Premières Impressions: 3 Produits Démaquillants au banc d’essai

L’un de mes moments favoris dans la journée est le démaquillage, (un peu comme le retrait du soutif) , c’est un moment libérateur que je ne bâcle pas, et ce, pour plusieurs raisons; tout d’abord car le démaquillage est une étape agréable et pour ma part un moment de relaxation, c’est également une étape très importante qui va précéder le nettoyage en retirer en surface toutes les impuretés.

Il m’est arrivé, du fait de ma flemmardise, de négliger cette étape. Laquelle d’entre vous ne s’est jamais endormie sans être démaquillée? J’ai décidé dernièrement de changer radicalement ma routine de soins du visage ( prochainement un article à ce sujet afin de vous expliquer les raisons de ce changement) et j’ai décidé de joindre l’utile à l’agréable et de regarder ce qui se faisait du côté bio malgré tous les aprioris que j’avais à ce sujet;IMG_9101dd

C’est donc une première impression des différents types de produits démaquillants que je vous présente. Bien évidemment, mon avis est susceptible d’évoluer au fil du temps, gardez en tête le fait que j’ai testé ces produits sur une semaine lors de mon démaquillage.

-La Mousse Démaquillante sans Rinçage, “Nettoyage à Sec” de Sampar , 19 euros les 100ml chez Sephora

Un contenu liquide qui se transforme en mousse une fois dans la main et qui s’applique sur visage sec aussi bien sur les yeux, que sur les lèvres. Un produit à la texture “aérienne” qui se dépose rapidement et qu’il faut masser en faisant des mouvements circulaires pour se fondre sur le visage et il convient de retirer l’excédent de produit à l’aide d’un coton.IMG_9103

1ères impressions: Un produit agréable à appliquer et qui va enlever la première couche de maquillage sur le visage. En revanche, il ne fait pas vraiment effet sur le rouge à lèvres et le mascara ou sur les fonds de teint très couvrants ( tel le Double Wear d’Estée Lauder). Il est donc indispensable d’utiliser au préalable une lingette ou de l’eau micellaire pour retirer une première partie du maquillage si celui-ci est assez prononcé. J’ai du mal à croire qu’il puisse retirer le maquillage waterproof.

Mon Avis: Le pouvoir de ce démaquillant n’est pas vraiment au top, en revanche, j’apprécie le fait qu’il soit rapide à appliquer , sur visage sec. Je recommanderai ce démaquillant pour celles qui ne portent pas ou très peu de maquillage. C’est en effet un produit très doux et agréable sur la peau, légèrement parfumé. En revanche, n’oubliez pas qu’il est nécessaire de laver votre visage après tout démquillage car cette seule étape ne suffit pas à retirer toutes les impuretés.

Vais-je lui accorder une seconde chance? Oui, je pense que ce sera mon démquillant pour mes journées sans makeup. Néanmoins, à ce stade des choses, je ne suis pas sûre de le racheter une fois qu’il sera terminé.

– Le Lait démaquillant, BioCleanse, d’Estelle&Thild , 17 euros les 150 ml chez Sephora

Un démaquillant qui contient 99,9% d’ingrédients d’origine naturelle et qui se présente sous la forme d’un lait. A base de sureau noir et d’aloe vera, il convient à toutes les peaux.IMG_9102

1ères impressions: J’avais en horreur les laits démaquillants, je trouvais le procédé viellot et peu efficace et surtout je détestais le film gras qu’il laissaient sur la peau mais cette nouveauté a su briser tous mes préjugés sur les laits démaquillants. C’est un produit très léger sur la peau et qui démaquille plutôt bien en surface; Afin de l’appliquer, il est recommandé d’appliquer un peu de lait sur un coton et de le passer sur le visage sec. Il est nécessaire de passer à plusieurs reprises sur certaines zones, notamment les yeux et les lèvres afin de retirer l’intégralité du maquillage mais le top de ce produit est qu’il ne laisse aucun film sur la peau. Au contraire, la peau parait nourrie et fraîche.

