Mon blog & Moi: 3e partie

(Petit rappel pour celles qui n’auraient pas suivies: la 1ère partie se trouve ici et la seconde partie se trouve ici )

Je ne pensais pas écrire cette 3e partie aussi vite mais après réflexion, je pense qu’il n’y avait pas de moment plus opportun. Comme je l’ai expliqué, ce blog, c’est avant tout mon jardin privé mais malgrè tout, j’appartiens à cette “grande famille” que représente la blogosphère. Et le problème qui se présente aujourd’hui c’est que je ne trouve pas ma place dans cette famille. J’ai l’impression d’être ce cousin lointain dont on ne se rappelle pas très bien mais que l’on retrouve une fois tous les 10 ans lors d’un grand évènement familial et auquel on ne s’intéresse pas trop. Et cette impression ne fait que de grandir tous les jours.

Ecrire ce blog et rester dans un certain anonymat, c’est me cacher derrière ce personnage de fille confiante, qui “prodigue” des conseils et discute avec légèreté de choses futilles mais il a été très difficile pour moi de passer le cap et d’aller à la rencontre d’autres blogueuses. La peur de décevoir, la crainte de ne pas savoir quoi dire et surtout être face à des personnes dont le blog est dit “influent” est quelque chose d’assez impressionnant. Plus qu’un cap a dépasser, c’est pour moi une véritable épreuve car je me sens encore plus petite que je ne le suis déjà dans ces situations. En plus, je trouve les rencontres assez étranges, elles ont ce truc assez excitant de se dire que l’on va enfin rencontrer des filles avec qui l’on discute via le net et qu’on apprécie mais en même temps, on appréhende et on craint d’être déçue à notre tour. Un peu comme un Blind Date .

Heureusement pour moi, ma première rencontre s’est faite avec des filles vraiment simples et cool et qui ont su me mettre à l’aise ( clin d’oeil à Audrey d’un Oeil sur la Mode, Malika de Mali Rêve et Princesse Pia ) . J’ai adoré, quelque chose de simple autour d’un Mojito.

Avant celà, les rares fois ou j’ai reçu des invitations à des évènements pour blogueuses, je refusais poliment car il y avait cette crainte de se retrouver seule, personne à qui parler, bref d’être la petite blogueuse dont on se fout.

Mais après avoir été démasquée au salon Beauty Color par mon amie ( cf.2e partie ), celle-ci m’a encouragé dans toutes ces choses extra-blogo , toutes ces choses que je me refusais car je ne me sentais pas à la hauteur. D’ailleurs, encore aujourd’hui, elle est en pleine incompréhension car dans la vie “normale” , je suis tout sauf timide, au contraire, je suis présente, bruyante, je parle facilement aux gens, je rigole facilement avec eux bref, une vraie petite pile. Elle me pousse à aller à la rencontre d’autres blogueuses, de professionels afin de donner plus de substances à ce blog. Sans elle, j’aurai été certainement incapable de faire une bonne partie de ce que je fais actuellement grâce à mon blog.

Certaines opportunités naissent d’une interactivité et ça j’ai encore du mal à le saisir. Je me sens plus que flattée lorsqu’une marque me propose de faire quelque chose avec elle, lorsqu’une blogueuse que j’adore me laisse un com’, me fait part d’un mot gentil ou tout simplement connaisse même l’existence de mon blog. Mais pour être honnête, je reste surprise quand je reçois ces messages gentils, commentaires, mails que je reçois de la part de lectrices du blog ou autre; je suis une nana banale, d’1m59, menue, qui pèse pas du tout dans la blogo, pas de talents particulier donc pourquoi s’arrêter sur mon blog? Je ne trouve pas encore la réponse.  Je continue à faire ce qui me plaît même s’il m’est arrivé de me demander pourquoi je continuais. Encore une question à laquelle je n’ai pas de réponses. Bref, je ne vais pas en déballer encore des tonnes, la suite à suivre…

Partager:

6 Commentaires

  1. 8 avril 2012 / 22 h 31 min

    Influent ou non, un blog doit refléter un état d’esprit et une personnalité. Son audience ne doit pas être un frein à son développement. Tant qu’il reste un plaisir pour toi, ton blog sera toujours présent. J’ai trouvé ton article très touchant. Bise.

  2. 8 avril 2012 / 22 h 58 min

    Quand ns sommes lectrices ns ns en fichons de savoir si la blogueuse est influente ou non !
    Si ns revenons c est que ns ns y trouvons bien
    Bisous

  3. Eugeenie
    9 avril 2012 / 10 h 29 min

    C’est vrai que en temps que lectrice, je me fiche pas mal de savoir si la bloggueuse est influente ou non ^.^ La personne doit sembler agréable et les articles complet et intéressant et tout cela bien presénté, alors chez toi c’est un sans fautes!

  4. 12 avril 2012 / 20 h 02 min

    ce que j’apprécie sur ton blog c’est bien sur la qualité des conseils maquillage/beauté. mais on sent aussi une authenticité. ce billet le prouve et montre aussi une grande sensibilité.

    il va falloir t’y faire, tu es une nana intéressante ^^

    quand à continuer ou pas, ce que je dis toujours c’est de continuer tant que cela nous amuse.

    des bisous

  5. 16 juin 2012 / 12 h 09 min

    Post très touchant. Je suis une nouvelle lectrice de ton blog et moi même jeune blogueuse et j’avoue comprendre tes préocuppations mais rebondis sur les commentaires précédents en soulignant le caractère complet, authentique et qualitatif de ton blog. Et il est vrai qu’en tant que lectrice, l’influence avéré ou pas d’un blog que l’on a décidé de suivre n’a aucune forme d’importance. On y revient car on y trouve quelque chose, et en ce qui concerne le tien, c’est réellement le cas. Je t’encourage à continuer et m’encourage par la même occasion également ! Très bonne continuation !

  6. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 53 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.