Les 10 produits à – de 10 euros à vous procurer!

J'étais impatiente de publier cet article et je pense qu'il tombe à point pour préparer la rentrée pour toutes celles qui cherchent à renouveler leur trousse à maquillage sans se ruiner ; Vous trouverez ici ma sélection de produits de beauté à - de 10 euros qui vous apporteront satisfaction. Je pensais très sincèrement que ce serait un exercice difficile mais après avoir fait le tour de mes produits favoris , j'ai réalisé que j'utilisais énormément de produits dits "drugstore" que j'adorais.

 

 

 Les PINCEAUX DE LA MARQUE ESSENCE MAKEUP

Je n'aurai jamais pensé un jour me procurer des pinceaux aussi bons pour un prix aussi accessible ; Cela a été une vraie surprise et même si je ne possède que 4 pinceaux de la gamme (pinceaux visage) , je trouve que le rapport qualité-prix est assez satisfaisant et qu'ils sont pratique pour les personnes en recherche de premiers pinceaux pas chers.

Ce sont des pinceaux en poils synthétiques , très doux au toucher qui ne vont pas vous garantir une durée de vie extra longue mais qui feront le job temporairement . Parmi les 4 présentés, je suis moins fan du pinceau PLAT POUR CONTOURING qui n'est pas assez dense , peu fourni  mais mon favori est le pinceau POUDRE BRONZANTE que j'utilise pour appliquer ma poudre contouring. De plus, j'adore le petit format de ces pinceaux , ce qui rend le transport ultra pratique.

 Comptez entre 1,50e et 4,50e le pinceau selon le point de vente (la marque est disponible à Auchan ou sur le site MAQUIBEAUTY.FR)

Le MASCARA LASHES OF THE DAY DE LA MARQUE ESSENCE

Je vous ai cassé la tête avec ce mascara mais c'est le seul mascara que j'utilise depuis des mois et j'ai récemment fait un stock car à 2,99 euros seulement , je peux parfaitement faire le plein.

Ce que j'aime?

C'est un mascara qui apporte du volume à mes cils ultra fins et il les discipline en les étirant. A l'application, on pourrait croire que mes cils sont plus fournis et plus longs ce qui me convient parfaitement. Certes , ce n'est pas un mascara qui recourbe et comme la plupart des mascaras, je n'aime pas les premières applications ( car la formule est trop liquide et la brosse est trop chargée) mais une fois ce stade passé, ce mascara rivalise complètement avec celui de Marc Jacobs que j'apprécie énormément mais aussi le Volume de Chanel.

Les GLOSS DE LA COLLECTION HAVANA CAMILLA CABELLO x L'OREAL PARIS

Oui, je suis aussi surprise que vous , à la base cette combinaison n'aurait jamais dû attirer mon attention car je ne suis pas une fan de la chanteuse et L'Oréal n'est pas ma marque de prédilection en makeup, cependant , je suis actuellement dans ma phase gloss et c'est un peu par hasard que j'ai découvert 2 teintes de cette collection et j'admets que je suis particulièrement fan des teintes DESNUDO (qui est un brun opaque , parfait sur les carnations foncées) et LIT UP (Cette teinte me rappelle énormément le Gloss Fenty mais le fini diffère car il est légèrement moins glossy ).
Ces gloss sont ultra confortables et très crémeux à porter et le parfum est juste exquis (ils ont une odeur de brioche) . Les autres teintes ne sont pas extraordinaires mais si je vous recommande vivement ces 2 teintes à porter seules ou en combinaison d'un rouge à lèvres/crayon à lèvres. Honnêtement sur ces produits, je dois admettre que L'Oréal a assuré, ces gloss font parti de mes favoris après ceux d'Anastasia Beverly Hills.

Vous pouvez vous procurer ces gloss à 9,95e l'unité ici : LIEN ICI

L'highlighter MASTER CHROME DE MAYBELLINE TEINTE MOLTEN GOLD

Encore un produit avec lequel je vous ai saoulé mais que je devais absolument mettre dans ce classement; Sans hésitation, je dirai que c'est le meilleur highlighter que j'ai testé cette année. Cet highlighter offre une texture à la fois légèrement crémeuse mais tout en étant aérienne , ce qui fait qu'il ne marque absolument pas le grain de peau. De plus, c'est un highlighter qui laisse un voile lumineux (et pas de grosses particules nacrées) . De plus, vous pouvez parfaitement moduler l'intensité de cet highlighter pour obtenir l'effet désiré et c'est ce qui fait qu'il est très versatile. Je le porte aussi bien en journée au travail que pour des maquillages plus prononcés.

