5 ( anciens) Complexes

Un article un peu différent aujourd’hui: Même si dans ce blog , je vous présente en grande majorité mes coups de coeurs cosmetiques, mes idées maquillages et autres, je n’affirme en aucun cas que le maquillage est indispensable et qu’il vous décomplexera. Se maquiller doit être avant tout un plaisir, quelque chose qui aide à sublimer ce qui est déjà présent. Malgrè tout, et ceci n’engage que moi, le maquillage m’a appris à aimer certaines choses que je n’aimais pas sur mon visage, car j’ai appris à sublimer ces complexes que j’avais. Et Dieu sait que j’ai au moins 1235 complexes, mais j’apprends petit à petit à les accepter et à en jouer.

Je vous présente donc ici 5 anciens complexes que j’ai réussi à tourner en qualité grâce au maquillage (et à un long travail sur moi-même) . Avant-tout, et même si cela va vous paraître ridicule, prenez conscience que ces “défauts” que vous vous trouvez et qui vous gâchent la vie ne sont visibles qu’à vos yeux, et que ce que vous n’aimez pas chez vous peut attirer et plaire à d’autres personnes donc ne vous cachez pas et osez, il n’y a rien de plus séduisant qu’une femme confiante! Je vais vous montrer mes 5 complexes , (au naturel)  qui aujourd’hui n’en sont plus; j’espère que ce sera aussi l’occasion pour celles qui comme moi, avaient du mal à comprendre que le complexe n’était en fait que le résultat d’un manque de confiance et qu’avec un peu de boots et de savoir-faire, cela peut devenir votre meilleur atout physique!

1* Mon teint

Ma plus grande bétise, je dois l’avouer. J’avais l’habitude de comparer mon teint à ces célébrités , au teint parfait et je les enviais car mon teint est inégal. Certaines partie de mon visage sont plus foncées que le reste ( front, contours, autour des lèvres). J’ai réalisé, très tard que ces femmes que j’idéalisais ne naissaient pas avec des teints parfaits et qu’elles utilisaient des artifices ( et photoshop pour beaucoup) pour obtenir ce résultat parfait. A toutes celles qui cherchent à obtenir “le teint parfait’, éloignez vous au maximum de ces produits éclaircissants qui vous promettent des miracles et qui au final, vont vous détruire la santé. Il existe tellement de moyens afin de sublimer le teint et de “tricher” facilement et, sans se nuire la santé, grâce aux fonds de teint, poudres, correcteurs… Mais avant tout, sachez que pour les peaux foncées, il est parfaitement normal d’avoir le teint inégal et que ce n’est pas du tout le signe que votre est peau n’est pas “propre”, au contraire! Pour ma part, le fond de teint liquide est mon meilleur allié, celui que j’utilise actuellement est le fond de teint Idôle Ultra 24h de Lancôme dont vous trouverez mon avis et test ici

2* Ma “grosse” bouche

Ce que j’appelle aujourd’hui “bouche pulpeuse” a été longtemps un complexe; il était hors de question d’y appliquer quoi que ce soit pour ne pas attirer l’attention. Je pensais que les bouches pulpeuses se devaient de rester discrètes car il était très facile de passer de “grosse bouche” à “bouche vulgaire”. Donc je n’y appliquais ni rouges à lèvres et encore moins de gloss.  Sachez qu’aujourd’hui, je pense différemment: Tout d’abord, savez-vous combien de filles tueraient pour avoir de grosses lèvres? Et qu’en plus, lorsqu’elles sont très bien maquillées, il n’y a rien de plus sexy chez une femme. En un mot OSEZ. Une fois que vous aurez franchies le pas, maquiller vos lèvres deviendra un réel plaisir.Vous l’aurez remarqué, mes lèvres ont deux teintes différentes, j’ai appris à les maquiller en tenant compte de cette particularité : J’applique au préalable un crayon à lèvres de la même teinte que le rouge à lèvres, lequel sera appliqué par dessus le crayon. En ce qui concerne le gloss, je reste néammoins assez prudente en l’appliquant à petites doses. Je n’aime pas avoir les lèvres luisantes!

3* Mes poches et cernes

Je suis née avec des poches et cernes, je tiens cela de mon père. Donc malgrè tout le sommeil que je pourrai avoir, elles seront toujours là. Sachez quand même que pour celles qui ont la chance d’en avoir occasionnellement, un bon rythme de sommeil et une bonne hydratation seront vos meilleurs alliés pour lutter contre les poches et les cernes. Pour les autres ( bienvenue dans l’équipe) , il ne vous reste qu’à apprendre à les camoufler subtilement. Je dis subtilement car les cacher intégralement vous changera tout le visage, dans le cadre d’une routine quotidienne de maquillage , un enlumineur , tel que le stylo Touche Eclat de Yves Saint Laurent, précédé par une bonne crème pour les yeux telle que la All About Eyes de Clinique seront parfaits.Mais n’oublions pas l’anti-cernes, mon meilleur ami, pour ma part, c’est le Pro Longwear de Mac , que je choisi une teinte plus claire que ma carnation afin qu’il agisse en même temps en tant qu’highlight.

4* Mes pommettes

Encore aujourd’hui, je vous avoue que j’ai un peu de mal avec mes pommettes. Je les trouve trop prononcées et c’est ce qui fait que je souris rarement sur les photos car on ne voit plus que ça. Mais quand elles sont maquillées, avec un peu de blush, cela donne un tout autre caractère à mon visage.Et avec la technique du contouring, j’ai appris à adoucir mes traits et mon accessoire indispensable pour ça est le Kit Contour de Sleek Makeup.

5* Mes sourcils

Mes sourcils ont été mon plus grand calvaire. Je me suis longtemps trouvée “anormale” car je n’avais pas les sourcils fournis et personne ne m’avait appris à les épiler. Donc pendant des années , je les ai laissé tels qu’ils étaient et j’ai eu droit à des remarques du genre “t’as pas de sourcils, tu les a rasés”. Et finalement, il n’y a rien de plus simple que de dessiner ses sourcils. ( un tuto à venir très vite) . Un crayon à teinte brune, un gel pour cils and that’s all!Un conseil néammoins, ne maquillez vos sourcils que lorsque , comme moi, ils ne ressemblent à rien, s’ils sont naturellement fournis et dessinés, un coup de brosse fera l’affaire car un sourcil trop dessiné peut donner une toute autre expression à votre visage .

Voilà un post dans lequel je me dévoile au naturel et qui vous fera comprendre que ces petits défauts ne sont que des détails et qu’il est possible d’en faire de véritables atouts!

En attendant, je vous invite à rejoindre la page Facebook du blog pour toute question, propositions de concours et autres actualités du blog ou encore sur Twitter 

Et il ne vous reste plus que deux jours pour participer au concours Sleek Hair, qui vous permet de remporter l’un des 3 lots d’extensions mis en jeu sur le blog, plus d’infos: ici

Je vous dis à très vite!

Partager:

20 Commentaires

  1. 1 avril 2012 / 22 h 49 min

    Très bel article et puis t’es mimi comme tout. A bas les complexes

  2. 2 avril 2012 / 4 h 16 min

    Oh God, oui ce tuto par pitié! j’ai le même problème que toi au niveau des sourcils et je sais absolument pas quoi faire!! est ce que tu as une astuce pour que le fond de teint liquide ne tache pas?

    Bisou!
    ps: Moi j’adore ton teint de peau 😀

    • 2 avril 2012 / 8 h 23 min

      Merci pour ce compliment, le tuto des sourcils arrive très bientôt, en ce qui concerne le fond de teint qui ne tâche pas, sache qu’il existe des marques quiont crée le concept de fond de teint sans transfert, c’est le acs, par exemple , du fond de teint Colorstay de Revlon. Ensuite, tu as la possibilté de mettre de la poudre fixatrice translucide par dessus ton fond de teint, telle que la Prep+Prime de Mac ou encore la poudre HD de Make Up For Ever, qui vont limiter les tâches. Mais encore une fois, tout va être une question de dosage, je vais essayer de faire un petit post dessus prochainement! Merci de ton message!

  3. 2 avril 2012 / 7 h 18 min

    Hihi, mais c’est super ça !!! Bravo à toi car les complexes, c’est vraiment difficile de se les enlever de la tête… Avant de faire un blog beauté, j’en avais pas mal, et depuis que je m’intéresse énormément à ce monde de cosmétique, j’ai réussi moi aussi à les camoufler et à les mettre en valeur ! Même au niveau de mon poids, j’ai 20 kilos en trop, mais à force de voir des nanas s’assumer sur le net, j’ose un peu plus de folies vestimentaires, je me trouve jolie, bref, je me reconnais parfaitement dans ton article ! Bisous doux 😉

    • 2 avril 2012 / 8 h 26 min

      Merci beaucoup pour ce message, je suis “contente” de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas et que m’intéreser de plus près aux cosmétiques et par la même occasion ouvrir un blog beauté, a été l’occasion de minimiser ces complexes ! Des bises et merci encore pour ton message!

  4. 2 avril 2012 / 8 h 20 min

    Il n’est pas toujours facile de surmonter ses complexes mais une fois que c’est fait, on arrête de se pourrir la vie avec des broutilles ! Merci pour cet article !

  5. Eugeenie
    2 avril 2012 / 18 h 09 min

    Trop jolie! J’ai encore quelques complexes que je n’ai pas surmonté (ma taille en n°1!) mais je sais que ça viendra… avec le temps qu’il faut ^.^

  6. 2 avril 2012 / 21 h 45 min

    J’aime ton article tout en sincérité, je me rends compte que j’ai eu à peu près les mêmes complexes que toi ( ma bouche que je trouvais trop grosses, mes poches et mes cernes que j’ai aussi depuis toute petite…) et j’ajouterais mon double menton, j’y pense tous les jours !
    En tout j’ai vraiment hâte que tu fasses un tuto sur les sourcils parce que les miens ont grandement besoin que je m’occupe d’eux.
    Décidément j’adore ton blog ! Merci

  7. NeferChiki
    3 avril 2012 / 14 h 53 min

    Bel article !

  8. Prescilia
    3 avril 2012 / 18 h 22 min

    Ca fait du bien de voir des gens qui ose ce montrer au naturel (meme si je lavoue jamais je noserais) et omg plus javancais dans ton article et plus je me disais mais non cest pas possible pas ca. Cest trop canon.. alors heureusement ce sont de vieux complexe ;). Et merci pour cet article

  9. Madji
    4 juillet 2012 / 21 h 58 min

    Coucou,
    Je viens juste de tomber sur ton blog et ton article et juste AMAZING XD. Serieux j’ai eu le même “problème” avec ma bouche et ta grave raison quoi de mieux que les mettre en valeur j’adhère juste a ton article.
    Bisou Titoune

    • 6 juillet 2012 / 16 h 19 min

      Oh mille mercis pour ce message, jsuis vraiment contente que tu te sois reconnue dans cet article, ça me confirme l’idée que je ne suis pas seule à avoir eu des “petits complexes”! En tous cas, merci d’avoir pris le temps de m’écrire, ça me touche vraiment!

  10. 8 août 2012 / 14 h 29 min

    Pas facile d’accepter ses défauts mais çà va mieux avec le temps déjà.
    Rajouté à ces bons conseils il n’y a plus de soucis à se faire ^^
    Merci encore pour ces petites aides qui seront bien précieuses pour la vie de tous les jours.

    • 9 août 2012 / 11 h 49 min

      De rien, c’est un vrai plaisir de partager cet article avec vous et encore plus de lire de gentils commentaires comme le tien! Merci d’avoir pris le temps de me laisser ce petit mot!

  11. Lavinia
    14 novembre 2012 / 20 h 39 min

    Merci pour cet article Titoune, je te lis toujours avec plaisir.
    Je me reconnais dans tes différents complexes, notamment les cernes. Oh ! mon Dieu ! J’ai entendu des tas de choses du genre : “T’as l’air fatigué, tu n’as pas dormi ? ” ou bien ” T’as vu tes valoches ?” Horrible !!! J’ai essayé différents produits anti-cerne à base de caféine, à l’huile d’olive, à l’huile de son de riz et j’en passe. Je précise que je fais moi même mes crèmes (homemade) et pas de résultat. J’ai découvert le maquillage (à 46 ans) et je pense que c’est la seule façon de les camoufler.

  12. Sofiane Omari
    29 mai 2013 / 23 h 13 min

    Ta bouche est pourtant hyper sexy !

  13. melodie
    3 décembre 2013 / 0 h 25 min

    C’est marrant comme (tu le précises en début de ton article) ns sommes les seuls à percevoir nos petits défauts. Qd je suis tombée sur ton blog la 1ère chose que j’ai remarqué et qui m’a plu c’est ton teint je le trouve hyper jolie et lumineux lisse… bon d’accord j’avoue j’en ai été jalouse!! 🙂
    Merci pr cet article très décomplexant!

  14. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 54 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.