Et Estée Lauder créa Le fond de teint Double Wear…

Ma quête du meilleur fond de teint prend fin ici, je ne pense pas vous faire de nouvelles reviews concernant d’autres produits car parmi tous ceux que j’ai testé ( et il y en a eu) , je ne trouve aucun produit qui égale le Double Wear d’Estée Lauder. Il y a quelques mois, en février 2012, je vous présentais le petit nouveau de chez Lancôme, le fond de teint Idole Ultra 24h qui a été une vraie “révelation” , j’en étais très satisfaite car il répondait assez bien à mes besoins .  Pour celles qui souhaiteraient retrouver l’article dans lequel je vous présente le produit, il se trouve ici .estee-lauder-double-wear-1-600x270

Avant d’entrer dans le détail et de vous en dire plus sur ce produit, je vais m’avancer et vous dire, que ce fond de teint est pour moi LE MEILLEUR que j’ai testé. Même si je sais que chaque peau réagit différemment , je vous le conseille les yeux fermés. Bref, voici ma présentation du Double Wear d’Estée Lauder.BeFunky_IMGP2725

1* Le packagingBeFunky_IMGP2730BeFunky_IMGP2731

Et là se trouve le seul défaut du produit: Une petite bouteille en verre, qui surprend un peu car on peut s’inquiéter de la contenance ,qui au final est similaire au fond de teint Idole Ultra 24h de Lancôme ( 30 ml) . Mais alors la déception se trouve dans l’absence d’une pompe. Il faut donc transvaser le produit et il est assez compliqué de contrôler avec exactitude la quantité souhaitée. Et je ne parle pas de l’éventuel gaspillage. Pour moi part, je ne comprends pas qu’en 2012, des marques haut de gamme telles qu’Estée Lauder, n’intègrent pas un système de pompe à leurs fonds de teint.

2* La gamme de teintesEstee-Lauder-Free-Double-Wear-Sample-Giveaway

Même si ce fond est sur le marché depuis un moment , c’est très récemment qu’en France , nous avons vu de nouvelles teintes faire leur apparition et notamment des teintes qui conviendront aux peaux foncées. Il y a donc actuellement 12 teintes disponibles sur le marché.

La teinte la plus foncée étant 5C1 Rich Mahogany .

3* L’application et la texture BeFunky_IMGP2734

Le fond de teint est assez épais mais s’estompe très facilement sur la peau. De ce fait, vous n’aurez pas besoin d’appliquer une grande quantité pour maquiller votre visage. Il ne forme pas de paquet et permet de travailler chaque zone du visage sans avoir à se presser de peur de voir le fond de teint sécher sur la peau. Pour mon premier test, je l’ai appliqué au pinceau plat même si le résultat était assez satisfaisant, je préconise de déposer dans un premier temps, au doigt, sur les zones désirées quelques gouttes de produit, puis d’estomper le tout grâce à un pinceau kabuki afin d’obtenir un résultat plus uniforme.

Il ne contient pas de parfum et est assez léger sur la peau , contrairement à d’autres fonds de teint très couvrants, comme le Studio Fix Fluide de Mac que l’on sent toute la journée sur la peau, ce fond de teint s’estompe très vite et devient très vite après son application, très confortable à porter.

4* La tenue

Mesdames à la peau grasse, je vous recommande vivement et même fortement ce fond de teint, une fois que vous l’aurez testé, vous allez être épatées par  sa tenue. Même s’il s’adresse à tous types de peau, je pense qu’il sera plus adapté à une personne ayant la peau mixte ou grasse.BeFunky_IMGP2728

Je vous explique concrètement;  le fond de teint promet une tenue de 15h; et bien lors de ma 1ère application, je l’ai porté près de 11heures et il n’a pas bougé d’un poil. Je l’ai porté sans base de maquillage, sans le poudrer et il a tenue ses promesses. Et d’ailleurs, il n’a pas fait que de tenir, ce fond de teint à résisté à la brillance de mon visage qui a fait son apparition après plus de 9h de port du fond de teint. Je dis donc adieu à mes bases de maquillage et aux retouches qui me sont donc bien inutiles dorénavant. Je n’ai à faire AUCUNE retouche dans la journée. Mon visage ne brille pas de la journée, le fond de teint ne s’estompe pas et ne s’oxyde pas, il ne perd pas de sa couleur. Rien.