 

MAYBELLINE

HIGHLIGHTER MASTER CHROME TEINTE MOLTEN GOLD

La palette ROSE IN THE AIR DE WET'N'WILD

Ahhhhh, cette palette c'est ma petite découverte de l'été et c'est une vraie perle : La palette Rosé In The Air de Wet'n'Wild est un dupe parfait de la palette Modern Renaissance d'Anastasia Beverly Hills. Sauf qu'elle ne coute que 5,99e.

Et lorsque je parle de dupe, je fais aussi bien référence aux teintes qu'aux "défauts" de la palette à savoir que les fards sont très poudreux (comme ceux d'ABH) mais tout aussi pigmentés , ils se travaillent très facilement , s'estompent très bien et offrent une bonne tenue. Que vous dire de plus, mis à part, foncez car vous ne serez pas déçue!

La palette Rosé In The Air est disponible sur le site Maquibeauty.fr à 5,99e : LIEN ICI

 

Les Anti-cernes CONCEAL & DEFINE DE MAKEUP REVOLUTION

makeup-revolution-concealer-dar-skin
13

Je ne vais pas développer 15 ans sur ce sujet car je vous ai déjà présenté ces anti-cernes. Chose intéressante à savoir, Makeup Revolution a élargi sa gamme en ajoutant des demi-teintes et la teinte qui correspond parfaitement à ma carnation est 13.5 , C'est un anti-cernes que je jugerai très couvrant et qui offre une très bonne tenue, je vous suggère néanmoins de le travailler très rapidement car il a tendance à sécher très rapidement; La contenance n'est pas incroyable mais pour 4,99e , vous y trouverez votre compte.

Vous pouvez vous procurer toutes les teintes de l'anticernes LIEN ICI

 

La poudre BANANA POWDER "BRIGHTEN UP" DE LA MARQUE ESSENCE MAKEUP

Oui. Encore un produit Essence. Mais de vous à moi, la marque propose pas mal de petites pépites et je vais m'y intéresser de plus en plus. En attendant, je tenais absolument à vous présenter cette poudre qui ne coute que 3,79 euros.

C'est une poudre compacte matifiante avec une très légère touche "jaune" qui s'utilise pour matifier , fixer le teint et illuminer certains points di visage. Comme toute poudre "blanche", je recommande vivement aux peaux foncées d'y aller avec une main légère afin de ne pas laisser de film blanc sur votre visage. Cette poudre est excellente pour les retouches car elle contient du talc qui va absorber l'excédent de brillance sur le visage.

Je l'utilise essentiellement au niveau de la zone de mes cernes. Celles-ci étant très sombres et marquées , je dépose quelques touches de la poudre au niveau de mes cernes pour très légèrement illuminer cette zone à l'aide d'un pinceau précision (j'estompe l'excédent de produit afin de veiller à ne pas laisser de traces blanches). Ce qui est intéressant au niveau de cette poudre , c'est qu'elle est finement formulée et de ce fait, ne laisse pas de matière sur la peau. Ce qui fait que je l'apprécie autant , c'est qu'elle est excellente pour une retouche expresse en cours de journée , lorsque le teint a un peu terni, que les pores sont plus visibles et que les cernes font leur apparition, je prends mon pinceau ANTI IMPERFECTION DE REAL TECHNIQUES ( disponible ici à 10 euros) et je dépose quelques touches de la poudre sur les zones les plus brillantes et plus terne et imméditamment mon teint parait plus matte, les zones sont légèrement plus lumineuses et cela rafraîchit mon look. Alors attention, je précise, ce n'est pas une poudre qui conviendra à toutes les carnations foncées, je pense que pour celles qui ont des sous-tons neutres ou froids , elle sera excellente pour les autres, je vous recommande de la tester afin de voir si elle ne clashe pas trop avec votre teint.

Les pinceaux de la gamme PRO BRUSH LINE DE WET'N'WILD

Rien à voir avec les pinceaux de la marque Essence présentés un peu plus haut, vous avez ici une gamme qui propose des pinceaux très performants et solides (ceux de la marque Essence feront le job quelques mois , ceux-là auront une vraie durée de vie).

Les poils des pinceaux sont doux (synthétiques), je n'ai constaté aucune perte , la poignée est solide , ils permettent une excellente application mais il est très complexe de se procurer la gamme complète, néanmoins, j'ai réussi à me procurer le pinceau BLUSH : LIEN ICI à 7,99e et j'en ai détourné l'utilisation pour appliquer mes fonds de teint liquides et il est excellent pour ce type d'application. Ces pinceaux rivalisent parfaitement avec ceux de la marque Zoeva ou Real Techniques et je vous les recommande vivement.

