DANS MON SAC : RETOUCHES MAKEUP, LIVRES AUDIOS, ORGANISATION

C'est parfaitement le type d'articles et de sujets sur lesquels j'aime écrire ; A ce sujet, il y a quelques jours sur Snapchat, nous avons discuté de mes appli favorites et c'est ce qui m'a donné l'idée de créer ce post. Cela vous donnera un aperçu de mon type d'organisation et des derniers coups de coeur que j'ai eu sur ce sujet.

MANTEAU / SAC A DOS / PULL / BASKETS / JUPE ZARA (ancienne collection)

Ce que je fais dans les transports:

A l'occasion, il faudrait que je prenne le temps de calculer le temps que je passe , sur une année complète, dans les transports en commun. Je pense que le chiffre me choquerait (j'avais lu quelque part que la moyenne pour les Franciliens était de 237h par an, ça me parait peu). Bref, je m'égare: Tout cela pour vous dire que je rentabilise au maximum mon temps passé dans les transports en commun car plutôt que de fixer les rails en écoutant à fond dans mon casque , Apeshit des Carters (ça m'arrive, je ne vais pas vous mentir et d'ailleurs, je vous en parle plus bas) , j'ai décidé d'occuper ce temps à faire des choses que je n'ai pas l'occasion/le temps de faire une fois à la maison et cela commence dès l'instant ou je mets un pied dehors , en écoutant un livre audio. Je sais, je vous casse la tête avec les livres audios , mais c'est un hobby qui a changé ma routine quotidienne et je suis contente d'avoir converti mes proches aux livres audios.

Pour la petite histoire, j'ai toujours été une dévoreuse de livres, et ce, toute petite, c'est une passion qui m'a poussé à aller vers une filière littéraire et qui m'a mené vers une licence de philo à la Fac mais une fois que j'ai commencé à travailler et que je suis devenue maman, j'ai eu de moins en moins de temps à consacrer à la lecture et je complexais beaucoup quant au fait de ne plus lire.  J'en achetais, lisais quelques pages et je laissais ensuite les livres prendre la poussière. Les livres audios m'ont permis d'adopter une nouvelle méthode de lecture et surtout m'ont permis d'en consommer beaucoup plus. Je ne vous cache pas, qu'au début, on a un peu de mal à se faire à l'idée d'écouter quelqu'un parler dans nos oreilles , mais j'ai très vite réalisé qu'il était indispensable de trouver le livre passionnant et vous allez immédiatement être concentrée à l'écoute. Mais surtout, ayez un bon casque; Cela va vous paraitre anodin, mais dès lors que j'ai eu un casque qui m'offrait une excellente qualité et me coupait du son extérieur, je me retrouvais dans ma bulle et totalement concentrée et la sensation d'être isolée et ceci me permettait d'écouter mes livres audios.

En terme de consommation de livres audios, je mets , de porte à porte, un peu plus d'une heure, pour me rendre au travail et j'écoute essentiellement mes livres audios à l'aller et selon la durée du livre audio (certains durent 3h  d'écoute, d'autres 7h d'écoute , je mets entre 2 jours et 1 semaine pour terminer un livre ).

Quels sont les types de livres que j'écoute et les 5 que je vous recommande?

J'adore les autobiographies , comprendre le parcours des gens qui ont réussi , écouter aussi bien leurs difficultés et/ou leurs échecs et leur philosophie de vie , je trouve cela passionnant. Dans le même genre, j'adore les livres racontant le parcours d'auto-entrepreneurs, cela constitue une grande ressources d'informations quant à la faculté qu'ils ont eu de se créer un empire en partant de "rien" et les moyens déployés (humains, financiers,...) pour réussir et j'écoute également les livres de développement personnel , ceux qui offrent des conseils sur les méthodes de communication ou des outils pour "améliorer" sa routine. En gros, j'aime les livres pratiques, je pense que j'aurai beaucoup de mal à écouter les romans ou autres livres de ce genre car je n'y trouverai pas l'aspect pédagogique que je cherche dans la lecture d'ouvrages. Mais si c'est ce que vous aimez, vous trouverez certainement votre bonheur dans les livres audios.

