Ces derniers temps, j’ai été très peu raisonnable sur l’achat de cosmétiques, je dirai même que j’ai légèrement abusé sur les bords mais j’ai une excuse: Ce blog , en effet, dans tous ces achats, il y a eu du bon, du très bon et des obsessions et à travers cet article, je vous fais découvrir ces produits avec lesquels j’ai accroché à 100% et qui ont rejoint ma trousse à maquillage.
Les Baked Blush Milani ( les derniers produits qui ont constitué ma commande sur le site BeautyJoint) , même si j’ai été un peu déçue de l’une des teintes ( car elle ne colle pas vraiment avec ma carnation) , j’ai été complètement bluffée par la qualité des deux autres blush. Ces blush sont ultra-pigmentés, un simple passage au pinceau permet de recueillir une couleur très intense, ainsi il est indispensable d’avoir la main très légère lorsque l’on applique le blush. Cette intensité est très appréciable notamment sur les peaux foncées car la teinte reste visible et surtout tient longtemps ( notamment lorsque j’applique le blush sur mon correcteur LA GIRL Pro Conceal, revue à retrouver ici ) ;
Le rapport qualité/prix est excellent , tout d’abord sachez que le blush est aux environ de 6 euros l’unité, pour ce prix, la marque Milani nous offre une généreuse quantité de ce fard à joues, et un autre point positif est le packaging intelligent, en effet, chaque fard se constitue d’un petit miroir et est fourni avec une petite brosse . En ce qui concerne les teintes, je me suis procurée l’une des nouveautés, la teinte Bella Rosa qui est un rose/fuchsia mat qui complimente, à mon sens, toutes les carnations. Je me suis également procurée la teinte Red Vino, qui est à mi-chemin entre le blush et le highlighter car il contient des reflets dorés ( terracota?) pour offrir un effet lumineux sur les joues tout en apportant de la couleur. Je dois admettre que je suis devenue une fan de ces deux teintes car elles complimentent beaucoup ma carnation et surtout qu’elles ont une excellente tenue.
Vous pouvez vous procurer les Baked blush de Milani ici sur le site BeautyJoint.com
Un deuxième favori , qui m’a accompagné systématiquement lors de ma routine maquillage d’hiver (routine que vous pouvez retrouver ici ), la Poudre Bronzante pour le Visage et le Corps d’Urban Decay en teinte Gilded. J’ai eu trop longtemps un soucis avec les poudres illuminatrices de ce genre car elles ont tendance à accentuer l’aspect brillant de ma peau et à faire ressortir mes pores , pendant longtemps j’ai trouvé que ce type de poudre n’était pas destinée aux personnes qui comme moi , ont la peau grasse et les pores très visibles.
La Poudre Bronzante d’Urban Decay a été ma dernière tentative dans le genre et j’ai bien fait d’insister car elle m’a conquise ; elle illumine le dessus de mes pommettes sans m’apporter un effet exagéré que certaines poudres peuvent donner. Sa pigmentation est très raisonnable, ni pas assez, ni trop pailleté , elle met en valeur cette zone sans faire ressortir les pores. Au contraire , sa texture fine et légère se dépose sans créer d’effet paquet et même sur ma peau grasse, elle tient bien et apporte immédiatement une bonne mine. J’adore l’utiliser pour rehausser mes pommettes en complément avec mon blush Coeur Battant de Nars car l’association s’accorde parfaitement avec ma couleur de peau.
Pour celles qui sont à la recherche d’une poudre bronzante « highlight » qui apporte un effet naturel, je vous la recommande vivement; Vous la trouverez d’ailleurs chez Sephora au prix de 25 euros.
Sur mes derniers posts ou l’on me voit maquillée, je porte très souvent le même rouge à lèvres. Parmi toute la collection que je possède, j’ai beaucoup de mal à décrocher de celui-ci car ( je m’avance peut-être) c’est le meilleur rose/prune/fuchsia que je possède à ce jour. Le Flat Out Fabulous de Mac est juste une teinte de dingue. Je ne vois aucune autre manière de vous le présenter, si vous avez la peau matte ou foncée, vous devez courir vous procurer cette teinte immédiatement pour la nouvelle saison. Avec les beaux jours, cette teinte apporte un look pop sans effort.
D’ailleurs, dans la collection Retro Matte de Mac, c’est la teinte qui me plaît le plus , sa texture est légèrement différente car malgré qu’elle soit matte, la texture reste un minimum crémeuse et l’application est très agréable sur les lèvres, elle ne dessèche pas et au contraire les hydrate légèrement. Comme je vous l’ai dit quelques lignes plus haut, si ce n’est pas encore le cas, courrez vous procurer cette teinte chez Mac.
