L’année dernière, voir même fin 2011, j’avais écrit un article sur les produits que je me procure généralement chez Mac ( Vous trouverez d’ailleurs l’article ici) mais avec le temps, j’ai découvert d’autres produits de la marque et j’en ai testé certains qui m’ont plu et d’autres moins. Ne vous méprenez pas, j’adore Mac en général mais je pense que certains produits ne valent pas forcément le prix surtout lorsque l’on peut trouver qualité similaire ou supérieure à moindre prix. Cependant, il y a certains produits que je ne me procure que chez eux car je trouve qu’ils sont d’excellente qualité. Cet article permettra à certaines, par la même occasion, de se faire une idée sur les produits à tester, à mon avis, en priorité chez Mac:
Fonds de teint:
Mon fond de teint favori chez Mac est le Pro Longwear , je trouve qu’il est vraiment top en terme de couvrance et de tenue pour les peaux mixtes à grasse, il nécessite néanmoins quelques retouches dans le courant de la journée.
Le second fond de teint que je recommanderai est le Matchmaster surtout pour les peaux à imperfections, si vous avez de l’acné ou des tâches, ce fond de teint vous apportera une excellente couvrance et un fini très satiné. Ayant la peau très grasse, lorsque j’utilise ce fond de teint, il est indispensable que je le retouche à plusieurs reprises car très vite, mon visage à tendance à briller.
La seule poudre, celle qui vous faut absolument dans votre sac à mains, la Blot Powder, je me suis procurée la mienne en teinte Deep Dark. Cette poudre absorbe immédiatement l’excès de brillance sur le visage en laissant un fini naturel. Elle ne laisse aucun effet paquet ou trace de poudre et vous assure une matité pour quelques heures supplémentaires. Je l’utilise quotidiennement , notamment sur mon nez, car c’est la 1ère zone de mon visage qui a tendance à briller en fin de journée.
Si comme moi vous avez la peau grasse, je vous recommande d’utiliser la Studio Fix Fluide ,cette poudre pourra être utilisée seule, sur votre crème hydratante et/ou base de maquillage, sa couvrance est légèrement supérieure à une poudre minérale donc elle pourra convenir aux personnes qui recherchent un produit capable de camoufler en toute légèreté les imperfections. Elle pourra être également utilisée sur votre fond de teint pour le fixer et assurer sa tenue.
La poudre minérale Skinfinish en Deep Dark vous apportera un fini très naturel, quasi-imperceptible sur la peau. Pour celles qui cherchent à unifier de manière subtile leur teint, je vous la conseille fortement. Elle ne laisse aucune trace « poudreuse » sur la peau car elle est très fine et pourra être utilisée seule ou sur le fond de teint.
La poudre Prep+Prime est une poudre translucide de finition qui a plusieurs actions:
-Fixer le maquillage
– Flouter les imperfections ( telles que les petites ridules d’expressions et autres)
Je l’utilise quotidiennement pour fixer mon anti-cernes et minimiser l’apparence des plis sous mes poches.
J’ai eu l’occasion de tester 4 différents correcteurs de la marque et seuls 2 ont retenu mon attention. Tout d’abord, il est important que je vous précise que je n’apprécie pas les anti-cernes crèmes, mon grain de peau n’étant pas lisse autour des yeux, lorsque j’utilise un produit crème sur cette zone, ça ne fait qu’amplifier les défauts sur cette zone . De plus, ma peau grasse ne supporte pas du tout les textures crèmes qui au bout de 2 heures, ont tendance à s’estomper.
Tout cela pour vous dire que je suis une fan des textures liquides et les deux que je vous recommande sont:
Le Select Cover Up est un correcteur qui peut s’utiliser sur tout le visage, sa texture est très liquide et il dispose d’un bon pouvoir couvrant. Je le choisis généralement dans la même teinte que ma carnation pour pouvoir éventuellement couvrir petits boutons et autres . Il a tendance à sécher assez vite après l’application donc je recommande de le travailler très vite, au pinceau estompeur.
Le Cache-Cernes Minéral est un correcteur un peu plus épais et moins couvrant que le Select Cover Up , j’ai choisi le mien en teinte NW45 qui est légèrement plus claire que ma carnation, ce qui me permet d’illuminer et de couvrir à la fois mes cernes. Sa tenue est vraiment top et il ne bouge pas durant 6-7 heures sur ma peau. Je l’estompe au doigt et le fixe avec la poudre translucide Prep+Prime. Mon nouveau correcteur favori!
Les Fards à joues:
Je vais être honnête avec vous, je ne suis pas persuadée que les meilleurs blush se trouvent chez Mac, il y a de très belles teintes, qui pourront convenir à toutes les carnations mais en terme de prix je pense que l’on peut trouver mieux ailleurs. Pour ma part, et ceci n’engage que moi, la qualité de mes blush La Femme n’ont rien à envier aux Mac. Cependant, s’il y a bien un blush à côté duquel vous ne pouvez pas passer c’est le blush Raizin. Il est d’ailleurs cité comme étant le blush de référence pour les peaux mates et foncées.
C’est un brun ( légèrement rosé) parfait pour réchauffer le teint des peaux foncées et idéal pour un léger contouring si vous avez la peau plus claire.
