J’ai testé le Fond de teint Naked Skin d’Urban decay

Je sais, cela fait des mois que je dois publier cet article mais comme on dit “mieux vaut tard que jamais” et j’ai une liste longue comme mon bras de choses à publier sur ce blog donc pour celles qui m’ont demandé d’aborder certains sujets , ne vous inquiétez pas, je le ferai prochainement ( avec un certain décalage vous l’aurez compris!) ; Bref, revenons-en au principal et parlons du fond de teint Naked Skin d’Urban Decay, que j’ai découvert il y a quelques mois et que j’ai beaucoup utilisé car en gros, c’est un fond de teint qui m’a convaincu.UD_NakedSkin_07

1* Le PackagingBeFunky_IMGP5171.jpg BeFunky_IMGP5174.jpg

J’apprécie toujours le côté pratique d’un fond de teint, pour ce produit , Urban Decay a pensé à tout : Un flacon-pompe en plastique , qui facilite le transport et le dosage , une bouteille transparente qui laisse entrevoir la teinte  et une prise en mains facile . Je trouve la bouteille assez sympathique et je ne sais pas vraiment pourquoi car elle est assez simple d’un point de vue esthétique. Pour info, cette bouteille contient environ 30 ml de produit. ( Contenance classique ) .

2* La Gamme de TeintesUD-Naked-Skin

UD_NakedSkin_04

Urban Decay propose pour ce fond de teint une gamme de 18 teintes pour toutes les carnations , elle conviendra aux peaux les plus claires jusqu’aux peaux les plus foncées. On remarquera d’ailleurs que pour les carnations les plus claires, Urban Decay propose des demi-teintes mais ceci s’arrête à partir de la teinte 8.0BeFunky_IMGP5176.jpg

Pour ma part, j’ai tout d’abord opté pour la teinte la plus foncée 12.0 mais celle-ci étant trop foncée, je me suis procurée une teinte plus claire 11.0 . Si la teinte semblait me convenir au premier abord, j’ai remarqué que la teinte contenait des tonalités roses ( si cela a du sens) qui peut le rendre un tantinet trop clair. Cependant, après l’avoir harmonisé avec ma poudre , je trouve que le fond de teint rend plutôt bien. Je reproche quand même à la marque de ne pas avoir plus élaboré les nuances pour les carnations les plus foncées, il y a une grosse différence entre la teinte 11.0 et la teinte 12.0 et peu de propositions dans les nuances , cela manque de doré, jaune et de rouge mais je pense que certaines carnations foncées trouveront leur bonheur.UD_Naked_Foundation_8

3* L’Application et la Texture

Urban Decay ne ment pas quand elle nous promet une texture légère  , j’aime le fait que le fond de teint soit très fluide mais il a une certaine consistance et n’est pas trop liquide . ainsi, le fond de teint s’applique très facilement et surtout s’estompe rapidement. L’application du fond de teint est assez rapide, pour ma part, j’utilise un pinceau Kabuki, d’ailleurs celui de la marque , le Pinceau Teint Good Karma, en quelques secondes et un seul passage, le tout est fait.BeFunky_IMGP5177.jpg BeFunky_IMGP5178.jpg

J’aime l’utiliser notamment quand je suis à la recherche de couvrance avec une sensation de légèreté sur la peau et un fini non mat ( je vais en parler en dessous) , il est une bonne alternative à mon Double Wear d’Estée Lauder même si celui-ci reste mon favori!

4* Le Fini et la Couvrance

L’un des points forts du fond de teint est son fini, en effet , une fois appliqué , le résultat est semi-mat et laisse une texture effet “velours” sur la peau, pour celles qui ne sont pas fan du côté 100% mat, vous serez ravies du fini de celui-ci. Le fini semi-mat est un fini assez naturel , beaucoup plus naturel qu’un fini mat à 100% mais sur la durée, ce fini nécessite des retouches sur mon type de peau.PicMonkey Collage

(A gauche, sans maquillage- à droite, avec une seule couche de fond de teint)

Comme je l’ai expliqué plus tôt,  en terme de couvrance, il s’apparente à mon Double Wear d’Estée Lauder , une couche de fond de teint suffit pour couvrir même les zones hyperpigmentées de mon visage. Il couvre très bien mes tâches et autres imperfections. Je trouve que c’est un fond de teint qui offre un excellent rendu à la lumière naturelle, peut-être moins en photo.

5*  La Tenue

Un autre point fort du fond de teint Naked Skin est sa très bonne tenue, sur des peaux de type sèche, normale ou encore mixte, je pense qu’il peut assurer une tenue toute la journée sans nécessiter de retouche, cependant, sur une peau grasse comme la mienne, le fini-semi mat fini par devenir très brillant sur certaines zones de mon visage ( zone T) et donc il m’est indispensable d’effectuer au minimum une retouche durant la journée. Et je remarque également un léger transfert ( est-ce dû au fini?) du fond de teint, ce qui nécessite de le poudrer légèrement  pour minimiser le transfert.

Mon Avis Final:BeFunky_PicMonkey Collage2.jpg

Urban Decay est une marque que j’adore pour la qualité de ces produits, j’ai donc été ravie de voir qu’elle proposait un fond de teint adapté aux peaux noires; Un bon fond de teint dans l’ensemble qui offre une bonne couvrance, une bonne tenue et un fini très naturel. c’est un fond de teint parfait pour un port quotidien; Je suis déçue néanmoins du  fait que les nuances dans les teintes pour les carnations les plus foncées ne soient pas encore assez travaillées, cela manque encore de choix car pour ma part, il m’est indispensable de travailler le fond de teint pour obtenir une teint qui se rapproche au maximum de ma carnation et pour éviter le transfert du fond de teint. Dans l’ensemble, je lui donne la note de 7,5/10 pour mon expérience personnelle même si je pense que pour un autre type de peau ( et pour une carnation plus claire que la mienne) on peut bien évidemment lui attribuer une meilleure note .

Pour information, vous pouvez trouver ce fond de teint chez Sephora au prix de 34,00 euros  ici

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> ,n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube  et également sur Instagram ici!

Partager:

5 Commentaires

  1. Gege
    15 février 2014 / 12 h 15 min

    Bel article, j’ai également ce fond de teint teinte 11 et j’ai la peau mixte, il a une très bonne tenue, il ne bouge pas. Par contre c’est vrai qu’au niveau des teintes la 12 est trop foncée . Pour ma part une fois que je l’ai appliqué je poudre avec la studio fix de mac c’est vraiment du bonheur.

    • 15 février 2014 / 12 h 45 min

      Moi aussi je l’applique avec le Studio Fix de Mac et j’en suis ravie!

  2. DixBeauty
    21 février 2014 / 14 h 07 min

    Coucou, j’ai la peau mixte et très claire (pour moi c’est la teinte 1 qui convient) mais je te rejoins sur certains points comme la très bonne tenue mais qui nécessite d’être poudré si on ne veut pas que la zone T brille et le fait que ce fdt se transfert (mon col blanc m’a fait la guerre.. :/)
    Les nuances dans les teintes claires sont top, je ne comprends pas pourquoi la marque n’ait pas fait la même chose pour les tons foncés.

    Merci pour cet article très complet !
    Bisous, Dix

  3. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 25 min

    ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.