MA ROUTINE CORPORELLE : MUST HAVE POUR UNE PEAU DOUCE ET HYDRATEE

Lorsque je pense aux produits que ma mère nous achetait pour sa laver le corps lorsque nous étions plus jeunes, je grince des dents car les besoins de notre visage et du corps sont totalement différents et de ce fait nécessitent des produits adaptés pour chacune des zones concernées. Pour le corps, j'ai la peau très sèche (ce qui est assez répandu pour les peaux noires qui , en zones tempérées, se déshydratent plus facilement car nos peaux retiennent moins les molécules d'eau) . Aussi, la première étape de ma routine sous la douche consiste à utiliser un gel douche qui a des propriétés hydratantes et qui va laver mais nourrir ma peau en même temps (et surtout de la protéger du calcaire présent dans l'eau).

J'utilise les mêmes gels douche depuis des années (je crois que la première fois que je vous ai parlé du gel douche Soap & Glory était en 2012 sur le blog) car une fois que je suis parvenue à trouver une marque qui fonctionne , je lui reste assez fidèle. Voici donc ma sélection de 4 gels douche pour peau très sèches:

1- CLEAN ON ME DE SOAP & GLORY  : Si vous êtes de passage à Londres, je vous recommande de faire un tour chez Boots et de faire le plein de cette marque ! Le plus de ce gel douche est "l'expérience" qu'il offre , comment vous dire, le parfum unique (il me fait penser à un parfum Dior), sa texture épaisse et crémeuse, hyper agréable sur la peau , ses propriétés hydratantes et aussi la contenance (qui offre une bonne durée d'utilisation) en ont fait un indispensable dans ma salle de bains. On a la sensation d'être dans un spa de luxe après l'avoir utilisé. Et c'est ce qui fait que je ne cesse de le commander , via internet (disponible ICI ) depuis des années.

2 et 3 - L'une des marques que j'aime le plus également est THE BODY SHOP et plus particulièrement les crèmes de douche AU KARITE et ALMOND MILK AND HONEY . Le plus de ces produits ? Des textures crémeuses, hydratantes et sans savon formulées pour les peaux tr§s sèches et sensibles . Et encore une fois, l'expérience sensorielle chez THE BODY SHOP est excellente, les produits offrent des parfums gourmands et des prix hyper accessibles!

4- Encore une marque qui m'accompagne depuis des années dans ma routine SDB , à savoir COTTAGE et ses gels douches ; Parmi ma séléction, il s'agit de la gamme la moins hydratante mais j'apprécie tout particulièrement cette version A LA VANILLE , qui est nourissante et dont le parfum est exquis!

D'ailleurs, sous la douche, je vous recommande d'appliquer votre gel douche soit avec une fleur de douche classique ou avec l' EPONGE LOOFAH EXFOLIANTE DE MAISON DASSAM

Encore 2 produits que je vous ai déjà présenté ici et sur Instagram et ce sont des indispensables que je me procure depuis des années depuis que je les ai découvert.

Le rasoir HYDRO SILK BIKINI DE WILKINSON est une tondeuse permettant de prendre soin du bikini très facilement à la maison. il fonctionne avec une pile (fournie dans le kit) et possède 2 têtes ; L'une des têtes est la tondeuse étanche qui offre 3 hauteurs de coupe et que vous activez sur une simple pression du bouton et la seconde est le rasoir qui permet de parfaire l'épilation car il contient des micro-coussins qui libèrent au contact de la peau un sérum qui va protéger la peau lors du passage des lames. Avec ce rasoir, l'entretien est parfait est rapide.

J'utilise le rasoir INTUITION uniquement pour les aisselles (mais peut s'utiliser sur les jambes également) car c'est un accessoire 2 en 1 qui va apporter une mousse incorporée à la tête du rasoir qui va protéger la peau et l'hydrater afin d'éviter les irritations mais surtout un rasage précis (quatre lames). Encore une fois, ce rasoir me permet une utilisation rapide et efficace sous la douche .

j'effectue cette étape 1 fois par semaine. Ces 2 rasoirs vous offrent une longue durée d'utilisation et vous pouvez les retrouver en grandes surfaces ou ICI

Pour celles qui me suivent sur Instagram (@hellotitoune) , je vous ai présenté hier ces produits en story (que vous pouvez retrouver en highlights dans la partie BODY CARE) mais je tenais à vous faire une petite revue écrite pour celles qui ne sont pas sur Instagram et ainsi vous faire profiter du bon plan valable jusqu'à Mardi 12 novembre 2019 au soir .

