La collection Backstage de Dior sur peau noire

Cela faisait des mois que je n'avais pas craqué et même été intriguée par une nouvelle collection makeup comme je l'ai été avec la nouvelle ligne de la Maison Dior, à savoir la marque BACKSTAGE DE DIOR ; De l'image de la collection (plus jeune , plus accessible et plus inclusive) aux produits (un fond de teint Face & Body disponible en 40 teintes avec une gamme assez complète pour peau foncée) en passant par le côté marketing très efficace et le lancement ,pour une fois pas trop agressif de la part des influenceurs, j'ai été conquise et j'ai immédiatemment craqué pour 3 produits de la gamme dont je vous parle aujourd'hui.

Le FOND DE TEINT FACE AND BODY DIOR BACKSTAGE (pour la petite histoire, c'est le fond de teint qui a été utilisé par maquiller Meghan Markle lors de son mariage) est un fond de teint décliné en 40 teintes et qui, comme son nom l'indique, peut s'appliquer aussi bien sur le visage que sur le corps. (8 teintes medium, 8 teintes foncées proposant des sous-tons neutres, chauds , roses, olives et pêches, la déclinaison des teintes est excellente)

C'est un fond de teint à la couvrance modulable, qui laisse au premier passage, une couvrance légère qui unifie le teint en offrant un fini semi-mat. Les pigments contenus dans le fond de teint permettent d'obtenir un teint homogène et un premier niveau de couvrance très intéressant au vu de la texture du fond de teint. En effet, on a ici, une texture très fluide , et , ce qui est assez surprenant , c'est que malgré la consistance de ce fond de teint , il ne disparait pas sur la peau (je pense notamment à l'ancienne version du fluide Face & Body de Make Up For Ever qui est vite absorbée par la peau tellement il contient de l'eau) , les pigments ressortent bien et surtout la texture est parfaitement modulable. Vous pouvez travailler le niveau de couvrance en appliquant une 2e couche afin d'obtenir une couvrance moyenne. Pour ma part, dès la 2e couche, j'obtiens une couvrance optimale et cela me parait amplement suffisant car je n'utilise pas ce type de fond de teint afin d'obtenir une couvrance à la Double Wear.

La texture de ce fond de teint est très agréable car , à l'application, vous obtenez un fini velouté, très confortable à porter car très léger et qui sèche rapidement pour laisser un fini semi-matte (voir matte si vous portez au préalable une base matifiante). J'adore la texture et le fait qu'on ne sente absolument pas la matière sur la peau, on a vraiment la sensation que la peau respire et c'est assez agréable. Le seul hic est le parfum assez prononcé (je deviens de moins en moins tolérante aux fonds de teint qui ont un parfum très fort, je n'en vois pas trop l'utilité à vrai dire) . Néanmoins, une chose est sûre, c'est le seul défaut que je lui trouve car en terme de tenue, c'est le seul fond de teint de ce type qui m'offre une bonne tenue. Alors que le fluide Face & Body de Mac ou de Mufe tiennent de manière modérée sur ma peau grasse, celui-ci tient parfaitement 5h sans retouches lorsque j'applique au préalable ma base matifiante. J'ai été bluffée par la tenue.

Il est tout de même important que je vous donne 2-3 informations dessus : Peaux grasses, la base de maquillage est indispensable. En terme d'application, je trouve qu'un pinceau estompeur fait bien le job mais si vous voulez jouer le jeu jusqu'au bout, pourquoi pas jeter un coup d'oeil au PINCEAU NUMERO 12 DE LA COLLECTION. Et un autre point très important : Attention au transfert, dès lors que la peau commence un peu à briller, je trouve qu'il transfère pas mal. Dans ce cas, vous avez 2 options : Soit laisser le fond de teint porté seul, soit le fixer avec le spray FIXER & SEALER DE MEHRON . (Avec ce spray, rien ne bouge). Je trouve que la première couche est déjà très satisfaisante pour un look à porter au quotidien. 

(Après 2 couches de fond de teint)

Pour conclure sur ce fond de teint, je lui attribue la note de 8,5/10, c'est une très belle découverte et je suis ravie de l'étendue de la gamme pour les peaux métissées à noires car nous avons, pour une fois, du choix chez Dior.

Un autre produit de la collection qui a attiré mon attention est la GLOW FACE PALETTE ; C'est une palette qui contient , en théorie, 2 highlighters , les teintes "White" et "Gold" et 2 blush , les teintes "Pink" et "Bronze". De vous à moi, c'est une palette qui est composée de 4 highlighters. Ayant tous la même composition et le même fini, je trouve bizarre de les distinguer ainsi.

Vous allez certainement être surprise mais j'aime énormément cette palette malgré certaines teintes très originales. Avant d'entrer dans le détail, parlons du fini, ce sont des highlighters nacrés mais qui sont très finement formulé. De ce fait, vous n'allez pas vous retrouver avec de grosses particules sur le visage. De plus, ils sont très pigmentés et c'est assez surprenant venant de Dior (qui, de vous à moi, n'était pas forcément recommandée pour ses formules pigmentées). Je dirai même que c'est une palette aux highlighters très intenses , donc à appliquer avec parcimonie. Pour ma part, je mélange le fard GOLD et le fard BRONZE pour obtenir une teinte qui complimente ma carnation mais vous pouvez parfaitement les utiliser séparement. Je ne touche pas à l'highlighter PINK car pas vraiment à mon goût mais je trouve que l'highlighter WHITE peut s'utiliser également sur peau foncée, sous l'arc du sourcil ou dans le coin interne de l'oeil. Est-ce une palette indispensable dans votre collection? NON mais elle est sympathique  (un peu chère au vu du packaging) et je vous recommande la swatcher avant d'envisager de vous la procurer .

