J’ai testé le fond de teint Synchro Skin Self-Refreshing de Shiseido

Voilà une marque que je n’avais jamais testé auparavant et qui pourtant aurait dû attirer mon attention depuis un moment d’autant plus qu’une récente étude a démontré que Shiseido était l’une des marques cosmétiques les plus plébiscitées actuellement. Du coup, lorsque j’ai eu l’occasion de tester l’un des produits de la marque, mon choix était était évident et c’est ainsi que je me suis dirigée vers l’un des fonds de teint de la marque et plus précisément le FOND DE TEINT SYNCHRO SKIN SELF-REFRESHING.

Quelles sont les promesses de ce fond de teint?

Un hybride entre le soin du visage et le maquillage, Shiseido innove avec ce produit en proposant une nouvelle technologie en terme de rendu; En effet, le fond de teint se “synchronise” à la peau afin de lui apporter une couvrance moyenne et un fini seconde peau, résistante à la chaleur et à l’humidité avec une tenue optimale durant 24 heures.

Je vous donne tout de suite mon avis sur ce fond de teint…

1 – LE PACKAGING ET LES TEINTES

Parlons très rapidement du packaging pratique , compacte et bien pensé pour ce fond de teint qui offre une contenance de 30ml. En effet, le bouchon- pompe se déverrouille en le tournant, ce qui évite les incidents mais qui permet surtout de maitriser la quantité désirée. Je n’ai absolument rien à redire sur le packaging auquel j’attribue la note de 10/10.

En ce qui concerne les teintes, la marque propose un large panel de teintes qui conviendra à toutes les carnations , notamment pour les peaux foncées. Me concernant, j’ai opté pour la teinte ROSEWOOD 520 qui est une teinte foncée avec des sous-tons neutres qui se matche parfaitement avec ma carnation. Il existe par ailleurs 4 autres teintes après cette nuance qui conviendront aux carnations foncées.

2- COUVRANCE ET TEXTURE

Il est très important de mentionner que ce fond de teint intègre un indice de protection SPF30 (qui est un niveau de protection convenable pour un port quotidien) qui offre une texture très fluide et soyeuse , légère sur la peau.

Ce que j’apprécie tout particulièrement est le niveau de couvrance (qui colle parfaitement à mes nouvelles habitudes de maquillage) à savoir une couvrance moyenne, totalement modulable. De plus, avec une seule couche de fond de teint, vous obtiendrez un rendu très naturel, pas chargé du tout.

L’un des points forts de ce fond de teint est qu’il est très agréable à porter tout au long de la journée, qu’il laisse la peau respirer tout en offrant un bon niveau de couvrance, sans l’étouffer. Je n’ai constaté ni irritation, ni réaction, bien au contraire, ma peau a apprécié le confort de ce fond de teint et c’est en cela que l’on peut lui reconnaitre les bienfaits similaires aux soins du visage.

3- L’APPLICATION , LA TENUE ET FINI

En ce qui concerne l’application, je vous recommande d’utiliser un pinceau estompeur qui va permettre une diffusion plus rapide du fond teint étant donné sa texture très fluide. Par ailleurs, pour celles qui auraient des problèmes de texture, vous pouvez également appliquer au préalable une base de teint. Néanmoins, j’ai constaté qu’il n’était pas forcément utile de le faire sur ma peau grasse. Le fond de teint offre un fini soyeux sur la peau qui floutte certaines imperfections tout en laissant un fini très naturel , effet “seconde peau” , très lumineux , qui flatte la carnation. J’ai également constaté un minimum de transfert , ce qui est un autre point fort du fond de teint qui, je pense, sera plus adapté durant les saisons les plus fraiches comme l’automne et l’hiver et ce, pour tous les types de peau, même les peaux grasses.

Les peaux sèches apprécieront les vertues hydratantes de ce fond de teint, les peaux grasses , quant à elles, apprécieront sa tenue et son fini satiné qui ne nécessitent pas beaucoup de retouches durant la journée.

Pour une tenue optimale, je recommande d’appliquer simplement un spray fixant si vous avez la peau grasse car en effet, tenter d’appliquer des poudres de finition risque de minimiser l’effet lumineux du fond de teint et ceci serait assez dommage car c’est ce qui le rend aussi subtil et naturel après application.

Dans l’ensemble , voici ce que j’ai pensé du fond de teint de Shiseido :

  • Superbe fini , effet seconde peau très confortable
  • Couvrance moyenne modulable
  • Fini soyeux, peu de transfert
  • Convient à tous types de peaux
  • Point fort : SPF 30
  • Teintes pour peaux noires bien travaillées
  • Tenue convenable , nécessite peu de retouches
Après application d’une couche de fond de teint
Je vous invite également à découvrir toute l’offre de FONDS DE TEINT du site Parfumdo directement sur leur site (*)

Je vous dis à très vite!

1 Commentaire

  1. Djere
    20 novembre 2020 / 10 h 26 min

    Bonjour Titoune
    Merci pour ce retour
    Est ce que du coup celui-ci détrône le fond de teint de Bobbi brown ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.