Ma routine maquillage ( spécial peaux grasses)

Dans l’année, j’adopte 3 routines différentes pour mon maquillage quotidien; une pour l’hiver ou ma peau est beaucoup plus facile car elle brille très peu, une pour l’été ou ma peau est très difficile à dompter et j’adopte donc un maquillage de circonstance , plus léger, et une pour la mi-saison que je vais vous présenter dès maintenant. ( vous retrouverez d’ailleurs ICI ma routine pour l’hiver )

Le but de se maquiller n’est pas de me transformer totalement mais de sublimer et de camoufler certains défauts donc le but est de rester naturelle et de ne pas paraître trop “maquillée” surtout pour un look à porter au quotidien et en journée. Voilà donc comment je passe de mon look au naturel ,à  mon maquillage de “journée”.

Avec l’arrivée des beaux jours, ma peau reprend ses mauvaises habitudes et produit plus de sébum. Ceci signifie que ma peau va devenir grasse très vite, principalement sur la zone T du visage, puis plus sensiblement sur le reste du visage. Donc l’essentiel de cette routine est de matifier au maximum afin de minimiser l’aspect gras et brillant de la peau au cours de la journée.

Les sourcils:

Parce que mes sourcils sont très parsemés, quasiment inexistants, je les maquille systématiquement en suivant la même routine.

Je les brosse de l’intérieur du visage vers l’extérieur avec un pinceau brosse , je choisis celui à 1e de EyesLipsFace, dispo ici. Afin que le dessin de mes sourcils tienne toute la journée, j’applique dessus une petite goutte de la base pour fards à paupières de la marque Too Faced. Grâce à cette petite astuce, le maquillage de mes sourcils ne bouge pas du tout.

Je remplis mes sourcils à l’aide du crayon à sourcils de la marque Clarins en teinte Dark Brown, prix :12.50e disponible chez Sephora. Je redessine mes sourcils en donnant des petits gestes brefs ( je ne colorie pas afin de pas obtenir quelque chose de trop vulgaire et qui manquerait de naturel avec des démarcations trop évidentes)

Puis afin de donner plus de relief à mes sourcils et de “cleaner” les contours, j’utilise un pinceau eyeliner et un anti-cernes ( une teinte plus claire que ma carnation) que j’applique au ras de mes sourcils. J’ai opté pour un anti-cernes crème de la marque Bobbi Brown mais n’importe quel produit fera parfaitement l’affaire.  Ceci va me permettre d’égaliser mes sourcils afin que leur dessin soit identique.

Je prends le soin d’estomper au doigt la matière et je fixe le tout à l’aide du gel à sourcils, Speed Brow de Benefit, au prix de 18e chez Sephora, ici.

Pour le teint:

Il est très important que le visage soit totalement propre, tonfié et préparé votre peau au préalable ( ma routine du matin à venir très vite) pour que le maquillage accroche au mieux sur le visage , sans faire de paquets.

1* La crème matifiante aux algues marines de The Body Shop , prix: 15e

Si je dois noter ce produit, je lui donne la note de 9.5/10 . Un vrai coup de cœur et je dirai même un must have pour toutes celles qui ont la peau grasse. Je l’utilise comme base de maquillage car cette crème lisse instantanément la peau, quelques touches suffisent à réduire les pores et la peau parait immédiatement matte. Vous aurez la sensation de toucher la peau d’un bébé et en plus de cela, l’application du fond de teint est beaucoup plus agréable, cette crème réduit la brillance ;  ma peau parait moins grasse durant la journée. Je vous la recommande très fortement. J’insiste sur la zone T et autour du nez car ce sont les parties de mon visage qui ont tendance à briller et ou les pores sont le plus visibles.

2* Fond de teint Idole Ultra 24h de Lancôme, en teinte numéro 10 , disponible chez Sephora ICI , prix: 42.90e

Essayé, tout de suite adopté, c’est mon fond de teint favori car idéal à porter en journée car il donne à la peau un aspect très naturel. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma review sur ce fond de teint ICI

Comme ce fond de teint pénètre et sèche très rapidement sur la peau, j’aime l’appliquer avec le pinceau kabuki F80 de Sigma Makeup que vous pouvez retrouver sur le site ici

3* Stylo Touche Eclat d’Yves Saint Laurent,en teinte 06 Prix 29.90e chez Sephora, ici

Cet enlumineur va me permettre de camoufler naturellement les cernes sans les cacher intégralement, d’apporter de la lumière et va instantanément réveiller le regard. Le seul hic serait sa tenue, il a tendance à s’estomper durant la journée. Pour ma part, une retouche est nécessaire durant la journée

4* Les blushs: Coral de Sleek Makeup prix entre 7et 8e selon les points de vente ( dispo chez Mix Beauty) et Santal de Bourjois , prix 12.45e disponible ici

J’applique au pinceau blush de Sigma, disponible sur le site au prix de 14 dollars, ici , la teinte Coral de Sleek qui va apporter une couleur corail/dorée qui complimente naturellement les peaux mattes et foncées, j’applique par dessus le blush Santal de Bourjois qui complète parfaitement le blush de Sleek, en rechauffant le teint et qui donne un  effet bonne mine . Cette combinaison donne un résultat discret et naturel qui convient bien aux peaux foncées.

Les yeux:

Je maquille rarement mes paupières tous les jours, mais celles-ci étant plus foncées que le reste de mon visage et parce qu’elles ont tendance à devenir grasses durant la journée, je mélange une goutte de ma base pour fards à paupières Too Faced à une mini goutte de mon fond de teint que j’applique sur toute ma paupière. Ceci va me permettre d’unifier la teinte de mes paupières et de les préserver totalement mattes toute la journée.