Les peaux mattes et foncées pourront l'utiliser dans sa quasi-totalité (sauf pour celles qui , comme moi, ont peur du rose irisé) car elle est universelle. C'est une palette bien pensée et bien formulée.

DIOR BACKSTAGE

PALETTE GLOW FACE

BACKSTAGE_Assets_DNF_VuesAlt_ALT_Y0015000_INTER

Dior n'a jamais été une marque reconnue pour la qualité de ses palettes de fards à paupières, donc je n'attendais rien de dithyrambique au niveau de la PALETTE YEUX TEINTE WARM NEUTRALS;

Je trouve le concept intérssant car la palette contient une base de fards à paupières (qui ne m'a pas forcément convaincue en terme de performance) mais je dois admettre que le choix des teintes dans les 2 palettes yeux étant assez restreint, je me suis dirigée vers celle qui me paraissait la plus facilement portable.

La palette WARM NEUTRALS contient des fards irisés plutôt pigmentés (d'un côté, c'est assez difficile de se louper avec ce type de fards) et 90% des fards mattes ne sont pas vraiment BROWN-GIRL FRIENDLY et ne sont pas assez pigmentés pour ressortir sur nos carnations. Seul le fard OCHRE a attiré mon attention mais très rapidement, il perd en intensité dans le courant de la journée. De vous à moi, vous pouvez vous passer de ces palettes car le rapport qualité-prix n'est pas extraordinaire pour les peaux foncées. Je ne dirai pas que je suis déçue car je savais à quoi m'attendre , j'espère juste que d'autres palettes , avec des teintes plus adaptées aux carnations foncées seront prochainement proposées.

En conclusion :

Une nouvelle ligne bien pensée et bien étudiée et qui est comparable en beaucoup de points à la marque MAC, que ce soit en terme de packaging , que de produits, on identifie très vite les concurrents de la ligne BACKSTAGE de DIOR. Pour ma part, c'est une marque que je vais continuer d'observer, je trouve que Dior a su jouer le jeu convenablement, que ce soit pour les pinceaux (je les veux tous!) , la palette d'highlighters mais surtout le fond de teint Face & Body décliné en 40 teintes. (Qui est au passage le quota toléré dorénavant pour un fond de teint). J'ai adoré le fond de teint, très bien formulé, agréable à porter tous les jours , un packaging simple mais pratique à utiliser et à transporter, une bonne contenance (50ml) , bref, le rapport qualité-prix est justifié dans ce cas là.

On sent la volonté d'attirer un public plus "jeune" et plus connecté , cependant, certains produits me paraissent encore un peu trop vieillots ou raisonnent encore un peu trop avec la ligne principale , je pense à la palette de rouges à lèvres (absolument pas fan de cet type de palettes ) ou encore le kit sourcils. Je n'ai même pas testé les palettes contouring car il n'existait rien pour ma carnation.

Avec la ligne BACKSTAGE, on y est presque en terme d'inclusivité, car cela ne doit pas s'arrêter qu'aux fonds de teint mais cela doit être également décliné sur les autres produits et c'est ce qu'il manque actuellement dans les produits proposés au lancement. Néanmois, je suis impatiente de voir ce que la marque va développer par la suite car pour le moment, je reste intriguée.

Toute la gamme BACKSTAGE de DIOR est à -25% actuellement avec le code FRGJ25A

Partager:

9 Commentaires

  1. Di litta
    17 juin 2018 / 21 h 08 min

    Coucou titoune magnifique article comme d’habitude j’attendais avec impatience ton avis sur le fond de teint Dior backstage il ne me reste plus qu’à aller en boutique voir la teinte pour ma carnation merci

    • HelloTitoune
      Auteur
      23 juin 2018 / 8 h 13 min

      Ravie que l’article te plaise, tu me diras ce que tu en as pensé si tu le testes 🙂

  2. LEWE Rébecca léa
    18 juin 2018 / 7 h 25 min

    Excellente analyse
    Après la lecture de ton article il ne me reste plus qu’a tester le fond de teint.

    • HelloTitoune
      Auteur
      23 juin 2018 / 8 h 14 min

      Tu vas l’adore Léa!

  3. MarieT
    18 juin 2018 / 8 h 55 min

    Titoune merci pour ton article. J’attendais avec impatience ton retour pour me laisser tenter par le fond de teint. J’espère que toutes les carnation seront disponibles dans tous les Sephora.

    • HelloTitoune
      Auteur
      23 juin 2018 / 8 h 16 min

      j’espère aussi que toutes les teintes seront disponibles, c’est un point en effet auquel je n’ai pas pensé puisque j’ai commandé ma teinte sur le site! Mais ça risque encore d’être une galère

  4. Maliza
    18 juin 2018 / 11 h 22 min

    Coucou ma belle! Tu n’as pas précisé ta teinte, ça pourra m’aider parce que je prends généralement la même que toi ou un ton de plus. Par contre, je viens d’essayer le code promo sur Sephora mais il ne fonctionne pas. Bisous et toujours un plaisir de te lire!

    • HelloTitoune
      Auteur
      23 juin 2018 / 8 h 17 min

      Coucou, je l’ai précisé à 2 reprises, c’est la teinte 7N, malheureusement, le code n’était valable que jusqu’au 20/06

  5. HelloTitoune
    Auteur
    23 juin 2018 / 8 h 17 min

    Coucou, je l’ai précisé à 2 reprises, c’est la teinte 7N, malheureusement, le code n’était valable que jusqu’au 20/06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.