1er RDV: Comment je me maquille?

Cet article me trottais dans la tête depuis un moment déjà, je ne savais pas trop comment l’aborder ni comment le présenter sans qu’il paraisse trop niais. Mais je suis persuadée que vous, comme moi, vous êtes déjà demandé “comment est-ce que je vais me maquiller et m’habiller lors d’un premier rdv amoureux ?( ou rencart comme disent les plus jeunes)” . Même si cela fait un moment que je n’ai pas eu de 1er RDV , je me souviens de cette appréhension de vouloir me montrer à mon top sans trop en faire . C’est ce que je vais essayer de vous montrer dans cet article.

Avant tout,quelques points à aborder:

Sachez que les hommes sont très sensibles au maquillage des filles et que ce seront les premiers à noter et à réagir s’ils voient que vous êtes trop maquillée voir mal maquillée. D’ailleurs, le mieux est d’en faire le moins possible, car même s’ils ne connaissent pas le nom exact des produits que vous vous êtes étalée sur le visage, ils vous feront remarquer, à leur manière,  le côté too much de votre look.

Je dirai qu’il est important de jouer sur le naturel tout en ayant l’air apprêtée, on laisse les couleurs flashy, les smoky eyes et autres techniques pour des rendez-vous futurs et on opte pour un look simpliste et discret.

Pour le teint:

Je vous déconseille fortement un teint intégralement maquillé qui cacherait ces petites imperfections qui font que vous êtes VOUS. Privilégiez juste une correction du teint. Pour cela, je commence , sur un visage propre et hydraté, à appliquer ma base de maquillage qui va maitriser la brillance de mon visage, j’utilise pour cela, la crème de jour aux Algues de The Body Shop. Puis, je choisis un fond de teint qui va corriger l’inégalité de mon teint mais je ne vais l’appliquer que sur les zones de mon visage qui nécessitent  d’être maquillées. Pour ma part, le centre de mon visage étant plus clair que le reste de mon visage,  je vais donc appliquer du fond de teint sur ces zones ( joues, front et autour de la bouche) en optant pour un fond de teint qui transfert au minimum sur les vêtements ( on ne sait jamais en cas de contact) , qui sera suffisamment couvrant , matifiant ( car j’ai la peau grasse) et qui va m’assurer une excellente tenue. Je choisis pour cela mon fond de teint Studio Fix Fluide de Mac, en teinte NW45 et à l’aide d’un pinceau kabuki, je vais répartir le produit uniquement sur les zones les plus foncées ( et/ ou celles qui comportent des imperfections) afin d’obtenir un résultat qui se mélange parfaitement à mon teint. Quelques gouttes de fond de teint suffiront. Et puisque ce fond de teint contient de la poudre, je n’aurai pas à en appliquer ( et ceci va limiter les éventuelles tâches sur les vêtements)

Si vous avez quelques petites imperfections ( boutons par exemple), je vous conseille d’appliquer un correcteur de la même couleur que  votre peau, Le cache-cernes Select Cover Up de Mac est parfait pour cela. Une goutte sur la zone à traiter et les petites disgrâces sont camouflées.

Pour les cernes et les poches, si vous êtes concernées, je préfère les camoufler légèrement en apportant un peu de lumière sur cette partie de mon visage avec le style correcteur Touche Eclat de Yves Saint Laurent. La couvrance est moyenne et le fini est poudré, ce qui vous assure un résultat naturel.

Pour le blush, je choisis de jouer le deux-en-un avec le blush sculptant 425 Berry Daring de Revlon qui est une couleur magenta accompagnée de reflets dorés. Je choisis d’en appliquer de manière très légère pour obtenir un rendu subtil qui mettra en valeur mes joues en y apportant de la chaleur et de la lumière. Je ne l’applique pas sur le haut des pommettes mais très légèrement en dessous , ce qui va me permettre d’accentuer, en même temps, les contours de mon visage.

Pour les yeux:

Optez pour le minimum syndical, ne partez pas dans des smoky noirs ou quelque chose de dramatique ( comme j’aime bien parfois le faire sur ce blog) ; 1* Cela fait too much, 2* Vous n’allez pas assister aux Grammy Awards 3*C’est juste pas approprié pour un 1er rdv.

Vous pouvez mettre en valeur votre regard en utilisant très peu de produits. Je commence par appliquer ma base pour fards à paupières, Too Faced Shadow Insurance, qui va permettre au fard de tenir durant des heures sans bouger, et dans mon cas, vu que mes paupières sont grasses, cela  va me permettre de les maintenir mattes.