Je vous invite à tester l'application AUDIBLE, et je vous l'avais présenté dans l'article ICI , c'est la plus grande bibliothèque de livres audios , vous y trouverez votre bonheur . Pour celles d'entre vous qui veulent tester gratuitement  AUDIBLE -> LIEN ICI, profitez de l'offre d'essai de 30 jours qui vous permet d'écouter un livre audio gratuitement (cela vous permettra de voir si vous adhérez ou pas au concept) , sachez que vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment et que passé ce délai l'abonnement est à 9,95e par mois. Ce qui vaut largement le coup car cela vous permet de vous procurer un livre (sachant que certains livres coutent chers) qui vous appartient indéfiniment même lorsque vous stoppez votre abonnement. Sur le côté pratique, j'aime le fait que les livres se téléchargent vite et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir du réseau (pratique dans les transports) pour écouter votre livre. Une fois qu'il est téléchargé, vous pouvez l'écouter n'importe ou!

 

MIRACLE MORNING

Le livre qui m'a permis de comprendre l'utilité d'une routine matinale, son but, comment la mettre en place et surtout les bienfaits pour commencer sa journée de manière positive! Excellent livre que je vous recommande

BLACK PRIVILEGE: OPPORTUNITY COMES TO THOSE WHO CREATE IT

L'un de mes animateurs radios favoris aux Etats-Unis, Charlamagne Tha God raconte son histoire, sa success story, ses échecs (scolaires, professionnels,...) et surtout les sacrifices qui lui ont permis de réussir. Je l'ai écouté à plusieurs reprises tellement j'ai aimé le ton et les leçons de vie qu'il  prodigue dans cet ouvrage.

IT DOESN'T HAVE TO BE CRAZY AT WORK

C'est un livre audio très rapide à écouter et qui redéfinit les méthodes de management et d'organisation au travail pour éviter de tomber dans le burn out et éviter une ambiance électrique avec ses collègues; J'y ai trouvé des astuces et conseils que j'ai mis en pratique et je l'ai recommandé à plusieurs collègues déjà!

 

CRUSHING IT!

Ce livre audio est celui que j'ai pris le plus de plaisir à écouter, il y a quelque chose d'ultra reboostant et motivant dans la voix de Gary V. , et je ne regrette aboslument pas d'avoir opté pour la version audio aussi bien pour le fond que pour la forme. Je recommande vivement à toutes celles qui ont un projet d'entreprise (ou qui ont déjà leur entreprise) d'écouter ce livre car il vous apprendra à utiliser les réseaux sociaux pour développer votre identité de marque. Un bijou!

RISE AND GRIND

Je ne sais pas si vous connaissez Daymond John mais il est le créateur de la marque FUBU et un business man très accompli (entre autres , il est animateur de l'émission dédiés aux entrepreneurs , SHARK sur ABC) bref, dans cet ouvrage, riche en interviews, il donne la parole aux entrepreneurs qui ont réussi et cela nous permet de comprendre leurs routines et éthiques de travail . Hyper enrichissant et riche en conseils.

BECOMING

Le livre que j'attends avec impatience et que j'ai déjà précommandé sur Audible. Comment vous dire que je suis impatiente d'en savoir plus sur Michelle OBAMA à travers son mémoire. (sortie le 13/11)

Ce que je fais à la maison, dans les transports et au travail :

Vous connaissez ma passion pour les planners et la papeterie en général et au-delà du fait que je sois une collectionneuse, j'utilise au quotidien mes planners , l'un de ces planners reprend mes RDV et objectifs de la semaine (RDV perso, RDV pour le petit, Admin de la maison, rappels perso) , je le remplis à la semaine et le consulte tous les matins rapidement pour voir si je ne zappe pas un rendez-vous important puis, j'ai récemment adopté un bullet journal que je suis au quotidien. Dans le bullet, j'y indique mes objectifs, suivi clientes Coaching RH, impératifs RDV travail, mes tops et flops de la semaine, mes idées d'articles , suivi budget et plein d'autres choses relatives à mes hobbys au quotidien . D'ailleurs , le bullet journal que je possède est ultra pratique et tellement complet que je ne peux plus m'en passer.