 

La palette TRUE COMPLEXION CONTOUR PALETTE DE BLACK RADIANCE, (10,19$ sur ebay : ICI )

C'est une marque qui est difficilement accessible en France et qui pourtant vaut vraiment le détour , et plus particulièrement cette palette contouring qui a des revues ultra positives chez nos consoeurs américaines. Je ne vais pas vous mentir mais cette palette vaut vraiment l'investissement uniquement pour la teinte Contour. Cette teinte est extrêmement bien travaillée car elle est légèrement plus foncée que ma carnation, ce qui rend le contouring très naturel et pas trop intense et surtout sa couleur fait qu'elle réchauffe le teint (sous-ton neutre qui conviendra à toutes les carnations).

C'est pour moi, la meilleure teinte contouring pour peau noire, elle est ultra-fine et légère, pas de paillettes. Le seul hic? Elle se consomme très rapidement mais au vu du prix, je ne vais pas me plaindre.

 

Le SPRAY FIXANT AU CONCOMBRE DE LA MARQUE I HEART REVOLUTION

C'est un spray que je me suis procurée au début de l'été et que j'ai utilisé à de nombreuses reprises en tant que spray de finition. Je dirai que le pouvoir fixant , sur les peaux grasses, n'est pas le meilleur atout du produit , en revanche, je le trouve excellent pour sublimer votre visage lorsque votre maquillage est terminé. La version "Concombre" (car il en existe plein d'autres versions) rafraîchit votre maquillage et atténue l'effet poudré de votre maquillage tout en unifiant tous les produits que vous avez appliqué.

A plusieurs reprises, au boulot, lorsque je faisais des retouches maquillage, j'estompais juste avec du papier absorbant le sébum de mon visage , je déposais ensuite ma poudre matifiante et je pulvérisais quelques gouttes du spray afin d'enlever l'effet "ultra matte" . Ceci rendait mon visage plus "naturel" car moins figé par le fini matte et surtout plus frais car le spray va sceller le maquillage pour rendre le tout homogène.

Vous pouvez vous procurer ce spray sur le site de NOTINO : LIEN ICI , au prix de 7,49e et ce qui est pratique avec ce site , c'est que vous pouvez retourner tout article qui ne vous convient pas sous 90 jours et vous serez remboursée (service qui est assez rare dans les enseignes de parfumerie) donc profitez-en pour tester ce produit et vous faire votre avis dessus!

Voilà pour le top 10 , si vous avez aussi des produits à - de 10 euros à me recommander , n'hésitez pas à m'en faire part !

Partager:

13 Commentaires

  1. hanifa
    11 septembre 2018 / 19 h 35 min

    Article au top pour une maquillée occasionnelle comme moi. Ma whishlist est faite

    • HelloTitoune
      Auteur
      15 septembre 2018 / 7 h 04 min

      Merci beaucoup pour ton message , je suis contente que l’article te plaise 🙂

  2. Laila
    11 septembre 2018 / 20 h 41 min

    Enfin un nouvel article! Merci pour ces conseils, j’ai acheté le mascara essence quand tu en as parlé et je l’aime beaucoup, je vais tester la poudre essence que tu as présenté , elle a l’air top!

    • HelloTitoune
      Auteur
      15 septembre 2018 / 7 h 04 min

      Ravie que le mascara te plaise , si tu te procures la poudre, dis-moi ce que tu en penses lorsque tu l’auras testé! J’apprécie toujours vos feedbacks 😉

  3. Arielle
    11 septembre 2018 / 21 h 34 min

    Merci pour ce nouvel article, je note quelques petites pepites dans ma wunderlist pour mon prochain craquage.

    • HelloTitoune
      Auteur
      15 septembre 2018 / 7 h 02 min

      Coucou Arielle, tu as mis quels articles dans ta wishlist :-)?

  4. Mai
    11 septembre 2018 / 22 h 34 min

    Coucou Titoune.
    Merci pour tes recommandations que je vais suivre en partie comme souvent!
    Merci Merci

    • HelloTitoune
      Auteur
      15 septembre 2018 / 7 h 01 min

      Merci à toi pour ton message, n’hésite pas à me donner ton avis sur les produits utilisés!

  5. sarah
    11 septembre 2018 / 22 h 46 min

    super comme article ! Pour info wet and wild arrive chez Carrefour et Leclerc !!
    biz

    • Nanou
      12 septembre 2018 / 17 h 18 min

      salut, tu sais à partir de quand on pourra trouver la wet and wild à Carrefour?

    • HelloTitoune
      Auteur
      15 septembre 2018 / 7 h 00 min

      Ah enfin, j’aime beaucoup cette marque ! C’est une super nouvelle

  6. 13 septembre 2018 / 14 h 00 min

    Hello Titoune,
    Les mascara et pinceaux Esssence me tentent beaucoup. Du coup, mon portefeuille ne te remercie pas Solange. Kiss

    • HelloTitoune
      Auteur
      15 septembre 2018 / 6 h 58 min

      Coucou, tu feras une bonne affaire avec les mascaras Essence 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.