NOUVEAUTES K-BEAUTY

Ma routine soin de la peau (matin)

Il y a quelques temps, je vous présentais ma routine soin de la peau du soir que vous pouvez retrouver ici ; j’ai, depuis quelques mois adopté une nouvelle routine qui m’aide à préparer ma peau pour la journée. Je tenais à rappeler que j’ai la peau grasse, avec les pores  visibles et dilatés et qu’il y a des années, avant de prendre soin de ma peau, je me levais chaque matin avec le visage extrêmement gras, avec la sensation que mon visage baignait dans de l’huile. Dorénavant, l’excès de sébum a fortement diminué et j’apprends à dompter ma peau pour que, durant la journée, elle brille au minimum et qu’en même temps, elle reçoive l’hydratation et les traitement nécessaires.

Avant tout, sachez qu’il est essentiel d’hydrater une peau grasse, de la tonifier et surtout de désincruster les pores afin d’éviter boutons, points noirs et autres désagréments.

Voici donc les produits que j’utilise:

Et voici les étapes qui constituent ma routine du matin:

1*Nettoyer

Solution Micellaire de Bioderma, peaux mixtes et grasses, disponibles dans les pharmacies et para pharmacie entre 8e et11e selon les points de vente.

S’il y a un produit qui me semble être indispensable pour nettoyer la peau, c’est l’eau micellaire de Bioderma pour peaux grasses et mixtes. Cette eau enlève les impuretés qui ont pu se développer sur la peau et régule l’excès de sébum. Je l’utilise également pour me démaquiller le soir, à la place de mes lingettes. C’est un produit à avoir surtout si vous avez la peau grasse. A consommer sans modération. Courrez vous la procurer!

Morning Energy, shine control daily facial scrub, de Clean & Clear pour moins de 5e chez Boots mais disponible sur Amazon  ici


Pour réveiller le visage endormi et laver le visage en exfoliant délicatement, j’utilise le savon exfoliant aux extraits de citron  et de fruits de Clean & Clear. Je l’adore! Très souvent, le matin mon visage est gonflé, et j’ai beaucoup de mal à ouvrir les yeux mais ce savon va produire une sensation mentholée sur le visage qui va immédiatement retirer les impuretés et laisser le visage mat.

2* Tonifier

Tonique purifiant Arbre à  Thé, 8.50e pour 250ml chez The Body Shop, ici

Une récente découverte qui a remplacé mon tonique de chez Clinique que j’utilise uniquement le soir dorénavant. Je cherchais un tonique qui pourrait raffermir ma peau et resserrer mes pores et surtout réguler la brillance de ma peau durant la journée sans être aussi fort que le tonique de Clinique. Le tonique Arbre à Thé de The Body Shop est excellent pour cela . Le produit contient deux phases dont une poudre matifiante  qu’il faut mélanger à la solution aqueuse.

A l’aide d’un coton, je passe le produit sur l’intégralité du visage  ( sauf autour des yeux) et il se dégage de suite une sensation mentholée et l’impression que le visage chauffe légèrement. C’est le produit qui agit. Après avoir appliqué le tonique, le visage est totalement mat . Egalement recommandé aux peaux acnéiques .Vient ensuite l’étape de l’hydratation.

3* Hydratation

Gel Tellement Hydratant de Clinique, disponible chez Sephora

Toujours fidèle à mon gel tellement hydratant de Clinique depuis des années. Une texture légère qui pénètre rapidement dans la peau. Comme je le disais plus haut, les peaux grasses ont besoin également d’être hydratées , le seul inconvénient des peaux grasses est de trouver une texture légère qui ne bouchera pas les pores et laissera respirer la peau. Le gel de Clinique est le partenaire idéal pour les peaux grasses.

4*Matifier

Crème de jour matifiante aux Algues de The Body Shop, 16e pour 50mL

Le produit le plus cher de cette routine mais le plus efficace en ce qui concerne la matification de ma peau. Je vous en avais déjà parlé dans ma routine maquillage ici et je n’arrêterais pas de vanter les qualités de ce produit. Il lisse, réduit  l’apparence des pores, apporte une peau de bébé mais surtout réduit la brillance de la peau. Je l’applique sur les zones les plus sensibles de ma peau ( zone T , joues et au-dessus de la lèvre supérieure) . Il me sert de base pour appliquer mon maquillage et m’aide à augmenter la tenue de celui-ci durant la journée.

Voici donc ma routine soin de la peau, très prochainement, je vous présenterai ma routine spéciale fortes chaleurs  mais entre-temps, (re) découvrez les articles suivants :

*ma routine soin de la peau du soir ici ,

*ma routine maquillage ici ,

*mes produits pour une bonne mine en 5 minutes ici ,

*et enfin les différents masques que j’utilise hebdomadairement ici

Voilà, n’hésitez pas à suivre l’actualité du blog et des concours sur ma page facebook ou encore sur twitter

Je vous dis à très vite!

Partager:

2 Commentaires

  1. 28 mai 2012 / 9 h 32 min

    Tu me donnes envie de tester le tea tree Lush

  2. Armandine
    6 juin 2012 / 18 h 16 min

    Ton article m’a tenté. Je pense me prendre la crème the body shop et la lotion tonifiante..je suis en lutte perpétuelle avec ma peau grasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a plus de disponibilités sur les sessions Coaching RH, Rendez-vous début 2019 ! Ignorer


Vous recherchiez quelque chose?