Je pars du principe qu’il n’y a pas besoin d’investir dans des marques de luxe pour avoir de la qualité, même si j’aime beaucoup expérimenter tous types de produits et tous types de marques, on trouve parfois de belles surprises dans le supermarché du coin. C’est chez Monoprix que j’ai trouvé cette perle, et je vous la présente de suite , la Poudre Matifiante Stay Matte de Rimmel , pour vous résumer très rapidement cette poudre, elle équivaut à la Blot Powder de Mac. Je dirai même qu’elle est meilleure.
Vous allez trouver cela ironique, mais lorsque je l’ai acheté, je n’ai même pas regardé la teinte, pensant avoir pris la teinte transparente, forcément, lors de ma première utilisation, j’ai été surprise qu’elle laisse un dépôt blanc sur ma peau. Je l’ai donc rangé de suite en me disant qu’elle ferait une heureuse chez l’une de mes amies. Lors de mon récent nettoyage de printemps dans ma collection, je suis de nouveau tombée dessus et je me suis laissée une seconde chance, c’est à ce moment que j’ai réalisé que je m’étais procurée la teinte 003 Peach Glow, destinée à un public caucasien. Alors plutôt que de m’en séparer de suite, j’ai décidé de la réappliquer en ayant la main légère par dessus mon correcteur LA GIRL Pro Conceal ( oui, encore celui-là) . Résultat? La combinaison est juste infaillible ; Je veux dire par là que ma peau ne brille pas, je n’ai pas à effectuer une seule retouche de la journée . Alors je tiens à préciser encore une fois que c’est la combinaison LA GIRL Pro Conceal+ Poudre matifiante Stay Matte de Rimmel qui m’apporte cette matité de dingue toute la journée, je peux en effet me maquiller le matin à 7h , à 17 heures, je n’ai pas à effectuer une seule retouche : Mon visage ne brille pas, mes pores ne sont pas visibles et bien appliquée, la teinte Peach Glow apparait translucide sur ma carnation tout en laissant un fini mat.
C’est une combinaison assez étrange mais je vous conseille de la tester, vous serez certainement surprise du résultat! En ce qui concerne le prix, si mes souvenirs sont exacts, vous pourrez la trouver aux environs de 10 euros chez Monoprix et autres grandes surfaces et à 5,19 euros chez Feel Unique . Le seul désagrément, je dois l’admettre, c’est le parfum mais encore une fois, ce n’est qu’un détail!
Et pour finir, ma dernière acquisition palette, la Chocolate Bar de Too Faced , cette palette me fait vibrer car en terme de teinte , elle contient tout ce que j’aime, des déclinaisons de marrons, dorées, bronze et autre pour faire des highlight.
Sur les 16 fards qui la constituent, seule une seule ne me convient pas ( la Strawberry Bonbon) , le reste me permet de créer aussi bien des looks pour un maquillage à porter en journée ou en soirée. Cette palette est bien équilibrée, en effet, on trouve beaucoup de fards irisés mais également des fards mates. Et en plus, ce parfum de cacao qui se dégage de la palette n’est pas du tout désagréable. Le packaging est magnifique , pour moi c’est une palette à avoir dans sa collection car je la trouve assez inédite. Cependant, elle est assez chère et il est très difficile de la trouver dans les Sephora ( car en rupture de stock) . Comptez 44 euros et beaucoup de patience pour obtenir cette palette!
Je vous dis à très vite!
N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —>Là ,n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube et également sur Instagram ICI!
J’ai toujours eu peur de tester la poudre Stay Matte de Rimmel parce que j’avais peur qu’elle soit trop claire. Mais grâce à toi je vais enfin me lancer. Merci <3
N’hésite pas à revenir me donner ton avis si tu te la procures 🙂
dit titoune beautyjoint livre en france
Oui
Coucou titoune, rien à voir avec l’article mais je t’ai envoyé un msg en Mp pour des renseignement sur la prestation maquillage de soirée mais je n’ai pas eu de réponse alors je ne sais pas si tu l’a reçu ou si ç´a atterri dans tes spams .merci à toi .une lectrice fidèle du blog
J’ai répondu à quelques messages facebook que j’ai en attente, t’ai-je répondu?
Euh non je ne crois pas j’ai pas de compte de Facebook.moi je t’avais envoyé un mail sur leblogdetitoune@hotmail.fr
Ok, juste pour t’informer que les prestations reprendront dès la mi-avril, je vais publier sur le blog un calendrier de mes disponibilités pour chaque prestation et je te tiendrais au courant dès que tout sera prêt!
Ok super merci
Coucou 🙂 j’hésite beaucoup a prendre la chocolate bar et le bella Rosa et ton article m’a convaincu, ils ont l’air super, j’ai hâte de passer commande et de les tester! merci beaucoup 🙂
Ps : Grace a toi j’ai découvert le site beauty joint et j’en suis dingue!
http://girlsprettythings.wordpress.com
raaaah mais tu fais trop envie avec tous tes produits !!!!
Les blushs ils sont MAGNIFIQUES !
nuneslola.wordpress.com