Une bonne mine en quelques minutes

On a toutes vécu ce scénario: Levée à 8h30 alors qu’à cette heure ci, on devrait normalement être presque arrivée au travail. Et en plus de cela, on a une mine affreuse, le teint pas du tout éclatant bref, un désastre.

Dans ces moments, 2 solutions s’offrent à nous:

-soit on fonce, la tête pas présentable et la mine qui crie “allo, je me suis levée en retard et j’ai l’air de ne pas m’être lavée”

-ou alors on se dit, quite à être en retard, je vais prendre 10 minutes supplémentaires pour ne pas subir les réflexions des collègues du genre “Tu as l’air malade” ou encore ” T’as fait la fête toi hier soir”.

Je vous avoue que c’est sans honte que j’opte très souvent pour la seconde solution  surtout quand j’ai le teint brouillé .

Bref, je vais vous montrer (sans complexe) les étapes de ma routine bonne mine, qui me prend quelques minutes et qui ne nécessite pas beaucoup de temps et de maquillage.

Voici donc les produits utilisés:

Sur un visage nettoyé et sec, j’applique mon masque traitement éclat rapide de Liz Earle, ce produit est une vraie merveille. C’est un masque rapide qui va stimuler la peau afin de réveler son éclat. Il ne nécessite qu’une application entre 30sec et 2 minutes sur un visage sec. Puis à l’aide de la serviette fournie, trempée au préalable dans l’eau chaude, j’enlève délicatement le produit restant sur la peau.

La peau apparaît plus radieuse et c’est grâce à ce produit que je n’aurai pas besoin d’appliquer de fond de teint .(Voici le résultat après avoir appliqué le masque)

Puis , après avoir maquillé mes sourcils ( je le fais systématiquement car mes sourcils sont très fins, éparpillés,…) , je vais apporter de la lumière et camoufler mes cernes grâce au stylo Touche Eclat de Yves Saint Laurent ( en teinte 06) , que j’applique au doigt, sur plusieurs couches car mes cernes sont extrêmement marquées.

Je commence par déposer par touches le produit au niveau du coin interne de l’oeil et je descends vers le haut de mes pommettes. Ceci va réveiller instantanémment mon regard.(Sur l’oeil gauche, le stylo Touche Eclat a été appliqué, tandis que sur l’oeil droit, je ne l’ai pas encore fait)

Le premier secret d’une bonne mine consiste à avoir des yeux réveillés, donc j’insiste en appliquant dans le coin interne des yeux une couleur irisée qui ouvre le regard. J’utilise pour cela le crayon contour des yeux waterproof Aqua Eyes de Make Up For Ever numéro 23L.

Ensuite, j’apporte plus d’intensité à mes cils en traçant un trait léger au plus près du ras de mes cils , en suivant la courbe naturelle de mes yeux avec Rapidblack, le pinceau eye-liner liquide de Mac et j’ajoute à cela une touche de mascara unquement sur mes cils supérieurs.

Le second secret d’une bonne mine est de donner l’impression d’avoir une peau qui a légèrement dorée au soleil, j’utilise pour cela un blush dans les tons corail-bronze , avec le blush Bourjois Paris numéro 92 Santal. C’est un blush qui complimente parfaitement les peaux mattes et foncées. Je recommande vivement.

N’hésitez pas à appliquer le blush jusqu’au tempes pour un effet “sunkissed”.

Et enfin, des lèvres de bébé, pour cela, pas besoin d’investir dans un rouge à lèvres de luxe, une couleur rose, à texture glossy fera l’affaire. J’ai donc utilisé le rouge à lèvres gourmand Perfect Pink de EyesLipsFace, à 1e!

Et voilà pour le look bonne mine, sans utilier de fond de teint, contour ou autres!

Voici donc une photo avant/après!

Infos produits:

Vous pouvez  retrouver le Masque Liz Earle, Brightening Treatment Mask , que j’utilise ici ,  , 50 mL aux environs de 16-17 euros – Le stylo Touch Eclat de Yves Saint Laurent est en vente chez Sephora , au prix de 27 euros, ici et enfin le rouge à lèvres gourmand Perfect Pink de ELF, ici . A ce sujet, petite info pour les parisiennes, sachez que certains des produits EyesLipsFace sont en vente au BHV Hotel de Ville à Paris. Un bon moyen pour vous de tester les produits avant de les acheter!

Je vous dis à très vite!

 

Partager:

4 Commentaires

  1. lalalère
    23 mars 2012 / 13 h 19 min

    Super tuto!
    C’est bien ce que je disais, tu as une belle peau, moi je peux pas sortir sans fond de teint à cause de mes cicatrices d’acné.
    Je te trouve jolie même sans maquillage! et je confirme pour liz earle, j’ai le démaquillant, le polish machin chose, il est top!

  2. Ibtissem
    28 mars 2012 / 22 h 06 min

    Merci pour les astuces! Le rendu est très naturelle est super jolie!!
    Je vais essayer le rouge à lèvre ELF c’est sûr!!=)

  3. Eléate
    15 avril 2012 / 12 h 54 min

    Simple, naturel et efficace! Dis m’dame c’est quoi comme type de mèche?

  4. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 55 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.