Mon Avis: Je n’aime pas le fait d’utiliser 3-4 cotons afin de parfaire mon démaquillage, c’est un inconvénient avec ce type de texture. C’est , cependant, le seul inconvénient que je note. C’est un produit très doux sur la peau et qui fait du bien à mes cils; Un packaging girly et surtout un rapport qualité/prix qui me parait raisonnable.

Vais-je lui accorder une seconde chance? Evidemment! Même si le démaquillage est plus long via cette méthode, je la trouve efficace et ma peau ne tiraille pas, pas de petits boutons, au contraire, j’ai la sensation que ce lait fait du bien à ma peau!

-Le Baume 2-en-1, Solid Cleansing Oil, d’Erborian, 33 euros les 80 gr, chez Sephora

Un produit 2-en-1 comme son nom l’indique car il se présente sous la forme d’un baume, à appliquer à l’aide de la spatule fournie et qui, au contact de la peau, se transforme en huile. Après avoir massé l’intégralité du visage avec produit, il est nécessaire de rincer le visage et l’huile se transforme en lait nettoyant.IMG_9104

1ères impressions: Une forte odeur qui peu surprendre à l’ouverture mais qui s’estompe très rapidement dans la suite du processus de démaquillage. L’application est assez facile et j’apprécie le fait d’utiliser les mains afin de travailler le baume transformé en huile. Il retire les rouges à lèvres sans grande difficulté. En revanche, il ne s’applique pas sur les yeux. L’huile se rince très facilement de la peau en ne laissant pas de film gras.

Mon Avis: Parmi les 3 démaquillants présentés, ce baume est celui qui démaquille le visage le plus efficacement et sans grande difficulté. Seul hic, il ne démaquille pas les yeux, ce qui nécessite d’utiliser un produit supplémentaire pour effectuer cette tâche et du coup, cela rallonge la routine en terme de temps. C’est un produit qui fait 70% du travail de nettoyage de la peau et facilite de ce fait la seconde étape qui consiste à utiliser un gel nettoyant. La peau est douce, ne tiraille pas et surtout un produit qui utilise majoritairement des ingrédients d’origine naturelle.

Vais-je lui accorder une seconde chance? Oui, c’est d’ailleurs, le produit que j’utilise lorsque mon maquillage est le plus prononcé. Il retire rapidement et sans difficulté pratiquement tout le maquillage. Un autre hic? Son prix, qui, même s’il est justifié reste légèrement onéreux.

 

Je vous dis à très vite!

Partager:

7 Commentaires

  1. Nice Titoune
    8 mai 2015 / 17 h 38 min

    super article merci. Vais essayer le SAMPAR, pas trop fan des lait démaquillant aussi. Bisous

    • 11 mai 2015 / 11 h 51 min

      merci à toi de l’avoir lu, si tu le testes, n’hésites pas à venir me redonner ton avis 🙂

  2. Bryahnna
    8 mai 2015 / 19 h 32 min

    Kikou Titoune!

    Avec ma peau grasse, on m’ a toujours proposer des gels démaquillants ainsi qu’ un nettoyant desincrustant…..
    Bises

    • 11 mai 2015 / 11 h 52 min

      Depuis l’année dernière, j’ai découvert les bienfaits des huiles démaquillantes et c’est excellent sur ma peau, j’avais beaucoup de préjugés sur ce type de texture étant donné que j’ai la peau grasse mais je peux t’assurer que les huiles sont parfaites pour les peaux grasses! Le baume d’Erborian vaut vraiment le coup d’oeil 😉

  3. I-am-FrenchScarlet
    9 mai 2015 / 11 h 15 min

    Super interessant ton post! Je n’ai testé aucun de ces trois demaquillant! Ca me donne envie, surtout le Erborian!!!

    • 11 mai 2015 / 11 h 53 min

      Merci de l’avoir lu 🙂 Si jamais tu t’es laissée tenter par le baume d’Erborian, n’hésite pas à revenir me donner ton avis 🙂

  4. Solange Titoune
    Auteur
    21 janvier 2017 / 6 h 57 min

    ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.