Sur mes lèvres, ce Printemps avec Mac

Je ne vais pas épiloguer sur la météo que nous subissons actuellement, même si j’attends avec impatience les beaux jours, ce n’est pas ce qui m’empêche de porter sur mes lèvres des rouges à lèvres dont les teintes me semblent assez compatibles avec les beaux jours,  je les ai récemment acquis chez Mac , dont un qui fait beaucoup d’heureuses en ce moment, le Candy Yum Yum.BeFunky_IMGP3319.jpg

Quand j’ai porté, pour la première fois, un rouge à lèvres, j’avais l’impression que toute l’attention était portée sur mes lèvres et je trouvais cette attention légèrement perturbante dans le sens ou j’ai des lèvres assez pulpeuses  et qu’il était gênant pour moi à ce moment de les mettre encore plus en valeur. Mais au fil du temps , je me suis sentie de plus en plus à l’aise avec les différentes teintes et aujourd’hui, je suis plus aventureuse au niveau des couleurs. Les 3 rouges à lèvres que je vous présente ici sont d’ailleurs assez flashy mais leur rendu m’a tout de suite séduit.

Le seul conseil que je peux vous donner pour les rouges à lèvres: Osez!

1* So chaud de MacBeFunky_IMGP3327.jpg

Le rouge à lèvres So Chaud est une teinte orangée, qui complimente parfaitement les peaux mattes et foncées. Il a de légers tons rouges qui rendent la couleur assez facile à porter quand on a la peau foncée. Néanmoins, je recommande de le porter avec un crayon à lèvres proche de votre carnation, comme le crayon Cork de Mac, afin que les démarcations ne soient pas trop évidentes et que la teinte du rouge à lèvres se fonde au mieux avec notre couleur de peau.Sochaud.jpg sochaud3.jpg sochaud4.jpg

Je pense que ce rouge à lèvres, comme les deux autres que je vais vous présenter , se suffit à lui-même, c’est à dire qu’un maquillage minimaliste et ce rouge à lèvres pourront composer un superbe look pour cet été !

2* Candy Yum YumBeFunky_IMGP3328.jpg

Pour être totalement honnête avec vous, je l’ai d’abord détesté quand je l’ai vu appliqué sur certaines Youtubeuses et autres, à mon sens, ce rouge à lèvres faisait… vulgaire, dans le sens “clown”. Et pourtant, c’est un rouge à lèvres qui a séduit beaucoup de filles de couleur et je ne comprenais pas tout le hype autour car pour moi, seule Nicki Minaj peut se permettre ce genre de teintes. Et d’ailleurs, je me voyais mal porter ce genre de teintes flashy. Et pourtant, quand je me suis rendue chez Mac, il y à quelques semaines, pour me procurer le rouge à lèvres Lady Danger, la conseillère m’a incité à l’essayer, j’ai été réticente au début mais elle m’a montré comment le porter afin qu’il complimente ma couleur de peau.BeFunky_IMGP3310.jpg BeFunky_IMGP3311.jpg BeFunky_IMGP3312.jpg BeFunky_IMGP3318.jpg

Associé à un crayon à lèvres dans les tons violets-prunes, comme le crayon Currant de Mac, ce rouge à lèvres est juste génial. Depuis que je l’ai, je le mets, même pour trainer à la maison, tellement je suis séduite. Pas besoin d’un temps d’adaptation, je me vois déjà cet été, le porter avec mes lunettes de soleil, mes tongues et Bam, le look est calé! Une teinte que je vous recommande fortement d’essayer, vous allez aussi succomber!

3* Lady Danger de MacBeFunky_IMGP3331.jpg

Cela faisait un moment que je le convoitais et il était tout le temps en rupture de stock, donc quand j’ai su qu’il était à nouveau disponible, j’ai couru me le procurer. Le Lady Danger sent l’été. Un trait d’eyeliner et ce rouge à lèvres sont une parfaite combinaison pour les peaux noires.BeFunky_IMGP3304.jpg BeFunky_IMGP3306.jpg

Vous allez certainement trouver qu’il ressemble fortement au So Chaud mais la différence est que c’est une teinte rouge flamboyante avec une légère nuance orange qui complimente parfaitement les peaux mattes et foncées. D’ailleurs, je trouve que même les peaux caucasiennes légèrement bronzées trouveront leur bonheur dans ce rouge à lèvres. Pas besoin de crayon à lèvres, il se porte très bien seul et comme les deux précédents, sa texture est matte donc il est indispensable d’hydrater vos lèvres avant de l’appliquer.

Voilà pour mes dernières acquisitions Mac, n’hésitez pas à me dire si vous avez craqué sur l’une de ses teintes!

