps de cela, une des vendeuses m’avait conseillé à l’époque cette lotion en me disant qu’elle était excellente pour les peaux grasses. J’ai été de suite intriguée mais quand elle m’a annoncé le prix le prix,je lui ai sorti le fameux ” je repasserai le prendre”. ( qui signifie, on le sait toutes, j’ai pas d’argent à mettre dans ça!) . Donc début septembre, je me suis dit que c’était l’occasion de me jeter à l’eau et de tester la lotion pureté Chanel

Au premier test, je l’ai tout simplement détesté  pour la simple et bonne raison que j’avais l’impression de passer sur mon visage un coton imbibé d’eau, bref qu’il ne servait à rien, mais vu le prix, je me suis dit que j’avais plutôt intérêt à le finir jusqu’à la dernière goutte … et j’ai eu raison. J’ai toujours eu l’habitude de sentir les effets des lotions sur ma peau ( Clinique, Lancôme et The Body Shop) car ils avaient une action immédiate sur ma peau et me donnaient un léger effet de tiraillement ou de picotement bref une impression que le produit agissait. Or, avec ce produit, c’est le contraire, cette lotion tonique est formulée pour agir en douceur sur la peau, elle élimine l’excès de sébum et je dois dire qu’après plusieurs semaines d’utilisation, j’en suis complètement satisfaite. Cette lotion m’aide à garder mon visage mat le plus longtemps possible. Utilisé avec ma crème de jour aux algues de The Body Shop, c’est la combinaison parfaite.

Je l’utilise le matin, après avoir lavé mon visage, je passe la lotion sur mon visage et mon cou, et le soir également après le lavage de mon visage. Il a remplacé les toniques, un peu plus agressifs, que j’utilisais auparavant. Mon visage est purifié et surtout dégagé de toutes les impuretés qui se trouvent sur ma peau.

Ce qui m’a déplu, et l’on retrouve beaucoup de fantaisies de ce genre chez d’autres marques, c’est le terme “anti-pollution” utilisé pour décrire le produit, j’attends encore que l’on m’explique cette expression, je veux bien comprendre anti-impuretés mais “anti-pollution”… bref. Je vous en dirai certainement plus sur ce produit dans ma prochaine routine de soin du visage.

En attendant, vous pourrez retrouver ce produit chez Sephora, ici au prix de 36.90e ( oui, je vous l’avais dit!) . Est-ce que je vais le racheter quand il sera fini? Non car il coûte cher malgré tout et que je ne veux pas investir près de 40e par mois dans une lotion mais je me ferai des cures régulières dans l’année car il en vaut vraiment le coup!

2* Le crayon à sourcils Couvrance d’Avène

Le seul crayon à sourcils que j’utilisais auparavant était celui de la marque Clarins et je l’ai utilisé jusqu’à ce que la mine me dise aurevoir donc j’ai été heureuse quand j’ai eu ce crayon car niveau teinte et tenue, il a parfaitement remplacé mon Clarins.Il n’y a rien de plus simple à utiliser que ce crayon, la teinte est parfaite pour ma carnation, pas trop foncée, pas trop claire, il tient toute la journée et surtout il a deux têtes dont une brosse qui vous permet d’estomper le crayon après application pour un résultat plus naturel. J’adore! Pour les filles comme moi qui n’ont pratiquement pas de sourcils, je vous recommande le crayon à sourcils de la gamme Couvrance d’Avène en teinte brune.

Vous pourrez le retrouver en pharmacie et en parapharmacie, et plus d’infos ici

3* La base sebo-régulatrice d’Iman

Je dois admettre que je suis très peu cliente de la marque Iman, non pas parce que je n’aime pas les produits de la marque, mais je ne sais pas en fait pourquoi. Pour ce produit, j’aurai peut-être dû me pencher la marque  car cette base est vraiment bonne. Et je vous en veux, vous qui me lisez, de ne pas m’avoir dit de la tester avant car c’est la base de maquillage que j’utilise actuellement quand je me maquille pour aller travailler. Généralement, je la mets aux alentours de 7h du matin et vers 14 – 14h30 , je constate que ma peau commence à peine briller, je pense réellement avoir trouvé la parfaite routine soin du visage et de maquillage qui convient  à mon rythme.

