J’ai testé le fond de teint fluide de Black Up

Cela fait un moment que j’utilise le fond de teint fluide de Black Up et je me suis dit qu’il était temps de vous faire un petit article sur ce produit. C’est un fond de teint que j’ai énormément utilisé depuis le début de l’été et j’ai été séduite par beaucoup d’aspects de ce fond de teint donc je vais vous en dire plus de suite.

Mon avis:

Le packaging: Très pratique car une bouteille en plastique avec une pompe intégrée et surtout un système de piston élévateur qui vous permet d’utiliser le moindre goutte de produit contenue dans le flacon. Il contient 25 ml de produit.

La gamme de teintes: 13 teintes qui vont proposer toutes les nuances pour peaux foncées. J’apprécie le fait que l’on puisse trouver des tons oranges/rouges et surtout une gamme bien nuancée pour les peaux noires. En terme de teinte, c’est le fond de teint que je préfère dans ma collection car il se rapproche au mieux de ma carnation tout en apportant un effet “réchauffé” à la peau.

L’application et la texture: Un fond de teint fluide, comme son nom l’indique, qui glisse et s’imprègne sur la peau très rapidement. Ce fond de teint peut s’appliquer au doigt mais je préfère l’appliquer au pinceau plat en poil synthétique car cela me permet d’uniformiser la couvrance et de contrôler la quantité déposée sur la peau.  Le fond de teint ne contient aucun corps gras  et cela s’en ressent au moment de l’application car il sèche très rapidement.
Il ne contient pas d’indice de protection donc je vous conseille d’appliquer au préalable une base de maquillage et/ou une crème hydratante qui en contient.

Le fini et la couvrance : Je tiens à préciser que j’ai une peau très grasse , et ce, sur l’ensemble du visage, donc il était indispensable pour moi d’appliquer une base matifiante car porté seul, ma peau brillait au bout de deux-trois heures. Je tiens cependant à préciser que j’ai porté ce fond de teint cet été et notamment durant les journées de chaleur et le fond de teint à répondu de manière satisfaisante à mes attentes en terme de tenue. J’ai du néanmoins effectuer des retouches dans le courant de la journée.

Ce fond de teint est parfait pour les journées les moins chaudes car sa tenue est meilleure et qu’il ne se ressent pas sur la peau. A l’application, son fini est mat instantanément mais il offre un meilleur résultat une fois que le peau produit légèrement de sébum pour offrir un résultat plus naturel. Il offre une bonne couvrance mais l’un des points forts du fond de teint est qu’il uniformise le teint et apporte un effet lumineux au teint. Il camoufle les petites imperfections et est parfait pour une application par petites doses juste pour un effet teint unifié, comme je vous l’avais indiqué dans cet article : maquiller-son-teint

La tenue: Comme je vous l’ai dit plus tôt, pour une personne qui a la peau très grasse comme la mienne, je recommande fortement une base de maquillage pour matifier au mieux votre peau sous peine de devoir effectuer des retouches au cours de la journée. C’est un fond de teint qui sera excellent pour les peaux mixtes et normales mais qui conviendra parfaitement aux peaux grasses durant les journées moins chaudes.

Ma note et mon avis final: Les contours extérieurs de mon visage étant plus foncés que le reste , j’utilise ce fond de teint pour uniformiser; je l’applique donc sur ces parties et mon visage est instantanément plus lumineux et mon teint est maquillé en toute subtilité sans effet masque! Je lui mettrai la note de 8/10  car le seul hic est que ,d’un point de vue matifiant , ma peau a tendance a briller au bout de 2-3h. Un très bon fond de teint , à porter aussi bien en journée qu’en soirée.

Voici le résultat :

Je porte le fond de teint seul sur ces photos, sans base de maquillage. Sur mes lèvres: Crayon 2 en 1 Jumbo de Black Up + rouge à lèvres Eros de NYX

Plus d’informations:

J’ai opté pour la teinte FL09 que vous pourrez retrouver ici au prix de 34.50e et dans tous les corners Black Up.

Je vous donne rendez-vous très vite pour de nouveaux articles consacrés aux looks de la rentrée, pour le moment n’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook ici , sur Twitter et depuis peu, sur ma chaine Youtube pour de nouvelles vidéos ( n’oubliez pas de abonner à la chaine TitouneBeautyStyle!)

Je vous dis à très vite!

Partager:

10 Commentaires

  1. ma vie en chocolat
    13 août 2012 / 22 h 59 min

    kikou,
    Suite à ton précédent article, j’ai été au stand black up de galerie lafayette, en voulant teste ce fdt. j’ai appris à mon grand désespoir, que cette gamme allait être remplacée, donc elle préférait ne pas me le recommander, sniffff

    Au passage, il te va très bien !

    • Laetitia
      16 août 2012 / 12 h 11 min

      Bonjour, petite correction si je peux me permettre; une vendeuse de black up m’avait fait comprendre que la gamme fdt mat allait s’arrêter. Mais pas la gamme fdt fluide.

      • 19 août 2012 / 13 h 44 min

        En effet Laetitia, tu as raison , j’ai également eu confirmation que c’était la gamme mat qui n’allait pas être reconduite! Merci pour cette info!

  2. rokhya
    14 août 2012 / 13 h 47 min

    Coucou Titoune j’espère que tu vas bien??!!! Moi ça fait des années que j’utilise ce fond de teint en numéro 8 et je le trouve super pour les peaux grasses, je sais qu’avant je n’appliquai pas de bases mais juste une poudre matifiante par dessus et il tenait très bien. Il donne un petit côté dorée, ensoleillé, il est idéal pour l’été!

    • 19 août 2012 / 13 h 54 min

      Merci Rokhya pour cette astuce, je vais tester une poudre matifiante qui colle parfaitement à la teinte du fdt pour voir si cela améliore le côté matifiant!

  3. 14 août 2012 / 16 h 06 min

    Bonjour Titoune ! J’adore les produits Black-up, ils sont vraiment de bonne qualité et très professionnels. Franchement, j’ai pas mal de mes amies qui utilisent le fond de teint que tu présentes et elles en sont ravies. De toutes façons, on voit sur ta photo que tu resplendis 🙂 Merci pour cet article intéressant !

  4. karijones
    20 août 2012 / 18 h 56 min

    Salut TiTOUNE,

    Moi je l’ai définitivement adoptée, c’est un fdt qui donne un aspect très frais et lumineux au visage, j’espère que ton article fera d’autres adeptes. Bises

  5. Sy Tompson
    22 novembre 2016 / 23 h 01 min

    Bonjour je suis très blanc et je n’arrive plus à trouver ma couleur chez black up je suis très dessus du nouveau fond de teint j’aimerais racheter les anciens fond de teint ou je peu en trouver svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.