Une nouvelle Obsession #4 : Les Vernis Laque Couture Yves Saint Laurent

Ce sont parfois les achats les plus hasardeux qui se révèlent être d’excellentes surprises; ça a été le cas pour ces vernis Yves Saint Laurent. En matière de vernis, les seuls  pour lesquels j’ai fait le choix d’investir un peu plus d’argent sont mes vernis Chanel. Je n’ai jamais réellement manifesté d’intérêt pour d’autres marques de luxe car je n’en voyais pas l’intérêt mais récemment la boutique Sephora dans laquelle je me rends très souvent a eu l’excellente idée de retravailler la présentation des vernis de la marque afin de les rendre plus visibles et attractifs et là , j’ai de suite été intriguée par cette gamme. Je n’imaginais pas qu’une marque comme YSL proposait autant de couleurs vives et une gamme aussi complète . laque couture

J’avais envie de me procurer toutes les teintes disponibles , mais je vous cache pas que le prix m’a de suite stoppé , en effet, les vernis sont à 21,50e sur le site de la marque ici et vous retrouverez toutes les teintes ainsi que les collections en cours et chez Sephora , les vernis sont à 22,50e ( je vous conseille néanmoins de vous les procurer chez Sephora lorsque vous avez un bon de réduction)

Je vais commencer tout d’abord par le packaging; je dois dire que parmi tous les vernis que je possède, Chanel inclus, les Laque Couture de YSL offrent le packaging le plus élégant. Le vernis est contenu dans une petite bouteille en verre avec le fameux bouchon doré qui se clipe sur le pinceau. En parlant du pinceau, celui-ci a la taille parfaite, il est assez large pour couvrir l’ongle mais permet également de travailler le produit avec précision sur l’ongle sans créer trop de paquet.

En ce qui concerne la contenance, les vernis Laque Couture contiennent 10ml de produit, soit 3ml de moins qu’un vernis classique Chanel. Ils contiennent également moins qu’un vernis classique OPI (15ml) , ce qui n’a rien de choquant mais cela est , à mon sens, un peu dommage vu le prix du vernis. Mais j’essaie ne pas trop en tenir rigueur…

Passons maintenant à la gamme de teintes, comme je l’ai dit plus haut, j’ai été surprise de la gamme très colorée de vernis. Bien évidemment, à ces teintes, s’ajoutent celles qui composent les collections ponctuelles.Capture d’écran 2013-11-17 à 21.24.27Je vous invite par ailleurs à vous rendre sur le site YSL afin d’avoir un aperçu exact des teintes proposées, le site est très bien fait et permet d’observer le rendu des vernis dans chaque bouteille.

Pour répondre à la question de la tenue, elle est à la hauteur de mes espérances , bien évidemment, j’utilise toujours un top coat ce qui me permet d’une part d’accélérer le séchage de mon vernis mais surtout d’en augmenter la tenue . Pour être plus précise, vous pouvez facilement garder votre vernis 3-4 jours sans avoir à faire des retouches ( bon, tout dépend de ce que vous faites de vos mains ) , en ce qui me concerne, vu que je change très souvent de vernis dans la semaine, je considère que la tenue des YSL est excellente.

Autre point positif, les couleurs  très intenses, ce qui signifie qu’une seule application peut suffire , vous pouvez, bien évidemment, appliquer une deuxième couche pour un résultat plus extrême, mais sur certaines teintes foncées , comme le Bronze Aztec, je peux vous garantir une teinte intense dès la première pose.BeFunky_null_1.jpg

En ce qui me concerne, c’est décidé, j’ai fait des vernis Laque Couture d’Yves Saint Laurent ma nouvelle  obsession, j’ai une collection qui se compose de 4 teintes et je compte bien évidemment l’élargir très rapidement!BeFunky_IMGP4651.jpg

De Gauche à Droite,  Bleu Cobalt ( 17) , Violet Surrealiste (14) , Fuchsia Intemporel (9) et Bronze Aztec , n’hésitez pas d’ailleurs à jeter un coup d’oeil à ma page Instagram ici pour y voir prochainement les teintes portées!BeFunky_IMGP4658.jpg BeFunky_IMGP4660.jpg BeFunky_IMGP4661.jpg BeFunky_IMGP4662.jpg

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

6 Commentaires

  1. 23 novembre 2013 / 12 h 44 min

    J’aime beaucoup ton article, très complet.
    Je suis également amoureuse de ces vernis.
    Moi qui suis maladroite, ce pinceau me ravit, c’est celui avec lequel je fais le moins de dégâts :p !
    J’ai une (très) petite collection pour le moment, 3 vernis : 01 Rouge Pop Art (très beau rouge), 14 Violine Surréaliste (comme toi) et 29 Doré Orfèvre (un doré pur, très joli mais un peu plus dur à porter).

    Bises,
    Kenza
    http://kenzafashionblog.blogspot.fr

  2. 23 novembre 2013 / 12 h 50 min

    Oh la la, le Vert d’orient… je ne l’avais jamais remarqué, il a l’air superbe!
    Mes fixettes dans cette collection, ce sont le Bleu Majorelle et le Doré Orfèvre! 🙂

  3. 23 novembre 2013 / 23 h 42 min

    Aucun vernis YSL dans ma collection. J’en ai eu un il y a quelques années mis c’était d’anciennes éditions 😉

  4. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 21 min

    ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.