Puis ma “signature”, car j’ai l’impression que cela allonge mon regard, j’applique un gel liner, j’opte pour celui de la marque EyesLipsFace ,à 4e disponible ici . Ce gel liner est de loin le meilleur que j’ai utilisé, sa tenue est excellente, sa couleur est très intense et surtout il n’est pas cher!

J’applique deux couches de mascara, Volume Million Cils de  l’Oréal mais je dois avouer que mon mascara préféré reste le Smoky Eye Lash de Make Up For Ever. ( environ 19e chez Sephora)

Les lèvres:

Mon rouge à lèvres varie souvent selon mes envies même si je dois avouer que je porte plus souvent des couleurs nudes en journée, tel que le Velvet Beige numéro 630, Color Sensational de Gemey Maybelline.

Et pour finir:

Afin de fixer mon maquillage, j’applique ma poudre compacte matifiante de Sephora, à 11.90e, dispo ici sur l’ensemble du visage, ( sauf joues) et afin d’accentuer le côté “réveillé” du regard, j’applique dans le coin interne de l’œil une touche de la teinte la plus claire de la palette Warm Terre de Soleil de EyesLipsFace, disponible  ici à 4e.

Voici donc le résultat:

N’hésitez pas à suivre l’actualité du blog sur ma page facebook ici ou encore sur Twitter ICI

A très vite!

Partager:

34 Commentaires

  1. 13 mai 2012 / 8 h 55 min

    Trés jolie routine maquillage, j’aime beaucoup les produits que tu as utilisés 🙂

  2. 13 mai 2012 / 9 h 39 min

    J’adore le résultat sur les sourcils <3
    & sinon tes lèvres sont superbes, j'en rêve ! (d'avoir les mêmes lol, n'aie crainte !)

    • 13 mai 2012 / 19 h 12 min

      Merci du compliment , moi qui ai longtemps complexé sur mes lèvres, ton message m’a filé le sourire ;–)

  3. Aurore
    13 mai 2012 / 11 h 27 min

    Magnifique comme toujours.

  4. Eugeenie
    13 mai 2012 / 12 h 34 min

    Le rendu est trop jolie, tu es vraiment magnifique, j’admire le trait de liner! ^.^

  5. Bêtises & Paillettes dorées
    13 mai 2012 / 15 h 44 min

    Magnifique 🙂

  6. NeferChiki
    14 mai 2012 / 9 h 31 min

    Bonjour,
    Je voulais te dire que l’agencement du blog est nickel ! Clair, épuré, sans chichis.. Ca donne envie de passer par ici.
    J’essayerai l’astuce pour les sourcils.. Bon généralement gel + poudre assurent la tenue mais si il peut y avoir un plus pour les fortes chaleurs d’été (si il y a..-__-) ou une soirée !

  7. 14 mai 2012 / 11 h 28 min

    J’adooore !!! Merci pour le tuto sourcils que j’attendais depuis longtemps 🙂

    • 16 mai 2012 / 12 h 45 min

      Merci du compliment, j’essaierai de faire un tuto vidéo pour les sourcils afin que cela soit plus clair 😉

  8. Delphine
    14 mai 2012 / 12 h 27 min

    C’est très beau et à la fois naturel! je note pour la crème de The body shop je ne la connaissais pas et maintenant j’ai envie de l’essayer!

    • 16 mai 2012 / 12 h 46 min

      Merci du compliment!! Si tu testes la crème The Body Shop, n’hésite pas à me donner ton avis!

  9. Amina
    14 mai 2012 / 15 h 37 min

    Très joli résultat. C’est simple et naturel. J’adore!

  10. 14 mai 2012 / 20 h 14 min

    D’abord tu es très jolie et ce maquillage te met vraiment en valeur. Merci pour l’info de la crème matifiante, moi qui en cherche une, en plus The Body Shop j’aime bien (il faut que je pense à y retourner de temps en temps).

    • 16 mai 2012 / 12 h 47 min

      Ton compliment me touche beaucoup, si tu te procures la crème, n’hésite pas à me donner ton avis dessus!

  11. 15 mai 2012 / 1 h 13 min

    Tu fais très bien tes sourcils ! 😉

  12. odetti
    16 mai 2012 / 21 h 55 min

    Coucou je voulais te dire que j’aime beaucoup ton blog et les produits que tu cites, suite à ton billet sur le fdt Idole je me suis empressée d’aller l’acheter et malheureusement la teinte recommandée par la vendeuse est trop foncé pour moi, j’aurais du prendre le beige praline comme toi 🙁 Joli blog, je vais aussi tester la crème Body shop.

    • 20 mai 2012 / 22 h 41 min

      Tout d’abord, merci beaucoup pour ton message, jsuis ravie que mon billet t’ai fait découvert le fond de teint Lancôme! Contrairement à toi, je pense que je vais bientôt passer à la teinte 12 avec les beaux jours qui arrivent! Si tu testes la crème The Body Shop, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses! Et milles mercis de suivre le blog, j’apprécie vraiment!

  13. Bellule
    18 mai 2012 / 15 h 30 min

    Très beau rendu, c’est très joli ! Tu es radieuse après !

  14. 19 mai 2012 / 20 h 32 min

    Mille merci pour les différentes astuces, je tâcherai de les appliquer 🙂

    • 20 mai 2012 / 22 h 42 min

      De rien, si tu testes l’un des produits, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses! Des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.