Puis, je choisis un fard à paupières couleur chocolat ( une teinte plus foncée que ma couleur de peau) que je vais appliquer sur toute ma paupière mobile et au ras des cils inférieurs ( les 3/4 en évitant le coin interne). Je n’oublie pas d’estomper afin de ne pas me retrouver avec des démarcations trop évidentes. Le fard 131 de Kiko Cosmetics est parfait pour cela ( prix: 4.50e) ou vous pouvez utiliser la palette Oh So Special de Sleek Makeup qui contient une bonne combinaison de fards brun, marrons et chocolats. ( en vente chez Mix Beauty). Dans le coin externe de l’oeil, je vais apporter des reflets, et je choisis pour cela un fard de couleur similaire au premier déposé sauf qu’il contient un côté métallisé très discret. Et enfin, dans le coin interne de l’oeil, afin d’éveiller le regard, je dépose un fard bronze/doré .

Pour allonger le regard et obtenir un effet glamour, un trait d’eyeliner, du mascara allongeant et du crayon khôl feront l’affaire. Vous éviterez les faux-cils, on ne sait jamais ce qui peut arriver…

Pour les lèvres:

Beaucoup d’hommes redoutent les rouges à lèvres, mais surtout les gloss. Donc trouvez une texture de rouge à lèvres qui soit matte ou opter pour des baumes teintés hydratants. Ici, je vais utiliser de NYX en couleur Monaco. Sa texture se situe entre le rouge à lèvres et le gloss mais le + de ce produit est qu’il sèche rapidement et qu’il apporte un fini extra mat qui vous garanti zéro transfert !

Voilà le résultat :

Autre sujet: Voici les résultats du concours Kiko Cosmetics , je vous remercie tous et toutes pour votre participation et pour vos différents commentaires. N’oubliez pas que d’autres concours se dérouleront bientôt sur le blog, donc restez connectés!

La gagnante du concours est: Joan   ( Joanet…@gmail…)

Félicitations à toi, je te demanderai de bien vouloir me contacter très rapidement par mail leblogdetitoune@hotmail.fr afin de me communiquer tes coordonnées!

Pour les autres, n’hésitez pas à me faire part de vos idées de concours sur ma page facebook  ou encore sur twitter !

A très vite!

Partager:

21 Commentaires

  1. 23 juin 2012 / 22 h 28 min

    Il est très joli ce make uo, comme d’habitude 🙂
    Le blush est super beau et te donne un air d’ado, de fraicheur !

    • 27 juin 2012 / 17 h 18 min

      Merci pour le compliment! Du coup, je vais porter ce blush plus souvent s’il me donne un look plus jeune 😉

  2. Black Naminori
    23 juin 2012 / 23 h 22 min

    J’aime beaucoup!

  3. 24 juin 2012 / 1 h 37 min

    Yeahhh j’ai gagné !!! Pour preuve que je vais régulierement sur ton blog, j’ai lu ton article jusqu’au bout (tres sympa d’ailleurs comme d’hab) et j’ai lu mon nom a la fin ! Enorme. Merci Solange

  4. Eugeenie
    24 juin 2012 / 8 h 20 min

    Wow, super jolie, j’aime tout particulièrement le rendu du gloss *.*
    Et bravo à la gagnante!

  5. 24 juin 2012 / 12 h 39 min

    C’est vraiment super joli 🙂

  6. ninab
    24 juin 2012 / 15 h 12 min

    Damn! c’est une tuerie ce NYX, tu l’achètes où??

    • 27 juin 2012 / 17 h 20 min

      N’est-ce pas une tuerie??? Je l’achète sur le site Cherry Culture, il y a la gamme complète de couleurs!

  7. Joy
    28 juin 2012 / 23 h 40 min

    Super ton blog
    J’aime bcp tes articles

    ° Une française exilée au Luxembourg °
    Joyoune.blogspot.com

  8. 30 juin 2012 / 2 h 06 min

    Justement je préfère faire un smocky ou cut crease car je préfère que le mec me voit “naturelle” plutôt qu’avec un make up nude, car s’il aime pas les filles trop maquillée c’est sûre que ça ne pourra pas fonctionner entre nous!

  9. 2 juillet 2012 / 18 h 40 min

    i love your blog, don’t find many that are so clear, it is nice to see that someone really understands. i really enjoyed reading this. thanks for the post.http://www.vinhobrasil.org

  10. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 45 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.