L’alternative au fond de teint couvrant #l’étédetitoune

Je vous disais dans cet article ->ici que j’avais levé le pied sur les fonds de teint liquide; Non pas parce que je ne les aime plus, mais parce que je souhaite avoir un teint plus aéré et gagner du temps tous les matins. Je ne n’oublie pas la couvrance que peut m’apporter un fond de teint liquide mais je crois avoir trouvé une meilleure alternative qui me permet de camoufler mes tâches d’hyperpigmentation de manière efficace.

Si vous me suivez sur Snapchat (@leblogdetitoune) , depuis quelques jours, je vous fais découvrir ma collection de makeup; ceci me permet de re-découvrir des produits un peu oublié et c’est le cas de cette petite merveille qui va vous faire économiser tout fond de teint: la Crème de camouflage « Full Cover » de Make Up For Ever .Capture d’écran 2016-06-20 à 10.00.53

Il y a quelques années, j’avais tenté l’expérience en utilisant ce produit en tant qu’anti-cernes: Je ne vous cache pas l’horreur que ça a été car il formait des paquets, s’estompait mal sous les yeux et s’infiltrait dans les plis. Je n’avais pas réalisé que je n’utilisais pas ce produit de la manière adéquate.

Il y a quelques temps, je retrouve de nouveau ce produit chez Sephora et en suivant les conseils de la conseillère, je découvre la réelle utilisation de ce produit et je suis conquise!IMG_9988

Ceci n’est pas un fond de teint mais un correcteur utilisé par les makeup artist afin de couvrir les cicatrices, tatouages, tâches et autres que ce soit sur le visage ou sur d’autres parties du corps. Comme son nom l’indique, c’est une crème de camouflage extrême  à la texture très épaisse et qui est fortement pigmenté;IMG_9995

Sa tenue est excellente et résiste à la transpiration et à la brillance et seule une petite quantité suffit à camoufler parfaitement les zones identifiées. Par ailleurs, il sèche très vite sur la peau et laisse un fini extra mat. Pour celles qui ne veulent pas maquiller tout leur visage et cherchent à avoir un maquillage chargé je vous conseille vivement ces crèmes de camouflage.

Comment je l’applique?

Make Up For Ever ne proposant pas de teinte intermédiaire entre la 14 et la 18, je mixe ces deux teintes sur le dos de ma main et je dépose le mélange au doigt sur les zones les plus foncées de mon visage mais la teinte 18 est celle qui se rapproche le plus de ma couleur de peau. J’estompe le tout avec une éponge de maquillage et je poudre le tout avec ma poudre Sublime de Laura Sim’s . Je vous laisse d’ailleurs découvrir mon look du moment dans ma dernière vidéo Youtube!

Toutes les teintes de la poudre sublime de Laura Sim’s sont disponibles ->ICI

Ma dernière vidéo ici: SIMPLE GLOW MAKEUP SANS FOND DE TEINT POUR PEAU GRASSE

Si vous n’êtes pas encore abonnée à ma chaine , n’hésitez pas à le faire ICI <3

Vous pouvez retrouver la crème de camouflage Full Cover de Make Up For Ever au prix de 32 euros chez Sephora

 

***EDIT*** La gagnante du concours Nuhanciam tirée au sort est : Capture d’écran 2016-06-20 à 18.24.12

 

Le commentaire numéro 105 soit Mlle Gabbi (Je t’envoie un petit mail dans la soirée) ! Félicitations à la gagnante et surtout merci à toutes pour votre participation! Restez connectée car je vous prévois de nouveaux concours prochainement!

 

Je vous dis à très vite!

4 Commentaires

  1. 20 juin 2016 / 18 h 51 min

    je l’ai utilisé pendant des années, c’était même mon meilleur anti-cernes, j’ai vraiment adoré après je suis passée à la version HD de la marque.

  2. 6 juillet 2016 / 13 h 57 min

    Je l’utilise pour camoufler mes cicatrices d’acné et ..heureusement qu’il existe 🙂

  3. 17 juillet 2016 / 11 h 39 min

    Coucou, j’adore l’article, je ne peux me passer de fond de teint couvrant … mais à tester =D

    • Solange Titoune
      21 juillet 2016 / 17 h 43 min

      c’est vrai que les fonds de teint couvrant sont très pratiques mais lorsqu’il fait des grosses chaleurs, j’aime opter pour un minimum de makeup et ces correcteurs sont une excellente alternative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *