NOUVEAUTES K-BEAUTY

Réorganiser sa trousse à maquillage pour l’Automne #1

Soyons clair, je n’aime pas l’automne, la seule chose qui rend cette saison intéressante est le fait de pouvoir arborer certaines teintes en terme de maquillage ( et de vêtement aussi) . Le changement de saison c’est également l’occasion pour moi de réorganiser ma trousse à maquillage ( la fanatique que je suis adore) et de trouver les produits qui m’accompagneront quelques temps.BeFunky_IMGP4539.jpg

Pour le teint:

Cela fait un moment que je n’applique pas de fond de teint, j’essaie de garder mon teint très simple et j’utilise uniquement de l’anti-cernes et de la poudre pour le fixer. Je dois admettre que je trouve que l’aspect de mon teint s’est amélioré ces derniers temps mais il m’arrive parfois de vouloir opter pour un peu plus de couvrance et voici donc les produits que je choisis:BeFunky_null_1.jpg

Le plus couvrant est le plus adapté aux peaux grasses, un fond de teint qui me suit depuis des années le Skin Evolution de Kiko en teinte 116 Cocoa , un prix plus qu’abordable ( comptez 12,90 euros) , une bonne tenue et une bonne sélection de teinte même pour les peaux les plus foncées. Vous avez également le Fond de Teint Perfection 10h de Sephora , vous trouverez un article détaillé à son sujet ici . En gros, il est très bien en terme de tenue et de couvrance, mieux que le Skin Evolution de Kiko Cosmetics mais la gamme de teintes est un peu pauvre pour les peaux foncées. Encore une fois, une alternative à petits prix car il est à 14,90 euros . Et enfin, mon dernier choix et dernière acquisition, je vous en parlerai en détail dans un prochain article, le Fond de Teint Stick Anti-Brillance FIT ME de Gemey Maybelline en teinte Moka 355, spécialement formulé pour contrôler l’excès de sébum, ce fond de teint au format gel-poudré s’applique facilement au doigt et offre une très bonne tenue.

Pour l’anti-cernes:BeFunky_null_2.jpg

C’est l’étape le plus importante pour moi car j’ai les cernes et poches extrêmement marquées , j’applique donc deux produits pour obtenir l’effet désiré; Pour le premier, pas d’effet de surprise car c’est mon acolyte depuis des années le Select Cover Up de MAC en teinte NW45 , il procure une excellente tenue, est très léger sur la peau et camoufle très bien les cernes. Cependant, depuis un moment ( à cause du manque de repos,…) , mes cernes sont encore plus marquées, j’ai donc choisi d’appliquer une seconde couche avec l’Anti-Cernes Fit Me de Gemey Maybelline en teinte 350. Cet anti-cernes est la cerise sur la gâteau car il apporte une couvrance extraordinaire et un côté lumineux qui va instantanément couvrir ces petites imperfections.

Pour fixer mon maquillage:BeFunky_null_5.jpg

J’opte pour deux types de produit: Une poudre translucide et une poudre teintée ; la première va me permettre de fixer mon anti-cernes tout en maintenant la teinte de mon correcteur , je vous recommanderai la Poudre Haute Défintion de EyesLipsFace qui est extrêmement fine et ne va pas créer d’effet paquet , au contraire, elle va lisser la peau afin d’obtenir un résultat mat. La seconde poudre va me permettre d’harmoniser mon teint en apportant de la teinte et va également fixer le reste de mon visage. Pour une poudre teintée, je choisis depuis un petit moment le Fond de Teint Poudre Studio Fix de Mac en teinte NW45 que j’avais oublié dans un tiroir mais cette poudre est vraiment excellente à tous les niveaux: Tenue, contrôle de la brillance et couvrante. Certes, elle coûte 30 euros mais c’est un réel “investissement”.

Pour mes joues:BeFunky_null_3.jpg BeFunky_null_4.jpg

Pour un maquillage de journée, fini les enlumineurs pour la saison, je choisis des blushs dans les tons prunes qui vont réchauffer mon teint , c’est donc avec regret que je range mon très adoré blush orange BL06 de Black Up mais je le remplace par le Blush BL12 de la marque, un brun-rouge avec des tons bordeaux. Il y a également le blush très pigmenté de Sleek Makeup en teinte Flushed ( à 5,49 euros sur le site) , un favori depuis quelques années déjà. Et pour finir, pour celles qui connaissent la marque La Femme Hollywood et plus précisément leurs superbes blush ( vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article à ce sujet ici ), je m’étais constituée une palette à petit prix de 12 blush dont les teintes seront parfaites pour la saison ( dans les tons rouges, violets et bordeaux) .

Je reviens dans quelques jours avec la 2e partie de l’article dans laquelle je vous montrerai les mascaras, rouges à lèvres, vernis à ongles et autres !

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

12 Commentaires

  1. MariaLinda
    13 octobre 2013 / 18 h 34 min

    Superbe Comme d’hab !

  2. 13 octobre 2013 / 18 h 44 min

    j’adore le cocoa de KIKO. c’est comme une seconde peau. Je l’utilise en automne et en hiver car mon teint s’éclaircit. En été j’utilise la teinte au dessus, c’est la walnut (12).
    Autrement personne n’a eu de problème de produit qui ne sort plus? Après quelques utilisations il a fallut que je tape du pied pour faire sortir du produit.

    • 13 octobre 2013 / 18 h 48 min

      Si j’ai eu le même problème avec le Skin Évolution, j’ai dû d’ailleurs le jeter car impossible de récupérer le fond du produit!

      • 13 octobre 2013 / 19 h 08 min

        ah je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule. Je pense qu’il ont un blem de conditionnement. Même le mascara Extrac Curl, après kelkes utilisation plus de produit. le fond était pâteux et inutilisable.

  3. Doriane
    15 octobre 2013 / 14 h 09 min

    vraiment superbe le maquillage !! j’aimerai savoir quel rouge à lèvre tu as utilisé pour cet article ! il est juste stunning et je compte bien m’en procurer! et puis bravo pour le blog! c’est ma petite bible mode , j’y vais tout les jours !!

    • 15 octobre 2013 / 16 h 27 min

      Merci à toi Doriane de me suivre aussi assidûment! Le rouge à lèvres que je porte ici est le Rebel de Mac

  4. 15 octobre 2013 / 22 h 25 min

    Super article! Merci pour le tuyau pour acheter des blushs La Femme. Juste une question: leur couleur est-elle le plus fidèle dans les photos avec flash ou sans flash?

  5. Elodie
    16 octobre 2013 / 20 h 19 min

    Super article !
    Tu pense que pour le stick Fit me la teinte Moka pourrait correspondre à ma carnation NC 45 ?

  6. Camiillia
    17 janvier 2014 / 21 h 10 min

    Titounee tu ma convaincu après avoir lu ton article d’acheter le fond de teint de sephora en teinte café late tu peux faire un article avec ce fond de teint sur le theme maquillage de soirée pleaaz bisous merci d’avance

  7. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 18 min

    ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a plus de disponibilités sur les sessions Coaching RH, Rendez-vous début 2019 ! Ignorer


Vous recherchiez quelque chose?