Ce que j’apprécie , c’est surtout la texture gel qui fait effet filtre sur la peau et qui réduit l’excès de brillance. Du coup, le fond de teint  tient parfaitement et n’est pas en contact direct avec le sébum qui pollue la peau. La tenue est vraiment excellente, donc les filles a peau grasse, on court se procurer cette base!

Vous pourrez la retrouver sur le site monmakeupusa.com  ici au prix de 32.80e ( cette base va vous durer des mois et des mois) . D’ailleurs, je vous conseille de vous rendre sur ce site pour vous procurer beaucoup de marques vendus aux Etats-Unis et notamment les marques NYX, Revlon, China Glaze…

4* La crème All About Eyes de Clinique

Mon rythme de vie ayant changé et  mes heures de sommeil s’étant raccourcies, je me réveille tous les matins avec des poches énormes sous les yeux et même le maquillage n’y peut rien. J’ai donc décidé de me remettre à utiliser une crème pour le contour des yeux, qui m’aiderai à atténuer l’apparence des poches et des cernes. Pour moi, l’une des meilleures crèmes à utiliser le soir est celle de Clinique, All About Eyes.Au niveau des poches, cette crème est juste géniale car je l’applique la veille , en dessous de la zone ou se situe des poches, je commence par tapoter légèrement puis je masse afin de faire pénétrer la texture. La crème se fond très rapidement sur la peau et se diffuse tout autour du contour de l’oeil ( c’est pourquoi il n’y a pas besoin de l’appliquer directement sur les poches mais autour) . Au réveil, pas de poches ou de très petites mais les cernes sont toujours là. ( Je suis née avec des cernes donc…)  Le plus important quand vous avez des cernes et des poches est de bien vous hydrater le soir et de suffisamment dormir; cette crème est un excellent complément pour atténuer l’effet fatigue.

Vous pourrez la retrouver chez Sephora ici au prix de 37.10e

5* Le Rouge Volupté de YSL en teinte Rose Culte

Je préfère vous prévenir qu’une fois que vous aurez testé ce produit, vous détesterez tous vos autres rouges à lèvres. Oui, même vos Mac. Encore une fois, dans un élan d’achat impulsif, je me suis intéressée à un rouge à lèvres que je considérerai comme un bijou, un vrai investissement. Le Rouge Volupté de YSL m’a toujours attiré grâce à son fabuleux packaging.Mais alors la qualité de ce rouge à lèvres est juste excellente. Tout d’abord, le problème majeur que je rencontre généralement avec les rouges à lèvres est la tenue, il me suffisait de croquer dans un biscuit pour ne plus avoir de couleur, et parfois même, en ne faisant rien de particulier, il m’arrivait de me demander ou était passée mon application. L’un des points forts de ce rouge à lèvres est sa tenue: Dès que vous le mettez, il a une texture satinée, légèrement glossy qui glisse agréablement sur les lèvres. Pour moi, c’est la parfaite mixture entre satiné et mat car quand il sèche , au bout de quelques heures, il laisse une couleur matte encore très vive sur les lèvres. Même après plusieurs heures de port, vous aurez toujours de la couleur. Libre à vous après d’en ré-appliquer pour obtenir la texture onctueuse de nouveau sur vos lèvres. Et surtout il est hydratant, moi et mes lèvres de crocodile sommes ravies car il ne dessèche pas! J’ai opté pour la teinte numéro 11 Rose Culte, un magenta avec des nuances bleues , une teinte qui va à ravir aux peaux mattes et foncées. Je le porte en journée car je trouve qu’il est de saison et qu’il ne fait pas du tout tape à l’oeil. Je me suis mise en tête de me procurer plus de teintes de ce rouge à lèvres , si vous l’avez déjà testé, n’hésitez pas à me laisser vos impressions!

Vous pourrez le retrouver chez Sephora ici au prix de 29.90e ( oui, je sais!)

 

Je vous dis à très vite!

N’oubliez pas le concours Mac Cosmetics qui se termine le 15 octobre 2012 ici!

 

 

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

 

Partager:

15 Commentaires

  1. 10 octobre 2012 / 10 h 38 min

    Je pense que je vais m’acheter le même contour des yeux clinique que toi prochainement, j’en cherchais un, tu tombes bien 😉

    • 10 octobre 2012 / 19 h 16 min

      Oh oui teste la cette crème et n’hésite pas à revenir me donner ton avis 😉

  2. lalalère
    10 octobre 2012 / 12 h 58 min

    J’ai le rose culte et je l’adore, surtout pour le packaging. Je le mets seul ou parfois avec un gloss. Par contre j’en ai un autre, je crois que c’est violet exquis ou prune exquise, je sais plus, la couleur est horrible sur mes lèvres, je ne le mets jamais, il me donne mauvaise mine…

    • 10 octobre 2012 / 19 h 17 min

      Merci pour ta précision sur la teinte violet exquis car je me tatais un peu de la prendre!