La marque promet une résistance à l’humidité et la transpiration grâce à ce fond de teint et bien elle tient ses promesses. En cela, je pense qu’il est le meilleur fond de teint pour un maquillage de soirée car il vous assurera une tenue sans défaut. Croyez-moi , si ce fond de teint tient toute la journée sur ma peau extrêmement grasse , il pourra satisfaire tous types de peau.

5* Le fini et la couvrance

Le fond de teint Double Wear est très couvrant, ainsi, une petite quantité vous permettra de maquiller toutes les zones de votre visage, ainsi cernes, poches, boutons et autres sont camouflés très facilement. Attention cependant à ne pas utiliser trop de produit pour ne pas créer un effet masque. Ce qui peut très vite arriver avec ce produit.BeFunky_IMGP2736

BeFunky_IMGP2722

Sur ces photos, le résultat du fond de teint après 10h de port, sans retouches ( désolée pour la tête, j’étais ko)

Malgré son pouvoir couvrant, je dirai que le fini est semi-mat, assez similaire au fond de teint Idole Ultra 24h de Lancôme, pour moi ce fini reste très naturel et offre la possibilité à la peau de respirer. L’un des nombreux atouts du produit est qu’il est intransférable, en effet, porté seul, quand il est bien appliqué, il ne laissera pas de trace sur vos vêtements.  J’ai fait le test sur un débardeur blanc et j’ai collé mon visage maquillé à celui-ci, aucune trace du fond de teint sur mon vêtement. Bien évidemment, si vous frottez comme une malade, le fond de teint risque de marquer.

Je le recommande vivement aux peaux à imperfections, car le produit est non acnégène et maquillera sans nécessiter de correcteur en complément.

Vous n’avez aucunement besoin de poudrer ce fond de teint ou d’appliquer une base car il se suffit à lui-même.

Ma note : 10/10 . THE Fond de teint et je dois vous avouer que lorsque je l’ai acheté , je m’étais déjà préparée à être déçue , il va au-delà de mes attentes. Plus de retouches, une tenue excellente, il ne bouge pas, il maitrise la brillance de mon visage, un fini agréable et une très bonne couvrance. Merci Estée, il était temps de nous proposer de nouvelles teintes. Aurevoir Lancôme, je te remercie pour tes services mais j’ai trouvé mieux!

Donc mesdames, si vous êtes encore sceptique, demandez à le tester, vous serez bluffées!BeFunky_IMGP2726

Vous pouvez trouver ce fond de teint chez Sephora au prix de 40.90e ici , j’ai choisi le mien en teinte 6W1 Sandalwood C0 

Je vous dis à très vite!

 

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

47 Commentaires

  1. kHADY
    27 décembre 2012 / 22 h 50 min

    Merci pour cette présentation, il a l’air trop génial, en plus moi qui ai une peau super grasse, je cours me l’acheter!!!!

  2. Mama
    28 décembre 2012 / 0 h 22 min

    Merci pour la revue! Heureusement que j’ai eu la flemme d’aller à la défense aujourd’hui pour prendre le Lancôme.
    J’aurais raté cette petite merveille ^^

  3. Pounette
    28 décembre 2012 / 10 h 37 min

    bonjour Titoune, on m’avait déjà parlé de ce fond de teint mais j’hésitais car j’ai quand meme pas mal de fond de teint en ce moment, et puis la dernière fois que j’ai été à sephora, j’ai voulu le tester mais il y avait tellement de monde que j’ai renoncé! Eh bien après cette revue autant te dire qu’il sera dans ma salle de bain avant la fin de l’année lol. Il faut absolument que je l’essaye !!!! je te dirai ce que j’en pense ! merci beaucoup à toi

    • 4 janvier 2013 / 12 h 23 min

      Salut Pounette! Je te remercie pour ce message! Alors, est-ce que tu as craqué pour ce fond de teint?

  4. 28 décembre 2012 / 15 h 31 min

    Je suis passée chez séphora hier et je l’ai testé il est juste génial, je l’ai mis sur ma wishlist et là aujourd’hui tu en parle (en sachant que je me base pas mal sur tes articles pour mes achats de fond de teint); Tu confirme mon idée 🙂 merci

  5. Linavi
    28 décembre 2012 / 16 h 27 min

    Il y a aussi le double wear ligot qui est vraiment bien

    • 4 janvier 2013 / 12 h 24 min

      Je ne connaissais pas le Ligot, je vais essayer d’y jeter un oeil! Merci!!!

  6. Lenieh
    28 décembre 2012 / 19 h 12 min

    Tu peux acheter une pompe chez MAC elle est compatible ! (MAC appartient au groupe Estée Lauder companies)

    • 4 janvier 2013 / 12 h 25 min

      Oh merci beaucoup pour le bon plan! J’irai donc acheter une pompe chez Mac alors!

  7. Adélaïde
    29 décembre 2012 / 22 h 07 min

    Bah moi voilà quoi !!! Je l’ai acheté !! C’est la première fois qu’après une revue je cours acheter un produit… Très forte la Titoune. J’ai pris une pompe Mac avec. En plus ce qui est cool avec toi c’est que notre carnation est similaire. Je prends toujours les mêmes teintes que toi et là encore ça s’est vérifié ( je n’ai vérifié qu’après avoir acheté le fond de teint ) ..

    • 4 janvier 2013 / 12 h 26 min

      Je te remercie Adélaïde!!!! Ça me fait vraiment plaisir de lire ce message! Alors qu’est-ce que tu en penses de ce fond de teint?

  8. 30 décembre 2012 / 0 h 32 min

    Merci à toi pour cette revue complète…je vais peut-être me laisser tenter !!!!! Bisous

    • 4 janvier 2013 / 12 h 27 min

      De rien Essé, merci à toi pour ce message, n’hésite pas à revenir me donner ton avis si tu as l’occasion de tester ce fdt!

  9. sonnya
    5 janvier 2013 / 17 h 46 min

    bjr j’aimerai savoir sil fo rajouter une poudre par dessus le fond de teint liquide et sil ya une teinte pour les peaux tres foncees merci pour t conseils et astuces

    • 6 janvier 2013 / 15 h 21 min

      Bjr Sonny,

      Merci pour tes compliments, pour ce fond de teint, inutile de le poudrer, il tient seul sans bouger, d’ailleurs, si tu choisis d’y ajouter une poudre par dessus, tu risques de ne plus profiter de son aspect ” in-transférable” ! Voilà, j’espère avoir répondu à ta question 😉

  10. Djénébou
    12 janvier 2013 / 11 h 54 min

    Titoune,

    Merci pour tes conseils. Je viens de me procurer ce fdt et j’adore! Il est genial!!! J’ai egalement tente le tissage (+achat des meches) chez Koryn Hair : super accueil, tres bons conseils et superbe coupe!!! Encore merci pour la decouverte!

    • 13 janvier 2013 / 10 h 10 min

      Génial Djénébou, je suis contente que le fond de teint te plaise, Est-ce que tu as vu sa tenue? Il est top, n’est-ce pas?! Je suis contente que tu te sois laissée tentée par les extensions Koryn Hair, pour moi, la qualité est juste excellente, rien à dire! Merci encore de me lire, ça me fait toujours plaisir de lire vos retours sur les produits!

      • Djénébou
        18 janvier 2013 / 21 h 52 min

        La tenue est vraiment extra en effet! Ce que j’apprécie c’est qu’il illumine le teint sans faire masque et le fait qu’on ne le sente pas (je sais pas si c’est très clair lol). Pour ce qui est du tissage, je n’ai eu que des compliments, je m’était fait colorer les pointes dans les tons auburn. J’ai par ailleurs testé un ral MAC – Film Noir A72- dans les tons bordeaux/noir foncé, que j’adore. Je me mets lentement mais surement aux ral (j’ai toujours eu l’impression que ça me faisait tout de suite des lèvres énormes), et découvre le plaisir d’un bon ral, hydratant en plus. Je ne désespéré pas de me mettre aux teintes plus “funky” bientôt!!
        Merci pour tes posts et conseils!!

  11. cleopatre
    22 janvier 2013 / 21 h 30 min

    Coucou titoune
    Je trouve ton article tellement convaincant que je pense acheter ce fond de teint qui doit etre une pure merveille;mais j’ai besoin d’un conseil à propos de la teinte.Vu mes nombreuses “mésaventures” avec les conseillères beauté(lol rien de bien méchant, mais on me conseille quelques fois des fonds de teint qui sont soit plus clair ou plus foncé),j’ai bien envie d’avoir ton avis:je fais une teinte 9 chez black up( par exemple actuellement j’utilise le fond de teint creme haute couvrance en teinte 9) ,pense tu que je devrais prendre le fond de teint estée lauder dans la teinte 6W1 Sandalwood ou la 5C1 Rich chestnut?D’avance merci…

    • 23 janvier 2013 / 13 h 12 min

      Coucou Cleopatre,

      Merci pour ce message, au niveau des teintes, je ne suis pas encore totalement familière avec la gamme de teintes Black Up donc je ne préfère pas m’engager et t’encourager à prendre une teinte ou une autre. Le mieux serait pour toi de tester directement en magasin . Si tu en as l’occasion , n’hésite pas à revenir me donner ton avis!

      • cleopatre
        23 janvier 2013 / 14 h 12 min

        Merci a toi titoune pour ta réponse, tu as certainement raison j’irai directement en magasin ;je ferai peut etre 2 ou 3 differents sephora afin d’avoir plusieurs avis et pouvoir trancher.Je te donnerai mon avis dès que je l’aurai testé ce fdt..encore merci,t’es vraiment gentille

  12. cleopatre
    2 février 2013 / 17 h 53 min

    Coucou titoune,
    j’ai pris le fdt estée lauder ce matin , et devine quoi? ma teinte est bien la meme que toi , la 6w1 sandalwood! franchement elle est top de chez top , j’hadère…le fini est couvrant et naturel et on a pas cette impression “masque” de certains fond de teint, efficace et léger.Ce qui me fait le plus plaisir ,c’est de pouvoir ne plus me casser la tete pou retrouver mes teintes , car dorénavant je ferai du ” copier coller” sur toi hihihi trop contente de mon achat et encore merci pour ce blog qui est une bénédiction…

    • 23 février 2013 / 8 h 23 min

      Merci à toi de suivre mon blog, c’est toujours un plaisir pour moi d’avoir votre retour sur des produits que j’ai présenté sur le blog!

  13. Pounette
    13 février 2013 / 22 h 12 min

    hello Titoune
    tu sais quoi je cours après ce fond depuis ta revue lol, ma teinte qui est la même que toi n’est plus dispo dans mon sephora, je l’attends et je commence à m’impatienter car ils ne m’appellent pas et j’y passe très souvent pour vérifier ! Mais je crois que je vais craquer et l’acheter sur le site de Lauder directement ! j’y vais souvent sur le site, je fais mon panier et puis je le referme lol, mais si à la fin de cette semaine sepho ne m’a tjs pas appelé je vais le commander. J’ai pu le tester sur ma main et mon dieu c’est bluffant donc j’ai hâte de l’avoir, je te redis sans faute ce que j’en pense .
    A bientôt

  14. flo
    18 février 2013 / 15 h 51 min

    Bonjour à toutes!
    Je suis vraiment très tentée d’acheter ce fond de teint, Titoune tes conseils sont une mines d’or, c’est certain! Mais effectivement l’absence d’un flacon pompe me freine terriblement, tel quel, je trouve que le produit manque de praticité , d’hygiène, sans compter le risque de voir le flacon s’éclater sur mon carrelage de salle de bain !!! Pour celles qui l’ont adopté, quelles astuces avez-vous trouvé pour remédier à ce défaut ???
    Merciiiii flo

    • 23 février 2013 / 8 h 15 min

      Bonjour Flo, comme certaines l’avaient précisé en commentaires, tu peux te procurer une pompe compatible chez Mac à 4e pour l’utilisation du Double Wear!

  15. dinckel alexandra
    18 septembre 2013 / 18 h 00 min

    bonsoir, cela fait environ 2 mois que j’utilise le double wear, effectivement aucun problème de brillance, il tient super bien toute la journée , même avec un chemisier blanc aucun transfert, bref il est génial. Le seul bémol une fois que l’on a la pompe c’est le démaquillage, moi j’aime beaucoup les solutions de démaquillage qui se rincent à l’eau genre( pate sulfureuse du marabout de garancia) mais problème ce fond de teint ne se retire pas complétement. Quelle solution?

    • 19 septembre 2013 / 17 h 32 min

      Pour ma part, j’utilise dans un premier temps de l’eau micellaire pour enlever les résidus de fond de teint en surface puis j’utilise un savon pour peau grasse, comme le Perfectly Clean d’Estée Lauder est le tour est joué, plus de trace de maquillage!

  16. Thérèse
    4 novembre 2013 / 16 h 25 min

    Bonjour Titoune,

    Il y a un moment que j’ai lu ton article et ce samedi j’ai essayé le fdt chez Sephora. Je ne m’attendais pas à un tel résultat ;D, juste génial.
    J’ai des imperfections bien visibles sur les joues que je camoufle habituellement avec le pro longwear (à ce titre j’en mets une bonne quantité) pour un bon résultat, mais là, il a suffi d’un peu de produit pour atteindre le même résultat, le côté lumineux et la matité en plus (ça c’est juste énorme parce que la brillance est mon combat quotidien).

    Il ne m’a pas donné de boutons et après que j’ai dormi avec (eh oui, nuit difficile oblige ;D), il est resté intact !!!

    Autant je rechigne à mettre plus de 20 euros dans un fdt, autant pour celui, il n’y a même pas à réfléchir !!!

    Merci pour ton article car sans lui, je n’aurais jamais eu l’idée de tester ce produit. Pour moi, il était peu probable que la marque propose des produits adaptés à la peau noire, surtout en matière de teint ;D.

    Ne l’ayant testé qu’une fois, penses-tu que je puisse l’appliquer chaque jour (avec étape démaquillage bien sûr^^) sans risque que mes pores ne s’obstruent sur le long terme ?

    Passe une bonne journée !!

  17. Fay
    29 novembre 2013 / 23 h 41 min

    Hello…Sa fait un moment que je suis ton blog et bravo très bien fait et article super intéressant.
    Moi aussi je cherchais le fdt “parfait” et grâce à ton article mon choix s’est arrêté sur celui-là. Verdict? Une MERVEILLE…Il a passé le test sur une peau très grasse avec imperfections,sous plus de 25°(Île de la Réunion) et il a juste pas bougé.
    Merci titoune et bisous chaud de la Réunion.

  18. Woude
    5 décembre 2013 / 21 h 40 min

    Coucou ! Tout d’abord mercii pour ton blog si bien détaillé !!!
    Tu ma vraiment donné envie de prendre ce fdt mais ce qui me freine un peu c’est le fait que jai la peau sèche voir très sèche et juste le nez gras (nez qui brille, quelques ptite goutelette après le maquillage ou quand il fait froid ) penses tu que se fdt me serais adapté

    • 8 décembre 2013 / 9 h 26 min

      Coucou Woude, je pense que ce fond de teint peut te convenir à condition que tu hydrates parfaitement ta peau avant chaque application du fond de teint, je peux également te conseiller de mixer ton fond de teint avec un peu de crème hydratante ! Mais je pense que le fond de teint Idole Ultra de Lancôme te conviendra certainement mieux, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil à l’article sur ce fond de teint sur le blog!

  19. Virginie
    15 décembre 2013 / 21 h 50 min

    Coucou titoune,
    moi aussi je me tatais d’acheter ce fdt depuis que j’ai découvert ton blog (il y a un an)… je me suis achetée un matchmaster de MAC en 8.5 qui était devenu bien trop “rouge” pour ma peau qui ternit cet hiver. Je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de le tester !
    ayant la peau grasse, j’applique l’hydratant stay matte clinique sur tout le visage, le pore “qlqch” (petit tube vert) de la même marque sur ma zone T et un ptit peu de primer (tjrs clinique) sur mes joues… puis, le double wear en amber honey, la MSF de mac la hd power de MUFE. et le tour est joué ! F-L-A-W-L-E-S-S

    Mais j’avoue qu’il faut en mettre un petit peu quand on a pas énormement d’imperfections… la première fois, j’ai trouvé que j’avais l’air malade tellement c’était mat (mon cocktail anti-brillance n’aide pas :/ ), mais sur la durée, je trouve le fini encore plus beau quand ça brille un chouia, c’est glowy et naturel.

    Bref, je ne regrette pas mon argent !!!

  20. mitchou
    21 décembre 2013 / 8 h 59 min

    merci titoune pour le conseil je l’ai acheté grace à tes conseils et je trouve toute la description que tu nous a faite j’adore ! bye mac pour tes loyaux services mais j’ai trouvé mieux ! merci encore Titoune !

  21. bryahnna
    16 janvier 2014 / 20 h 20 min

    Bonsoir Titoune!

    Merci de m’ avoir orienté sur le double wear mais mon soucis c’ est que je ne sais pas quelle teinte achetée comme je t’ais dis precedament j’ ai la peau claire osée mais les teintes qu’on me proposent son
    soi-

  22. bryahnna
    16 janvier 2014 / 20 h 32 min

    Bonsoir Titoune!

    Merci de m’ avoir orienté sur le DOUBLE WEAR.
    Mon soucis c’est le choix de la teinte.
    Comme je te l’ais dis precedament j’ai la peau claire rosée, mes les teintes proposées sont soit trop claire et on dirait que je suis malade, soit trop foncée et la c’ est la cata, la j’ai un beige naturel il faut que j’ en mette aussi sur le cou sinon démarcation c’est pas tres naturel etant tres blonde ca vire au vulgaire , mais disons que je me fou du regard des autres, j’ai que les fdt cup cake refonds leur reaparision

  23. nanor
    29 octobre 2015 / 16 h 31 min

    Bonjour
    ce fut convient il aux peaux sèche et sensible. Ma peaux est réactive. Merci

  24. erualc
    20 décembre 2015 / 18 h 15 min

    Bonjour, je crains les fond de teint au tonalité trop rouge. Celui-ci l’est il? Merci

  25. Nathalie
    21 novembre 2016 / 6 h 57 min

    Bonjour, merci pour cet excellent article qui tombe à pic 4 ans plus tard. Je voudrais me le procurer mais je ne connais pas ma teinte et je ne peux pas me permettre de me tromper. Connais tu une conseillère compétente en magasin ( en idf et n’importe quelle enseigne) qui pourrais me guider.

    Encore merci

  26. Yasmine
    1 février 2017 / 13 h 09 min

    Merci pour ta revue Titoune. Penses tu néanmoins que le FDT est adapté aux peaux seches sans imperfections? Merci pour ta réponse et bonne journée.

  27. Léa Olsen
    24 mai 2017 / 11 h 23 min

    Bonjour Titoune,

    Ta revue sur le double wear est très intéressante. Merci beaucoup.
    J’aurais néanmoins une question à te poser: est il nécessaire d’appliquer au préalable une base ?
    ( J’ai une peau mixte avec la zone T qui ne tarde pas à briller ) , alors si oui quelle base me conseilles-tu?
    Si ce fond de teint à lui tout seul peut me dispenser de base et de poudre, ce serait tant mieux aussi.
    Merci pour tes écrits et bonne continuation!

    • Solange Titoune
      25 mai 2017 / 6 h 03 min

      coucou, il peut se porter seul sans base 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.