Beauty On Budget #1 : Des soins du visage pour -50 euros

J’ai commencé ma routine beauté avec les produits Clinique, plus précisement avec le kit Basic 3 temps de la marque, ce qui m’a été d’une véritable aide durant plusieurs années, et au fil du temps et grâce aux différentes marques que j’ai testé, j’ai adopté une nouvelle routine pour le visage qui me convient parfaitement. Même si je reste toujours à l’affût des nouveautés et que je prends toujours un plaisir à tester, j’ai trouvé des produits qui m’aident à prendre soin de ma peau et qui améliorent certaines conditions de mon visage, comme son aspect gras.

Je vous avais présenté dans cet article ici ma routine soin du visage du matin , qui n’a quasiment pas changé sauf le gel Tellement hydratant de Clinique que je n’utilise plus le matin car ma crème hydratante The Body Shop me convient à elle seule, et ma routine soin du visage au soir ici qui a en partie changé car je n’utilise plus les lingettes démaquillantes Yes To Cuncumbers que j’ai remplacé par mon eau micellaire de Bioderma et le tonique Clinique que j’ai remplacé par le tonique Arbre à Thé de The Body Shop.

Il y a quelques semaines, l’une d’entre vous m’a demandé s’il m’était possible de présenter une routine soin du visage accessible à toutes les bourses car les produits Clinque, entre autres, sont assez chers. J’ai donc crée cette rubrique “Beauty On Budget” ( inspiré par certaines Youtubeuses) dans laquelle je vais vous recommander des produits pas chers mais que j’ai testé et approuvé. Même si je trouve que les produits que j’utilise actuellement dans mes routines actuelles sont très accessibles, il est vrai que certains ne sont pas disponibles sur le marché français et que lorsque l’on additionne le tout, la facture peut monter très vite.

Donc pour celles qui souhaiteraient trouver des produits pour prendre soin de leur peau grasse, comme la mienne, voici une petite sélection pour moins de 50e . Dans cette sélection, 3 des produits présentés sont devenus des indispensables à mes soins du visage, l’eau Micellaire de Bioderma, Le tonique Arbre à Thé de The Body Shop et enfin la crème de jour matifiante aux algues de The Body Shop .

1* Eau Micellaire , Sebium H20 de Bioderma pour peaux mixtes et grasses, un must have quand on a la peau grasse car il démaquille , débarasse le visage des impuretés en surface et laisse une sensation de visage propre. Parfait également pour démaquiller les yeux , je ne jure que par lui!

Disponible en pharmacie et para-pharmacie aux alentours de 8.50e et 10e les 500mL

2* Garnier Pure Active Exfo-Brosse, à utiliser en guide de savon, je ne trouve pas le concept de brosse très utile mais je vous conseille plutôt de verser une noisette de produit dans votre main et de l’appliquer sur votre visage humide , en effectuant des mouvements circulaires . La particularité de ce savon est qu’il laisse le visage frais et le nettoie de toutes ces impuretés. Ce n’est pas le meilleur savon mais il fait l’affaire et surtout il est à petit prix!

Disponible en grande surface aux alentours de 6e

3*Tonique Arbre à Thé de The Body Shop, le meilleur tonique que j’ai testé, parfait pour les peaux grasses il aide à resserer les pores de la peau, nettoyer les dernières impuretés présentes et aide à matifier la peau. Il a d’ailleurs remplacé mon tonique Clinique depuis des mois!Disponible dans toutes les boutiques The Body Shop et sur le site ici au prix de 8.50e les 250mL

4* Crème de jour matifiante aux Algues de The Body Shop, je vous ai parlé de cette crème à de nombreuses reprises, l’un des meilleurs produits que j’ai testé cette année, cette crème est juste parfaite pour les peaux grasses car elle hydrate et matifie en même temps. Elle aide à réduire la brillance du visage et est une base parfaite de maquillage.Disponible dans toutes les boutiques The Body Shop et sur le site ici au prix de 16e le pot de 50mL ( qui va vous durer des mois et des mois)

5* Le gommage One Smooth Operator de Formula 10.0.6, à utiliser 2 à 3 fois par semaine, il désincruste en profondeur, nettoie en surface et enleve les peaux mortes. Un gommage qui fait bien son travail !Disponible chez Beauty Monop et Parashop

J’espère que cet article vous aura aidé et en attendant la deuxième édition de Beauty On Budget consacrée au makeup, n’hésitez pas à me contacter sur ma page facebook ici ou encore sur Twitter @Titounebeauty si vous avez la moindre question!

Je vous dis à très vite!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.