Etape par étape avec le Fond de teint Couvrance Parfaite d’Iman

Quelle est votre routine maquillage quotidienne? Le matin, j’avoue avoir très peu de temps pour me maquiller et je privilégie des routines « simples » et rapides qui ne requièrent pas trop de travail. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle je me maquille assez simplement les yeux (mascara et eyeliner) car pas de temps pour des cut crease et compagnie;

Je cherche avant tout à unifier mon teint, apporter une touche de luminosité et je mise tout sur mon rouge à lèvres; bref, cet article est l’occasion de vous présenter comment j’applique et j’utilise le nouveau fond de teint COUVRANCE PARFAITE d’IMAN COSMETICS;

La marque Iman Cosmetics a récemment sorti une nouvelle gamme de fond de teint, déclinée en 8 teintes. Je vous en ferai prochainement une revue détaillée, mais je voulais vous le montrer en action dans ma routine quotidienne ici:

1ère étape:

Sur un visage propre et bien hydraté, (sérum + crème hydratante) , je commence par appliquer la lotion OIL CONTROL de Mac. Comme son nom l’indique, c’est une base qui va réguler la production de sébum durant la journée et qui va vous aider en quelque sorte à « moins briller ».

Cependant, ce n’est pas une base matifiante, elle a l’avantage , grâce à sa texture, de lisser le grain de peau et de former une espèce de barrière sur la peau qui va être parfaite pour préparer la peau au maquillage.

2e étape:

Vous le savez, mes sourcils et moi, c’est assez problématique et il m’est donc indispensable de les maquiller à l’aide d’un crayon. J’utilise depuis peu le dupe du crayon BROW WIZ d’Anastasia Beverly Hills qui est le MICRO BROW PENCIL de NYX (qui coute juste 3 fois moins cher) en teinte Espresso;

Après ça, j’applique un petit coup de correcteur sous les sourcils pour « nettoyer » les imperfections et apporter un peu de dimension au sourcil.

3e étape:

J’applique le fond de teint COUVRANCE PARFAITE d’IMAN; sa texture étant assez consistante, je préfère l’appliquer au pinceau. Et plus précisément avec le pinceau BUFFING de REAL TECNHIQUES; Je trouve que l’application est plus rapide et offre plus de couvrance de cette manière.

Après application, le teint est immédiatement unifié et lumineux. Il laisse un fini semi-matte voir satiné sur la peau qui offre un rendu assez naturel. Pour ma part, j’ai opté pour la teinte Earth 2 dans la gamme.

4e étape:

Le Fond de teint COUVRANCE PARFAITE d’IMAN se décrit comme un produit 2-en-1 qui agit comme un correcteur et un fond de teint. Ayant les cernes très marquées, je n’obtiens pas la couvrance nécessaire sous les yeux avec ce produit. Cependant, pour celles qui n’auraient pas de poches, ni cernes trop foncées, vous pourrez l’utiliser sur tout le visage pour masquer tâches d’hyperpigmentation;

Ici , je n’ai pas appliqué d’anti-cernes (pour gagner du temps) mais également pour vous montrer comment l’utiliser seul. Une fois que j’ai appliqué le fond de teint, je le fixe avec la POUDRE LIBRE TRANSLUCIDE DE LAURA MERCIER (dans la teinte invisible) pour minimiser l’apparence des plis sous mes yeux et matifier les zones qui ont le plus tendance à briller. J’applique la poudre avec mon éponge beauty blender légèrement humidifiée car de cette manière le produit ne reste pas en surface et l’excédent de poudre est retenue par l’éponge.

Notez qu’il est hyper important de fixer ce fond de teint si vous avez la peau très grasse comme moi.

5e étape:

Je réchauffe les contours de mon visage (pour lui redonner ses ombres naturelles) avec le KIT SCULPTANT DE MAKE UP FOR EVER et j’unifie le reste de mon visage avec la poudre ULTRA DEFINITION NAKED d’URBAN DECAY dans la teinte Dark Neutral.

6e étape:

Vient ensuite la phase du blush et de l’highlighters, et pour faire rapide (et surtout parce que je suis accroc à cette palette) , j’utilise la palette UNFILTERED I de NARS et je mélange les teintes OUT THERE et CHIC que j’applique sur mes joues et en tant qu’enlumineur, j’applique le blush TAKEOVER sur le haut des pommettes.

7e étape:

Pour les yeux, c’est assez rapide, car j’ai au préalable appliqué la BASE A PAUPIERES TENUE PARFAITE DE NARS pour éviter d’avoir les paupières qui brillent durant la journée et je trace un trait d’eyeliner avec l’EYELINER GEL DE BOBBI BROWN.

Je finis ensuite par appliquer le mascara EXCESSIVE LASH de MAKE UP FOR EVER;

8e étape :

Je vous réserve dans quelques jours une vidéo swatch des rouges à lèvres matte de la marque Iman car ils sont devenus ma dernière obsession en date mais ici, je porte la teinte VICE qui est un rouge intense aux sous-tons bleus , au fini mat, avec une superbe tenue; Croyez-moi quand je vous dis qu’il faut absolument vous les procurer!

Vous pouvez vous procurer le fond de teint Couvrance Parfaite d’Iman -> ICI au prix de 19,90e et ne ratez pas les rouges à lèvres Mat de la marque ->ICI

 

Je vous dis à très vite!

3 Commentaires

  1. Danielle
    20 mars 2017 / 19 h 36 min

    Coucou, suis a la recherche d’un fdt mat, (j’ai un visage vraiment gras) petit budget. Ton article ci tombe vraiment a pique. J’aimerais bien avoir ton avis sur ce Fdt, stp .
    J’ai déjà opté pour la poudre pro finish de make up forever (grâce a toi ).
    Prends soins De toi des bisous

    • Solange Titoune
      21 mars 2017 / 18 h 32 min

      Coucou Danielle, si tu recherches un fond de teint au fini très mat à petit budget, je te propose de jeter un coup d’oeil au fond de teint True Color de Black Opal (dispo sur Amazon) ou encore le Fit me Matte & Poreless de maybelline, je pense avoir fait des revues sur ces 2 fonds de teint, ils sont à moins de 15 euros et sont performants en terme de matité 😉

      • Danielle
        22 mars 2017 / 23 h 20 min

        Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *