J’ai naturellement les sourcils dans un sale état, c’est un fait et j’ai appris à m’y faire. Mais cela a été longtemps un gros complexe, à tel point que pendant de nombreuses années, toutes mes coiffures contenaient une frange assez longue pour ne pas avoir à les apercevoir et surtout à m’en occuper. J’ai les sourcils éparses, très fins , indisciplinés et surtout en quantité limité et ce , depuis que je suis petite. Je tenais à le préciser car je n’ai jamais rasé mes sourcils pour les redessiner ou tenter le maquillage des sourcils car ce sont des choses qui , d’un point de vue esthétique, ne m’ont jamais réellement plu.
Cela ne fait que quelques années que j’ai appris à m’occuper de mes sourcils et à les mettre en valeur de façon à ne plus avoir à les cacher. Beaucoup d’entre vous m’ont demandé de vous montrer comment je les maquillais, allez savoir pourquoi cela m’a pris autant de temps , mais voilà enfin cet article.
Tout d’abord, voici quelques points à prendre en considération:
– Ne tentez pas d’imiter l’apparence des sourcils d’une copine ou d’une célébrité, chaque personne a une forme et couleur bien précise , les altérer donnerait une toute autre expression à votre visage ( et généralement pas dans le bon sens)
– Doucement avec la pince à épiler, surtout quand vous rencontrez le même soucis que moi, il ne vous resterait plus rien à travailler et vous auriez l’air bien étrange sans sourcils ( c’est mon cas)
– On s’éloigne des crayons à sourcils noirs intenses , cela rend le visage sévère.
– On épile les poils rebelles; j’ai trouvé une photo de Britney Spears et je dirai que j’ai les mêmes sourcils qu’elle à savoir qu’ils poussent en formant une pyramide donc régulièrement , je dois les structurer.
– Le maquillage permanent des sourcils ou tatouage des sourcils ; Je comprends que cela puisse représenter un gain de temps en terme d’entretien mais pour ma part, je ne trouve pas la méthode flatteuse , prenez l’exemple de l’actrice Meagan Good qui a admis lors d’un talk show ( Wendy Williams Show) avoir rasé ses sourcils et par la suite a dû se faire tatouer des sourcils et a eu longtemps un complexe à ce niveau.
– Doucement avec le maquillage des sourcils également, à trop vouloir les redessiner, certaines vont parfois dans l’extrême.
– Et enfin, si vous avez les sourcils bien fournis, épais et assez disciplinés, vous n’aurez qu’à épiler de temps en temps les 2-3 poils rebelles et le tour sera joué, pas besoin d’en faire trop.
En ce qui nous concerne, Britney et Moi, nous devons malheureusement être un peu plus rigoureuses sur l’entretien et la mise en valeur de nos sourcils. Je vous présente ici ma méthode de maquillage, pour mon maquillage quotidien ( pour aller au boulot entre autre) et également pour un maquillage de soirée.
Voici les produits utilisés:
1* Je commence par brosser mes sourcils vers le haut, ce qui me permet de voir les cils rebelles à épiler
2* Je remplis et dessine les sourcils à l’aide de mon crayon Dessin des Sourcils de Yves Saint Laurent en teinte numéro 2. Cette première étape me permet de redessiner les sourcils et notamment de remplir les zones éparses. J’utilise ensuite la partie brosse pour estomper les coups de crayon.
3* J’apporte du relief à mes sourcils; puisque mes sourcils sont très fins, et pour obtenir un effet naturel, j’opte pour une texture cire assez grasse qui va apporter de l’épaisseur aux sourcils et de la teinte par la même occasion. Ce produit est indispensable si vous avez le même problème que moi , je vous recommande le crayon Master Shape Eye studio de gemey Maybelline ( acheté aux Galeries Lafayette) . J’applique uniquement quelques touches à l’intérieur du sourcil pour le remplir mais surtout pour définir et apporter de la précision aux contours.
4* Pour apporter de la dimension mais surtout nettoyer les contours ( quand vous avez dépassé ou quand vous avez eu la main lourde) et donner l’impression que le sourcil est bien épilé, je choisis un anti-cernes plus clair que ma carnation que j’applique sur les contours du sourcils. Je trouve qu’il est plus facile de le faire avec le pinceau Flat Definer E15 de Sigma Makeup et j’opte généralement pour l’anti-cernes Boi-ing de Benefit. ( Mais tout autre anti-cernes pourra faire l’affaire)
5* J’estompe l’anti-cernes au doigt et par la suite , je passe à l’application de mon fond de teint sur le reste du visage.
6* Pour fixer le tout et faire en sorte que le maquillage de mes sourcils tienne toute la journée, j’applique le gel Speed Brow de Benefit que je laisse sécher et le maquillage de mes sourcils est terminé.
Je vous dis à très vite!
PS : Je participe actuellement aux Golden Blog Awards et je me suis inscrite dans la catégorie blog beauté , pour me permettre de voir mon blog nominé ( et pourquoi pas gagner?! ) , n’oubliez pas de voter tous les jours jusqu’au 25 Octobre 2013 en cliquant ICI et surtout n’hésitez pas à partager le lien pour augmenter mes chances :http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/titounebeautystyle.html Je vous remercie encore pour votre soutien <3
N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —>Là et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !
le résultat est grandiose
Merci Chouby!
Bonsoir,
Personnellement c’est l’étape n2 (dessiner le sourcil) qui m’est le plus difficile.
Sinon, article o top comme d’hab!!
Bises
L’étape 2 est assez facile , il suffit juste de mettre de légers coups de crayons succincts , sans appuyer sur le crayon et estomper pour éviter de se retrouver avec des marques trop évidentes!
a donc yen a 2 comme moi ( sourcil invisible)!!! merci pour l’article depuis le temps que je cherchais une solution
De rien , si tu testes l’un des produits, n’hésite pas à revenir me donner ton avis!
Merci pour ce post !
De rien 😉
J’aime beaucoup ! Pourrais tu aussi nous faire un tuto sur le make up de la 1 ère photo j’aime beaucoup le maquillage des yeux !!!
Merci, je vais essayer de créer un tuto mais ce look est assez simple!
Super article mais comment fait-on quand on a trop de sourcils ? 🙂 ahaha
Tu as de la chance d’avoir trop de sourcils! tu n’as rien à faire, je t’envie!
Très bon article. Et mention spéciale pour tes coiffures que j’adore. Ombré mi long/ Boucles noires : beaucoup de style te vont à ravir. Bisous
merci pour ce gentil message Shirley!
Coucou, mon com n’a sans doute rien à faire dans le post. Je repasse sur ton blog aujourd’hui et je tenais encore à te féliciter pour tes posts simples mais dans lesquels on se retrouve souvent … C’est Nadege du BTS à Rabelais. Je t’avais laissé un précédent message mais je pense qu’il n’est finalement pas passé (mauvaise manip ? ). En tout cas encore félicitations!!! , ça fait plaisir de voir que tu évolues en faisant des choses qui semblent te plaire. Très continuation pour la suite… Si tu es tjr en région parisienne et que ça te dis fais moi signe je t’enverrai mon mail et on essayera de se revoir. Plein de bisous
Je suis assez d’accord sur le fait qu’il ne faut ni raser ses sourcils ni trop les épiler car le rendu n’est vraiment pas génial. Je pense qu’on ne le répètera jamais assez ^^.
Merci pour tes conseils en tout cas, je vais essayer de mettre de l’anti cernes la prochaine fois que je me maquille pour voir ce que ça donne. Je ne l’ai jamais fait et je me suis toujours contentée d’épi0elr mon sourcils et de les brosser un peu.
bonsoir titoune y’aurais pas un dupe ou une alternative au crayon dessin de sourcils de yves saint laurent ?
Coucou camélia! Chez Mac, il existe un dupe de ce crayon, un peu moins cher et de la même couleur mais je ne me souviens plus du nom! Je suis désolée!
résultat très réussi 🙂
ping