Je transporte les 2 dans mon sac à mains, il m'arrive de les compléter dans les transports ou au travail et ce sont devenus de vrais outils de travail, d'organisation et de motivation. Si je ne note pas mes impératifs, je suis capable de passer à autre chose et oublier mes tâches à effectuer. J'en ai un autre sur le suivi de mes activités sportives, mes efforts et mon alimentation (que je vous ai présenté il y a quelques temps mais qui reste à la maison et que je remplis le soir, quand je n'oublie pas)

Le BULLET JOURNAL DE SANAA K est un vrai coup de coeur (vous pouvez le commencer quand vous le souhaitez) , il est très bien illustrée et surtout il est très complet et ne coute pas cher donc si vous souhaitez vous lancer dans les bullets journal, celui-ci sera parfait pour vous.

PLANNER RAYHER 

MON BULLET JOURNAL DE SANAA-K

RETOUCHE MAKEUP AU BOULOT:

J'ai réduit la taille de ma trousse à  maquillage car j'avais l'habitude de me balader avec une grosse partie de ma collection et je me suis rendue compte que , d'une part c'était inutile car j'encombrais mon sac pour rien et d'autre part, je n'avais besoin que de peu de produits pour effectuer mes retouches en cours de journée.

A commencer par le parfum , mon parfum favori de saison est l' EAU DE PARFUM BLACK OPIUM DE YSL , c'est un parfum que je décrirai d'enivrant, sexy et intense , je pulvérise quelques touches le matin avant de partir et en cours de journée, j'applique ma retouche grâce au STYLO RETOUCHE CLICK & GO BLACK OPIUM DE YSL .

C'est un "stylo" permettant d'appliquer le parfum sur les zones de pulsation afin de diffuser le parfum (décolleté , cou et au niveau des poignets). Le parfum a une texture gel qu'il faut estomper pour diffuser la fragrance. Je dois dire que j'adore le format que je trouve ultra pratique (environ 200 clics), le packaging (le stylo est magnifique) et surtout le fait de pouvoir transporter partout l'un de mes parfums favoris.

Ayant la peau très grasse, j'effectue (en fonction du fond de teint) au moins une retouche afin de redonner un aspect frais à mon maquillage et pour cela, rien de plus simple. J'éponge l'excédent de sébum à l'aide d'un mouchoir et je pulvérise sur mon visage l' EAU DE BEAUTE DE CAUDALIE (30ml) . Ce spray fait toute la différence en terme de retouche et je ne sais pas pourquoi j'ai mais autant de temps à utiliser ce produit (qui est un classique de la marque).

Tout d'abord, sachez que ce spray est à mi-chemin entre le tonique et le sérum , il contient de la menthe qui va rafraichir le teint (à l'application, vous ressentez sur la peau cette sensation de fraîcheur qui soulage la peau) , par ailleurs , il contient des huiles rafraichissantes de raisin et romarin qui vont "resserrer" les pores et raffermir la peau. Quelques minutes après l'application, c'est comme si vous veniez d'appliquer votre maquillage, votre teint est lumineux et frais. Grâce à ce spray, je n'est plus besoin de matifier avec une poudre durant la journée. C'est un geste rapide et qui ne charge pas du tout le teint.

