Maquillage de soirée : Autour du bleu

Ce la faisait un petit moment que je n’avais pas crée de look, je dois vous avouer que j’ai passé une bonne partie de l’été sans maquillage, surtout lors des dernières chaleurs! Bref, maintenant que des températures un peu plus supportables sont revenues, je me suis dit qu’il était temps de créer un look de soirée très simple et rapide à réaliser.

J’ai décidé de réutiliser ma palette Glory de Sleek Makeup que vous pouvez retrouver dans ce dernier article ici , lors d’un tuto autour du fard jaune. J’ai, d’ailleurs, voulu m’essayer au fard bleu électrique et le rendre un peu plus portable , dans ce look .

Voici donc les produits utilisés:

Pour le teint:

Je n’ai pas utilisé de fond de teint pour ce look, seuls mes correcteurs et anti-cernes m’ont été utiles afin d’unifier mon teint.

Pour corriger tâches, masquer les poches et cernes, j’utilise un correcteur se rapprochant au mieux de ma carnation avec le cache-cernes Select Cover Up de Mac en teinte NW45– Puis afin d’apporter de la lumière et d’éveiller mon regard, je dépose quelques gouttes de cache-cernes Pro Longwear de Mac en teinte NW40 sous les yeux ( poches). Sa couvrance étant très bonne, il va également me permettre de cacher les marques de cernes encore visibles. Pour stabiliser le tout, j’applique au pinceau mélangeur, la poudre translucide HD de ELF qui va fixer les différentes couches de cache-cernes déposées auparavant. Pour le reste de mon visage, je dépose au pinceau kabuki, la poudre mineraize skinfinish de Mac en teinte Give Me Sun. Cette poudre va m’apporter de la couleur mais également matifier la peau. Je contoure mon visage avec le kit de contour Sleek Makeup en teinte Dark t je finis en appliquant très légèrement le blush 02 de Black Up ( attention, ce blush est très pigmenté)

Pour les yeux:

Après avoir appliqué ma base de fards à paupières, afin d’obtenir une couleur neutre , je dépose de l’anti-cernes , ce qui va me permettre d’obtenir une teinte identique au reste de mon visage. Puis je je dépose sur la paupière mobile, le crayon Jumbo Pencil de NYX en teinte Dark Brown. J’en applique également au ras des cils inférieurs.

Avec ma palette Au Naturel de Sleek, j’accentue le creux de ma paupière avec la teinte Bark. Cela va également jouer comme couleur de transition.

Puis avec ma palette Glory de Sleek, je sélectionne le fard Northern que je dépose au ras de mes cils en remontant très légèrement vers le milieu de ma paupière. Puis je choisis la teinte Picadilly que je dépose sur la 2e partie de ma paupière mobile en veillant à ne pas dépasser le creux de ma paupière.  Afin d’accentuer le creux, je choisis une teinte chocolat, dans la palette Au Naturel, le fard Regal, que j’applique dans le coin externe en partant du creux de la paupière et au ras de mes cils inférieurs. Puis je choisis un fard noir mat afin de l’appliquer uniquement dans le creux externe.

Sous l’arcade des sourcils, afin d’apporter de la dimension, je dépose le fard Honeycomb de la palette Au Naturel. J’estompe les démarcations à l’aide d’un pinceau mélangeur.

Je finis le tout avec un trait d’eyeliner et de mascara.

Pour les lèvres:

Les yeux étant chargés, j’ai choisi une combinaison neutre avec le crayon Cork de Mac et le rouge à lèvres Jubilee de Mac.

Puis j’ai tenté une seconde option avec le rouge à lèvres mat Ruby Woo de Mac par dessus lequel j’applique un rouge glossy,  avec le Fatal Red numéro 530 de Gemey Maybelline.

Voilà le résultat:

Avec un rouge à lèvres neutre:Puis avec le rouge à lèvres rouge:

Infos coiffure : Vous pouvez retrouver dans cet article ICI toutes les infos au sujet de ma coiffure, allez y jeter un oeil! ( code promo à l’intérieur)

N’hésitez pas à me donner des idées de looks à créer pour mes prochaines vidéos!

Je vous dis à très vite!

Rejoignez-moi sur ma page facebook ici ou encore sur Twitter –>

Partager:

6 Commentaires

  1. Eugeenie
    24 août 2012 / 22 h 14 min

    Tu es magnifique *.* Ces yeux et ce rouge wow! Et le blush en n.1 me tente pas mal… mais je suis très pâle alors je devrais avoir la main très très légère j’imagine ^.^

  2. lily
    30 août 2012 / 13 h 40 min

    Coucou tres joli maquillage! dis moi tu as fait un ombré hair sur ton tissage?

  3. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 40 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.