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'exfoliation ; Sachez tout d'abord que ce n'est pas un process anodin car c'est une étape qui a tendance à assécher la peau et qu'il est important de bien choisir votre exfoliant afin qu'il ne soit pas trop abrasif et n'abîme pas, au fil des utilisations, votre peau en la rendant plus fragile. Aussi, je vous recommande d'opter pour des gommages à base de sucre, miel , savon noir ou extraits de fruits. De plus, je vous conseille de ne pas dépasser plus de 2 gommages par semaine . Pour ma part, je me limite à un seul gommage par semaine (sauf en été , ou je passe à 2 par semaine)et niveau exfoliation, j'ai eu la chance de découvrir la marque ALIYA NATURALS lors de la dernière NHA ; C'est une marque de soins qui a été crée en 2015, par un jeune père qui avait le soucis d'utiliser des produits sains pour sa fille (Aliya) et c'est ainsi qu'est née la gamme , essentiellement formulée autour des fruits , c'est une marque Made In France qui se veut naturelle et Vegan.

Je commence ma routine avec l'exfoliant GOM'MOUSSE A LA MYRTILLE  qui est un produit assez unique dans cette catégorie ; En effet, la texture se présente sous une forme de mousse "fouettée" , hyper légère (la contenance est assez conséquente car vous avez 180 ml de produit); A l'application, vous allez obtenir une "pâte" que je vous conseille d'étaler de façon généreuse , notamment sur toutes les articulations , et de masser durant au moins 60 secondes .

Ce gommage va vous permettre de retirer toutes les peaux mortes de votre peau afin d'aider au renouvellement cellulaire mais surtout, sur les peaux foncées, cette étape va se révéler importante car elle permet d'éviter l'accumulation de peaux mortes et surtout va minimiser l'apparence des zones sur lesquelles la peau s'assombrit.

L'une des qualités de ce gommage (outre le parfum de myrtille ) est qu'il est formulé à base de sucre et se révèle donc très efficace. Les résultats sont assez bluffants dès la première utilisation car on sent que la peau est très douce et sans être irritée.

Lorsque vous gommez votre peau, il est IMPORTANT de l'hydrater immédiatement après, vous ne pouvez pas négliger cette étape car , comme précisé précédemment, lors du gommage votre peau est sensibilisée et il est important de rester son niveau d'hydratation en appliquant une crème corporelle riche.

Aussi, je vous conseille le second produit de la gamme (l'un de mes favoris que je vous ai montré sur Instagram) , à savoir la MOUSSE CORPS A LA MYRTILLE ; C'est un produit qui contient une composition à 95% d'origine naturelle avec du beurre de karité , de l"huile d'amande douce et de l'extrait de myrtille entre autres. L'originalité de ce produit , et son point fort d'ailleurs, réside dans la texture. En effet, d'apparence, le produit se présente sous la forme d'une "mousse solide" qui , au contact de la peau, fond immédiatemment pour laisser une huile douce qui va pénétrer rapidement et offrir un rendu satiné sur les jambes.

Comme je vous l'ai dit auparavant, je vous conseille d'effectuer cette étape en routine hebdomadaire, de préférence le soir, avant de vous coucher. De cette manière, vous allez laisser les huiles faire leur job durant la  nuit et au réveil, vous aurez une peau douce et parfaitement hydratée. N'oubliez pas de passer cette mousse sur tout votre corps, en insistant sur les zones les plus sèches (talons, articulations,...) !

Petit clin d'oeil pour la BOUGIE MASSAGE SENTEUR ORIENTAL , une vraie pépite ! Ce n'est pas vraiment un indispensable dans votre routine mais c'est mon prduit favori de la marque , si vous avez l'occasion de la tester, faites-le!

Donc en parlant de bon plan , je vous le disais plus haut, vous avez la possibilité de profiter de -20% sur tout le site ALIYA NATURALS avec le code TITOUNE ; ce code est valable jusqu'au Mardi 12 novembre 2019 , à minuit !

 

N'hésitez pas à me partager vos favoris pour le corps que j'y jette un oeil 😉   A très vite !

1 Commentaire

  1. fendi
    12 novembre 2019 / 8 h 05 min

    Merci pour cette routine aux senteurs fruitées pour demarrer l’hiver en douceur . Tu nous avez manqué. J’ai craqué et passée commande lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.