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

23 Commentaires

  1. beatrice
    26 mars 2013 / 19 h 29 min

    J’adore So chaud, Candy yum yum me fait peur meme si tu le portes bien. J’ai peur de ne pas pouvoir le porter correctement, déja que j’ai du mal avec Girl about Town (je suis un chouïa plus claire que toi), j’ai l’impression d’être un clown quand je le mets.
    Chouette assortiment Printemps/été en tous cas, merci!

    • 30 mars 2013 / 10 h 10 min

      Merci Béatrice de prendre le temps de m’écrire, j’apprécie de lire tes messages 🙂

  2. 26 mars 2013 / 19 h 45 min

    ça met ton teint en valeur c’est fou !

  3. 26 mars 2013 / 20 h 42 min

    J’adoooore le Candy Yum Yum ! Ca ne fait pas du tout vulgaire, je te rassure. Au contraire ça te va bien, ça apporte un énorme coup de peps ! J’adore !!

  4. Amy
    26 mars 2013 / 20 h 57 min

    Ils te vont super bien.C ‘est l’ un de tes articles qui m’a motivé a courir acheter le ruby woo de Mac. Ton blog est super.

  5. Pounette
    27 mars 2013 / 9 h 08 min

    Salut miss,

    Les 3 couleurs que tu présentes sont super ! Le candy yum yum tu le portes super bien, il me tente bien , je verrai un de ces 4 qd je monterai sur Paris car chez moi je n’ai pas de boutique mac….heureusement pour mon porte monnaie d’ailleurs !!! 🙂
    Moi aussi j’ai ressorti les couleurs flashy car j’ai presque mis pendant tout l’hiver le good to be bad de mac, mon ral du moment est le n° 02 de la collection rimmel by kate moss, un super rose que j’adore !!!
    bisous bisous

    • 30 mars 2013 / 10 h 17 min

      J’ai également le 02 de Kate et il est top, moi aussi je l’adore! Merci de prendre le temps de me lire et de m’écrire Pounette, c’est toujours avec plaisir que je découvre tes messages! Donc 1000 Mercis de me lire <3

  6. lalalère
    27 mars 2013 / 13 h 58 min

    C’est joli!
    J’ai toujours cru que le rouge orangé n’allait pas aux peaux foncées, toi ça te va bien!
    Pareil que Amy, c’est suite à un de tes articles que j’ai acheté le ruby woo! tu es de bon conseil

  7. cleopatre
    28 mars 2013 / 19 h 10 min

    CC!
    Hum…le yum yum est trop joli sur toi, tu sais ce que j’adore chez toi? tu ose les couleurs, ce vraiment genial; Moi j’ai encore un peu de mal avec ces couleurs, meme mon girl about town est au fond de ma trousse de maquillage mdr, j’osais pas le dire,sa me rassure de savoir que je suis pas la seule …Ma combinaison parfaite ce printemps/été est le crayon à lèvres ultra vinyle numéro 6 strawberry delish de séphora + gloss miroir numéro 15 confectionery de séphora, j’adoooore…et pourtant le make up séphora “cé pa mon délire”

    • 30 mars 2013 / 9 h 59 min

      Il faut que je jette un oeil aux teintes Sephora que tu as mentionné, je suis un peu comme toi, je ne suis pas trop adepte des cosmétiques Sephora mais on peut parfois y trouver de jolies surprises!

  8. karijones
    30 mars 2013 / 10 h 18 min

    Magnifique sur toi le candy yum yum, il donne envie de le tester

  9. Missdu35
    1 avril 2013 / 19 h 04 min

    Je suis dégoutée, je voulais prendre le candy yum yum et il est déjà indisponible. Il est tellement magnifique que je comprends son succès, j’attends avec impatience qu’ils en réapprovisionnent sur le site. Merci pour cet article ma belle.

  10. amenan77
    20 avril 2013 / 16 h 07 min

    Tu m’as convaincue pour le candy yum yum et le lady danger, mais je vais voir s’il existe des équivalents en texture satin plutôt que matte que je trouve trop asséchant…

    • amenan77
      23 avril 2013 / 19 h 56 min

      Finalement j’ai choisi le Morange en amplified! Orange vif canon texture cremeuse avec crayon à lèvres expresso. C pas compliqué il tient toute la journée !meme après le déjeuner il est tjs là, mais j’en remets un peu parce que je suis accro !

  11. May
    29 avril 2013 / 19 h 35 min

    Le candy yum yum me paraissait plus rose barbie au niveau du raisin! Tu le porte très bien je vais finalement me laisser tenter je pense =)

  12. 27 août 2013 / 12 h 19 min

    Coucou Titoune, j’espère que tu vas bien! je passe régulièrement sur ton blog pour te piquer des astuces make-up, j’adore! c’est une mine d’or, j’aime les rouges Mac, dans cette sélection j’ai le lady danger que j’adore, mais il me faut les deux autres absolument , à moi Mac dès mon retour de vacances! bisou Titoune!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.