Passons au vert…

Avec les beaux jours qui reviennent, je me suis laissée aller à une petite fantaisie et j’ai testé une petite combinaison qui au final m’a beaucoup plu. Pour les plus audacieuses, je vous encourage à tester ce mélange doré-vert aux yeux, joues bronzées et lèvres simples avec une petite touche rose.

J’en ai également profité pour utiliser des produits très accessibles niveau prix car se maquiller reste avant tout un plaisir qui ne devrait pas vous coûter un bras.

Bref, voici ce dont vous aurez besoin pour ce look:

 Voici donc le look réalisé:

Quand on porte un maquillage assez “lourd” au niveau des yeux, il est important de garder tout le reste léger , aussi bien le visage que la tenue. Vous pouvez éventuellement jouer le “rappel” sur votre tenue, en optant pour des petites touches de vert, dans ce cas, mais non au total look maquillage + tenue + ongles + chaussures de la même couleur.

Pour le teint:

Les peaux noires ont souvent tendance à avoir le teint inégal, généralement, le front et les contours du visage seront plus foncés que le reste du visage. Dans ce cas, il est très important de choisir son fond de teint en l’accordant avec les zones les plus claires du visage et en prenant compte en même temps de la carnation du reste du visage.Le skin Tone corrector de Kiko Cosmetics en teinte 04  Bronze me permet d’unifier mon teint tout un apportant un léger effet bronzé aux peaux les plus foncées; Je l’applique sur les zones les plus foncées de mon visage , en dessous de mon fond de teint Revlon Colorstay 440 Mahogany. Ce fond de teint est celui qui me convient le plus du point de vue de la couvrance, il ne nécessite pas , pour ma part, de mettre de l’anti cernes, le seul inconvénient est qu’il a tendance à s’oxyder au fil des heures et qu’il prend une teinte plus foncée. Après le fond de teint, je pose juste quelques touches d’enlumineur Touche Eclat de Yves Saint Laurent dont je ne me passe plus.

Pour les joues, et afin d’obtenir un effet bronzé, j’ai opté pour le blush Candid Coral de EyesLipsFace . Sachez que même les peaux les plus bronzées peuvent utiliser un bronzer, il est important de mettre un bush rose en dessous afin de faire ressortir le bronzer. Ce blush a l’avantage de jouer les 2 en 1 pour les peaux les plus foncées, il apporte une base rose mais fait avant tout effet bronze sur les joues.

Pour les yeux:

Je commence avec une base bronze sur les yeux, avec le crayon Jumbo Pencil NYX en teinte 609 French Fries et je vais poser par dessus, une teinte dorée vive, Half Baked d’Urban Decay, sur la première partie de la paupière mobile et sur la moitié du ras des cils inférieurs et je répète l’opération sur la seconde partie de la paupière mobile et sur la seconde partie au ras des cils inférieurs avec le fard Smog d’Urban Decay.

Puis j’applique dans le coin externe de l’oeil un fard mat vert foncé et j’accentue la couleur en la déposant dans le creux de la paupière. Je choisis pour cela, le fard 115 de Kiko Cosmetics. Je vais ensuite déposer dans le coin externe, par dessus le fard mat, l’ombre à paupière Colour Sphere numéro 27 de Kiko Cosmetics, qui est un fard irisé ( qui peut également se travailler mouillé) qui va faire ressortir la couleur. J’ai ensuite choisi un eyeliner noir brillant avec l’eyeliner definition de Kiko Cosmetics . Mascara + faux cils au choix pour un maquillage de diva!

Pour les lèvres:

Tout en simplicité, j’opte pour une couleur rose avec le Soft matte lip cream de NYX en teinte Istanbul, ce produit est à mi chemin entre le gloss et le rouge à lèvres et sa texture est très crémeuse et glisse sur les lèvres. Une autre alternative à petit prix est le rouge à lèvres gourmand en teinte Nude Pink de EyesLipsFace qui vous apportera également des lèvres roses “bébé”. Le seul hic de ce produit est qu’il a tendance à dessécher les lèvres donc pensez à bien hydrater vos lèvres au préalable.

Et voilà le résultat: N’oubliez pas de participer au concours Sleek hair qui vous permet de remporter 3 jolis lots d’extensions, plus d’infos sur le concours ici

Je vous dis à très vite!

 

Partager:

19 Commentaires

  1. Aurore z
    29 mars 2012 / 18 h 21 min

    C’est joli et ça te va très bien en plus!

  2. Eugeenie
    29 mars 2012 / 18 h 40 min

    J’adore! Je me demande la rendu de ce beau doré-vert sur mes yeux verts et ma peau très pâle ^.^ En tout cas sur toi c’est canon!

    • 2 avril 2012 / 8 h 02 min

      Tu as le yeux verts? fonce , cette couleur va mettre tes yeux en valeur! Quelle chance tu as d’avoir d’aussi beaux yeux!

  3. 29 mars 2012 / 19 h 56 min

    C’est superbe et ça te va très bien. Je suis toute nouvelle sur ton blog et je voulais te dire que j’adore les boucles de tes cheveux, ils sont vraiment beaux. Bise.

    • 2 avril 2012 / 8 h 04 min

      Tout d’abord merci de ton passage sur mon petit blog et d’avoir pris le temps de m’écrire un message, cela me fait très plaisir! J’espère que le blog continuera de te plaire! Et merci pour le compliment !!!

  4. Heidi
    29 mars 2012 / 22 h 08 min

    Moi aussi j’ai le revlon colorstay dans la mm teinte et il s’oxyde. Du coup j’ai
    trouvé une tite astuce qui me va parce qu’il était un brin trop foncé pour moi et le soir bonjour … je le mélange donc avec ma crème de jour, le lait crème concentré d’embryolisse et je le poudre avec la powder deluxe finishion de chez black opal … combo parfait et il ne s’oxyde pas ou moins mais en tout cas il me va bien du coup ! j’ai failli le jeter faute de solution !

    • 2 avril 2012 / 8 h 05 min

      Waaouh, merci pour cette astuce, je vais la tester et voir si ça atténue l’effet d’oxydation!

  5. 30 mars 2012 / 19 h 36 min

    Avec un titre pareil, je m’attendais à quelque chose de très vert ! Tu m’a fait un poisson d’avril avant l’heure là ^^ C’est joli comme tout et très printanier !

    • 2 avril 2012 / 8 h 07 min

      Oui je sais lol! J’ai testé une touche de vert dns ce tuto mais je vais bientôt en créer un totalement vert! Je te remercie pour ton ptit message!

  6. 1 avril 2012 / 23 h 27 min

    Ola mais tu es super belle !! Magnifique, j’adore !
    Ces fards Kiko sont vraiment sympas.

    • 2 avril 2012 / 8 h 08 min

      En effet, ces fards sont très pigmentés, pas chers et de bonne qualité! Moi, je les adore! Merci de ton gentil message!

  7. Ibtissem
    2 avril 2012 / 21 h 14 min

    Bonsoir!

    J’adore les makeup que tu fais à chaque fois au niveau des yeux!! C’est vraiment sublime!! =D

  8. Silwyn
    21 avril 2012 / 15 h 13 min

    Ce maquillage te va très bien! Et très belle coiffure!

  9. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 54 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.