  3. Black Naminori
    10 octobre 2012 / 15 h 59 min

    Salut Titoune,
    Merci pour cet article. Mais je suis encore novice dans tout ce qui est soin du corps alors les produits que tu as cités sont encore trop onéreux pour moi… Peut-être dans quelques mois quand je serai plus à l’aise et maîtriser l’effet des produits sur m peu. Sinon, juste une petite question : est-ce que tu as déjà utilisé le crème contour des yeux de The Body Shop (gamme Vitamine E)?
    Merci d’avance!
    Bises

    • 10 octobre 2012 / 19 h 19 min

      Salut!!! Je suis désolée, c’est vrai que je viens de m’apercevoir que les articles présentés sont un peu plus chers que d’habitude, j’essaierai de faire une prochaine sélection un peu moins chère! En ce qui concerne la crème contour des yeux de TBS , je ne l’ai jamais testé donc je ne pourrais malheureusement pas te dire ce que j’en pense!

  4. Linavi
    10 octobre 2012 / 19 h 31 min

    La base matifiante Iman est en promo chez Diouda et avec les FDP on en a pour moins cher.

    • titounebeautystyle
      13 octobre 2012 / 8 h 21 min

      Merci pour l’info !

  5. lamissdu35
    10 octobre 2012 / 20 h 55 min

    Encore une fois merci pour cet article titoune. Je suis particulièrement intéressée par la base de Iman, parce que je n’arrive toujours pas à trouver la base parfaite pour moi. J’avais acheté celle de l’oral resurfaçante aprés en avoir entendu beaucoup de bien, mais elle s’est avérée décevante pour moi, je brille super vite, j’ai la peau grasse, et j’ai l’impression que mon maquillage ne tient pas. J’espère trouver mon bonheur avec celle de Iman…

  6. maneki
    11 octobre 2012 / 18 h 32 min

    Tout ça à l’air super…moi aussi je suis tentée par cette crème contour des yeux! tout le monde semble en être satisfait…
    Pour ce qui est de l’effet anti pollution de la lotion Chanel, j’ai plus ou moins une réponse! (attention ça risque d’être long!!)
    Lorsque j’étais étudiante, je testais des cosmétiques dans un labo pour arrondir mes fins de mois, et j’ai eu l’occasion de tester ce qui me semble être justement cette lotion. L’expérience durait 3 heures; nous étions 6 fumeuses dans une pièce, et devions fumer au minimum 1 cigarette par heure. C’était assez étrange de voir une personne entrer toutes les heures nous dire “c’est l’heure de fumer:!” A la fin de ces 3 heures, nous sommes toutes passées une par une dans le labo: une moitié du visage a été nettoyée avec une lotion lambda, l’autre avec la lotion anti pollution Chanel. Le verdict avait été sans appel: la lotion anti pollution enlevait beaucoup plus de résidus (goudron et nicotine? beurk) que l’autre, le coton était bien plus “sale” du coté Chanel! Donc voilà pour la petite histoire!!! Depuis j’ai arreté de fumer et j’ai trouvé du travail, je ne joue plus au cobaye!

    En tout cas merci pour cet article!!!

    • titounebeautystyle
      13 octobre 2012 / 8 h 21 min

      Mais c’est moi qui te remercie de m’avoir apporté ces précieuses informations sur la lotion pureté Chanel, c’est vraiment très gentil à toi de m’avoir éclairé 🙂

  7. 12 octobre 2012 / 0 h 25 min

    Le All About Eyes de Clinique est dans ma wishlist j’espère pouvoir me le procurer rapidement :p La crème à l’air vraiment très bien !

  8. 18 octobre 2012 / 10 h 30 min

    Contente que la base d’Iman vous ait convaincue! Mon Make Up USA

  9. NeferChiki
    4 novembre 2012 / 23 h 33 min

    Super, je ne connaissais pas le site monmakeupusa.com !

  10. Pingback: Vu dans Titoune Beauty Style: Base sébo-regulatrice, Iman Cosmetics | Mon Makeup USA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.