Ce tutorial est issu d’un look que j’ai crée il y a plusieurs jours dès réception de mon nouveau rouge à lèvres liquide ; Ayant trouvé la combinaison plutôt sympathique, je me suis dit qu’il serait intéressant de le partager avec vous sur le blog!
Ce maquillage est assez différent de ce que j’ai l’habitude de créer car le teint est un peu plus « chargé » pour obtenir un look zéro défaut, et mes yeux aussi bien que mes lèvres sont mises en valeur.
Les Bases:
Je cherche à préparer ma base de teint en utilisant 2 produits: Le 1er, la Brume Fixante Fix+ , Prep+Prime de Mac au concombre va me permettre de rafraichir mon teint (notamment, en fin de journée) et faciliter l’application du maquillage. J’utilise ce type de produit lorsque je suis amenée à me re-maquiller en cours de journée car cela me permet de redonner du pep’s à ma peau et l’hydrater rapidement;
Le 2e produit est ma base de maquillage favorite, la Base Préparatoire de maquillage minérale de Laura Mercier (pas disponible en ligne malheureusement) est une base au fini poudré qui va limiter la brillance de votre visage dans le courant de la journée et garantir la tenue de votre maquillage.
Parce que mes paupières ont tendance à être grasses durant la journée, j’applique ma base pour fards à paupières Nars qui va assurer la tenue de mes fards et ce, sans filtrer dans les plis de ma paupière.
Mes Sourcils:
On ne change pas une équipe qui gagne et depuis que je les ai testé pour la première fois, je ne peux que les aimer, les crayons à sourcils Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills dans la teinte Dark Brown . Je « nettoie » les contours de mes sourcils en utilisant un correcteur crème, ce qui va leur apporter, par la même occasion, de la dimension;
Je finis ensuite par fixer le maquillage de mes sourcils avec le gel Speed Brow de Benefit Cosmetics, ce produit va par la même occasion, atténuer l’aspect « tracé » de mes sourcils;
Mon Teint:
Je ne vais pas maquiller tout mon teint avec un fond de teint liquide ici mais je vais plutôt opter pour quelques touches afin d’unifier mon teint. J’utilise pour cela mon Fond de Teint Stick Bobbi Brown dans la teinte Walnut n°8 que j’applique sur les zones les plus foncées de mon visage. J’estompe le fond de teint crème avec mon éponge beauty blender.
En correction, car mes cernes sont très marquées, j’opte pour un anti-cernes très couvrant à savoir le Correcteur LA Girl en teinte Espresso. Je le fixe avec ma poudre Luxury de la marque Flori Roberts dans la teinte Clay Medium Dark. Cette poudre est plus soyeuse , plus efficace en terme de tenue et surtout plus adaptée à ma carnation que celle de Ben Nye dans la teinte de Banana. A l’aide d’une éponge triangle en latex qui va me permettre de déposer avec précision et minimiser l’apparence de mes petites ridules.
Par ailleurs, je n’hésite pas à matifier les zones les plus brillantes de mon visage (à savoir ma zone T)en utilisant cette poudre et la même éponge.
Sur tout le reste de mon visage, j’applique à l’aide de mon pinceau Visage 106 de Zoeva ma très adorée poudre compacte matifiante de Laura Sim’s dans la teinte Cannelle
Je réchauffe les contours de mon visage avec ma Poudre Sculpting Kit de Make Up for Ever que j’applique au niveau des tempes des pommettes et de la mâchoire. Cette teinte est très subtile sur la peau et ne crée pas de contraste trop marqué, raison pour laquelle elle peut s’appliquer au quotidien pour celles qui recherchent un maquillage discret.
En blush, une combinaison subtile car je vais maquiller mes yeux et mes lèvres, donc je mélange deux blushs en appliquant en premier lieu la teinte Sahara de Sleek Makeup sur le haut des pommettes et par-dessus la teinte « Raizin » de Mac sur toute la pommette.
L’une des étapes les plus importantes de ce look est l’enlumineur et pour ce look, en veux-tu, en voilà, je n’ai pas vraiment la main légère avec la Poudre de Finition Minérale Skinfinish de Mac en teinte Cheeky Bronze.
Les Yeux:
Dans le creux de ma paupière, en fard de transition, j’applique mon fard à paupière favori, le fard « Old Brick » de Melkior Professional , ce fard mat crée une jolie transition subtile , dans une teinte proche de ma carnation. J’utilise pour cela le Pinceau Estompeur de Melkior Professional. Ce pinceau va me permettre de marquer le creux de ma paupière tout en estompant parfaitement les démarcations.
Puis, pour ce look, je fais appel à ma palette Nude’Tude de The Balm, c’est une palette idéale et très versatile que je vous conseille vivement de vous procurer.
Dans le coin externe de l’oeil, avec le Pinceau Soft Definer 227 de Zoeva, j’applique le fard « Sleek »que je remonte légèrement dans le creux de ma paupière et dans le coin interne de l’oeil et sur la moitié de ma paupière mobile , je dépose avec le pinceau Fard à Paupières de EyesLipsFace , le fard « Sophisticated ».
Toujours dans le coin interne de l’oeil, et afin d’ouvrir le regard, je mets une pointe du fard « Seductive ». Au ras des cils inférieurs, je dépose le fard Sleek, précédemment appliqué dans le coin interne. Et à l’aide d’un Pinceau Estompeur 228 de Zoeva, j’estompe les démarcations afin d’harmoniser mon regard.
Je finis le maquillage de mes yeux avec plusieurs couches du mascara Triple Shot de Ciaté.
Les lèvres:
La Star du Show, le rouge à lèvres liquide , le Matte Lip Paint « Oooh La La » de Coloured Raine.
Je vous dis à très vite!
Simple et sophistiqué à la fois! Très joli look! Il est actuellement disponible sur le site internet de coloured raine mais attention aux frais de port!
les frais de port sont assez raisonnables sur le site
Très jolie look ! Simple mais efficace, comme j’aime. Et la couleur du RAL liquide est top ! J’ai bien envie de le tester.
Merci beaucoup Lulu 🙂 😉
Vraiment trop belle!! Avec et sans make up! Au top
C’est vraiment trop gentil Amy <3
Billet très concit et toujours un plaisir de te lire