Look d’été #3 : Green fever

Voici un autre look que j’ai tenté ici: Un maquillage de soirée qui consiste à jouer avec des dégradés de verts sur les yeux , des lèvres nudes et un teint zéro défaut.

J’ai pris un plaisir à créer ce look car le vert est une couleur qui, à mon gout, convient aux peaux foncées et qui sera parfait ^pour les soirées d’été.

Voici les produits utilisés:

Pour le teint:

Je cherche à obtenir un teint parfaitement maquillé, pour cela, le fond de teint le plu couvrant et de meilleur tenue que je dispose est le Studio Fix Fluide de Mac en teinte NW45. Afin de camoufler mes poches et cernes et quelques petits boutons ici et là, j’utilise le cache-cernes Select Cover Up de Mac en teinte NW45 .Je fixe le maquillage avec la poudre translucide HD de Make Up For Ever.

Comme c’est un maquillage de soirée, je n’hésite pas à accentuer les contours de mon visage avec le Face Contour Kit de Sleek Makeup en teinte Dark ( joues, mâchoire et nez ). J’apporte un peu de lumière sur le centre de mon visage grâce à la poudre sublime de Black Up en teinte PS04 et afin de réchauffer les joues, je dépose le blush Coral de Sleek Makeup.

Pour les yeux:

Après avoir déposé ma base de fards à paupières Too Faced, j’applique une base de couleur dorée qui va faire ressortir la pigmentation des fards et intensifier la couleur. Je choisis pour cela le crayon Jumbo Eye Pencil de NYX en teinte French Fries.

Sous les sourcils, j’applique le fard Virgin d’Urban Decay, ceci va mettre en valeur le sourcil en jouant sur le contraste. Puis ,en partant du coin interne de l’oeil, je sélectionne une teinte bronze de ma palette Original de Sleek Makeup , dans la seconde partie de l’oeil  ( jusqu’à la moitié de la paupière mobile) , j’applique la teinte verte pomme de la même palette et enfin dans la dernière partie de la paupière, je dépose la teinte verte foncée.

Dans le creux de la paupière, et afin d’estomper les démarcations je sélectionne une teinte proche de ma carnation et je choisis la teinte Buck d’Urban Decay. Et afin d’accentuer la teinte dans le creux de la paupière , je dépose très légèrement la teinte Hustle d’Urban Decay.

Au ras des cils inférieurs, je dépose le khôl smokey waterproof KS04  de Black Up qui est un vert foncé irisé. Et afin de faire ressortir la couleur, j’applique un trait de khôl , de Kiko Cosmetics, dans la muqueuse interne de l’œil. Je finis avec un trait d’eyeliner , du mascara et des faux cils pour un effet dramatique et glamour.

Pour les lèvres:

Puisque les lèvres sont déjà très maquillées, je joue sur une couleur nude . Je commence par tracer le contour de mes lèvres avec le crayon à lèvres Hover de Mac et je finis avec le Creamy Lipstick numéro 394 de Kiko Cosmetics.

Et voilà le résultat:

J’espère que ce tuto vous aura plu, en attendant le prochain article, je vous propose de participer au concours Kiko Cosmetics qui se termine le 17 juin ici

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook ici ou encore sur Twitter ici

A très vite!

Partager:

16 Commentaires

  1. Eugeenie
    6 juin 2012 / 22 h 25 min

    Très doux et classe, toujours aussi jolie! 🙂

  2. ninab
    7 juin 2012 / 19 h 52 min

    Mon premier commentaire le blog parce que je trouve vraiment ce maquillage vert super jolie :), j’aurais jamais cru que l’on pouvait utiliser cette couleur sans que ça fasse “trop”

    • 9 juin 2012 / 7 h 54 min

      Tout d’abord, merci pour ce commentaire! Pour le vert, et comme toutes les autres couleurs , je pense que le dosage est important pour être portable! En tous cas, je suis ravie que ce look te plaise 😉

  3. 8 juin 2012 / 15 h 47 min

    Jamais testé le vert mais là tu m’a convaincue 😉 et com d’hab ça te va bien !!

  4. REINECIA
    8 juin 2012 / 22 h 20 min

    très beau maquillage, moi aussi je suis une fan du vert que je trouve magnifique sur nous, par contre le khôl KS04 de mac est une pure tuerie!! vu que c’est un mak up de soirée, des pailletes au coin interne de l’oeil auraient été SO CUTE et MA-GNI-FI-QUE-(à prononcer comme C. CORDULA ) LOL!!!

    • 9 juin 2012 / 7 h 56 min

      Je ne connaissais pas le khôl de Mac , je vais y jeter un coup d’oeil et pour le paillettes, tu as raison, cela peut ajouter un côté plus festif au look!

  5. béné
    14 juin 2012 / 15 h 42 min

    vraiment superbe ce maquillage. Personnellement j’utilise toujours les mêmes couleurs car j’ai l’impression que toutes les couleurs ne me vont pas du fait que je sois métisse. Mais en voyant ton travail je me dis que je devrais oser!!! et c’est ce que je vais faire d’ailleurs car c’est magnifique

  6. Thérèse
    15 juin 2012 / 18 h 33 min

    Géant, l’utilisation du vert sur les paupières, c’est la couleur que je préfère pour le maquillage des yeux et je trouve que ça te va vraiment bien. Je vais faire pareil ;)!!!

  7. Ibtissem
    17 juin 2012 / 15 h 53 min

    C’est très jolie! En plus le vert est la couleur principale avec laquelle je me maquille! Ton maquillage me donne l’opportunité de découvrir d’autres combinaisons avec cette couleur! 🙂 C’est génial!

  8. 17 juin 2012 / 19 h 38 min

    A cause de toi je vais aller chez Kiko acheter le RAL!!!!!

  9. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 47 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.