Si je ne devais retenir qu’un seul produit chez Mac, ce sont les Rouges à Lèvres , parmi toutes les marques testées, je voue une obsession pour la gamme de la marque. J’ai mis beaucoup de temps à me constituer une collection adaptée à ma carnation, ci-dessous je vous présente les couleurs qui, selon moi, conviennent le plus aux peaux foncées:
Le rouge satiné: M.A.C Red ( Un nouveau coup de coeur car c’est un rouge sombre qui complimente parfaitement les peaux les plus foncées)
Deux teintes de saison: Diva et Rebel ( de G. à Dr)
Pour accompagner ces rouges à lèvres, je vous recommande deux crayons, la teinte Currant parfaite pour le contour de vos lèvres notamment quand vous utilisez le rouge à lèvres Diva et le Rebel et le crayon Cork parfait pour accompagner tout rouge à lèvres nude ,comme la teinte Jubilee.
En ce qui concerne les gloss, un seul à réellement attiré mon attention( même si j’en ai plusieurs de la marque), car je n’avais pas de gloss rouge dans ma collection, le Lipglass Russian Red est un rouge très pigmenté que vous pouvez porter seul ou par dessus un rouge à lèvres de la même teinte.
Pour fixer le maquillage, le rafraîchir et surtout pour éviter l’effet « paquet poudreux » sur le visage, je vous conseille le Spray Fix+ . Après avoir appliqué une pression du produit, laissez votre visage s’imprégner de la lotion et votre maquillage paraîtra plus frais! Ce spray peut également s’utiliser comme base pour hydrater votre visage avant l’application du maquillage. Pour ma part, je ne l’utilise que dans le cas d’un maquillage plus prononcé du teint.
J’espère que cet article vous aura été utile, si vous cherchez plus d’informations sur l’un des produits cités au dessus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Mac www.maccosmetics.fr
Je vous dis à très vite!
N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —>Là et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !
Hello! peux tu m’expliquer comment tu t’y prend pour appliquer La poudre Prep+Prime ?
Un très bonne article TITOUNE !!!! Moi j’ai acheté quelque produits mac pour noel , la poudre studio fix ( top) , le rouge à lèvre diva , un petit correcteur et un crayon noir . Comme toi j’ai remarqué que vers la fin de journée j’ai la peau assez grasse j’utilise donc une base matifiante black up mais ça ne marche pas vraiment .. chez mac y’a t-il un produit qui permet de garder le maquillage longtemps ??
merci pour l’article!
Aurais-tu la même chose pour black’up et sleek?
Bonne idée Béatrice, je vais essayer de préparer ça!
MAC est indispensable dans une trousse d’une femme, j’ai aussi mes indispensables mac
http://conseilcosmetique.wordpress.com/
Coucou titoune!
Article bon et instructif! suite à ton article ,je me suis procurée la poudre minérale de mac dans ma teinte deep dark…meme si j’adore la combinaison avec mon fond de teint double wear estée lauder, je suis tentée par le Pro longwear de mac.J’ai été testé dans un stand mac et la m.a m’a dit qu’il me fallait la teinte nw47…je ne l’ai pas prise parcque j’hésitais un peu, mais now je veux la prendre en ligne sur le site de mac mais je ne trouve nulle part le pro longwear en nw47 ,alors ma question( un peu bete mais bon je ne maitrise pas trop les teintes et les produits de mac),le pro longwear existe t-il en nw47? ou c’est moi qui est mal compris ce qu’elle me disais vu que j’etais grave pressée ce jour la…., si non toi tu portes le pro longwear dans quelle teinte?.La m.a pense que le nw45 est un tout petit peu plus clair pour moi..merci d’avance pour ta réponse.Bsu
Ce serait interessant si tu pouvais (gentillement demandé sourire…) nous faire un article spécial sur tes pinceaux préférés( ceux que tu utilise souvent) de maquillage pour le fond de teint, poudre, anti cernes, fards à paupières, blush , contourning..etc, comment tu les garde et surtout comment tu les entretien, un article special accessoires de maquillage…
Coucou Miss,
Alors oui, Le ProLongwear existe bien en NW47 , je dois admettre que je suis entre le NW45 et NW47 , ce fond de teint est top, il a été longtemps mon favori! Mais tu n’as pas rêvé, il existe bel et bien 😉 Et j’ajoute l’article sur mes pinceaux à a listes d’articles à réaliser, c’est une super idée !!!
CC ma belle!!
ah sa fait plaisir de savoir qu’il existe vraiment,meme s’il est introuvable en ligne,mais j’irai au stand mac alors; j’ai apparemment le meme probleme que toi lol…la m.a a grave hésisté entre le nw45 et le nw47, elle m’a meme dit que ce serait bien que je prenne et melange les deux teintes…lol donc va pour le pro longwear nw47, je fais confaiance à tes avis. Merci d’avance pour l’article à venir, tu es adorable! Bsu
Salut !
Je suis très en retard mais je commence tout juste le maquillage et je veux commencer à me constituer une trousse je suis tombé sur ton article, il est PARFAIT ! Merci beaucoup!