Et enfin les lèvres, encore une fois, c'est très simple , j'emporte avec moi 2 gloss qui vont donner l'apparence de lèvres juteuses et apporter une hydratation supplémentaire sur mes lèvres.

Sachant que les rouges à lèvres liquides ont tendance à s'estomper ou se retouchent mal (car le produit peut s'effriter), il me suffit juste d'appliquer une couche de gloss et le tour est joué. Les 2 gloss que je transporte tout le temps avec moi sont le GLOSS BOMB DE FENTY BEAUTY et le GLOSS DESNUDO DE L'OREAL (pour une retouche nude).

S'il vous faut 2 gloss dans votre trousse, ce sont ces 2 là !


Partager:

12 Commentaires

  1. Sira
    1 novembre 2018 / 20 h 48 min

    Super article merci vraiment interessant je vais lire l ensemble de livres 1 à 1 si je trouve des versions françaises merci pour ce super article

    • HelloTitoune
      Auteur
      3 novembre 2018 / 6 h 51 min

      Merci Sira , en effet, la majeure partie de ces livres sont en anglais , je ne crois pas qu’il existe de versions VF ou du moins, pas encore 😉

  2. Pitchou
    1 novembre 2018 / 22 h 39 min

    Tu es la meilleure. Cela fait quelques années déjà que je te suis mais de manière un peu plus poussée cette année. Tu donnes de super conseils et je te trouve trop sympa avec tes histoires du boulot ou quand tu parles un peu de ta vie perso (wig de la tantine par exemple lol). Merci encore pour cet article. Je vais encore faire des achats je le sens. Je suis devenue accro aux livres audio et je lis-écoute “Miracle Morning”. je suis trop contente qu’il fasse partie de ta liste de favoris. Je suis en phase aussi de devenir l’une de tes clientes Coaching RH pour ma négociation salariale alors j’ai hâte.
    Continue comme ça. Je te souhaite énormément de succès dans tout ce que tu entreprends.

    • HelloTitoune
      Auteur
      3 novembre 2018 / 6 h 58 min

      Je te remercie pour ton message, c’est vraiment trop gentil ! Le Miracle Morning fait parti de mes livres audios cultes!

  3. Diallo
    2 novembre 2018 / 7 h 53 min

    C’est toujours un grand plaisir de te lire
    ma belle

    • HelloTitoune
      Auteur
      3 novembre 2018 / 7 h 00 min

      <3 Merci beaucoup !

  4. farima
    2 novembre 2018 / 9 h 23 min

    Merci pour tous

    • HelloTitoune
      Auteur
      3 novembre 2018 / 7 h 01 min

      Merci à toi Farima 😉

  5. 2 novembre 2018 / 14 h 38 min

    Super article comme d’habitude un réel plaisir de te lire bisous

    • HelloTitoune
      Auteur
      3 novembre 2018 / 7 h 11 min

      Merci d’avoir pris le temps de le lire Fatou 🙂

  6. Clem
    2 novembre 2018 / 21 h 41 min

    Bonsoir Solange,
    Comment exprimer le plaisir que je trouve en parcourant ton blog.
    Des belles découvertes littéraires et des personnes que je découvre.
    Six ouvrages dont un seul qui m’est point étranger. Je vais certainement en lire mais en version papier.
    Je trouve un certain plaisir à tourner les feuilles et l’odeur des livres neufs m’a toujours plu.
    ET je suis admirative de ton investissement mental dans les livres audibles car je trouve l’exercice difficile.
    Les produits beauté! comme à ton habitude les details sont concis et je mets le caudalie dans mes prochaines acquisitions.
    Merci.

    • HelloTitoune
      Auteur
      3 novembre 2018 / 7 h 19 min

      Ohhh merci Clem pour ce gentil message Clem, j’ai été également surprise de la manière dont je me suis vite adaptée aux livres audios, une fois que l’on a adhéré au principe et que finalement tu trouves le livre audio (avec le bon ton ), tu deviens vite accroc 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.